Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour, je vous présente Nova

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Laury-ginal
2 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 12:37:00   Voir le profil de Laury-ginal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laury-ginal   

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'une petite berger australien noire tricolore qui répond au nom de Nova.

Je viens vers vous les connaisseurs, car l'éleveur qui m'a vendu la chienne m'a certifié que la chienne avait 8 semaines, or là, quand je la vois et que je vois surtout son poids (2.3kg !!! ) je me dis que ce n'est pas possible. Elle me fait penser à un chiot de 1 mois et 2 semaines environ. Nous avons fait 3 h de route pour elle et je suis assez inquiète de me dire qu'elle n'est surement pas sevrée Elle n'est pas LOF, et serait né le 20/10/2014. Qu'en pensez vous ? J'ai une autre chienne qui fait un peu son éducation et la remet en place quand elle va trop loin mais ce n'est pas non plus une maman dans l'âme... Merci à vous







jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 14:17:50   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

je ne peux pas t'aider pour l'âge mais en tout cas elle est mimi ta puce!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 18:45:53   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

je peux pas certifier, mais la mienne etait une mini crevette aussi...toute petite et poids light, bon le poids allait avec son gabarit

bienvenue en tous cas

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 19:00:11   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bienvenue, si tu as un doute tu l emmènes direct chez un véto. Si sa réponse te conviens a moitié, tu vas chez un autre.

Moi je pense que c est ce que je ferai!

Après, est ce que tu l as vu avant de l avoir ce week end, avec ses freres et soeurs, car si elle a eu 2 mois hier, elle etait forcement avec eux! Et ses parents?

C est beaucoup de questions, mais pour t aider ou te conseiller, c est le minimum dont nous avons besoin

Raconte nous dans quelles conditions tu l as eue.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 19:46:08   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

c'est vraiment très léger pour 8 semaines

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Laury-ginal
2 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 19:56:42   Voir le profil de Laury-ginal (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laury-ginal   

L'histoire est que j'ai trouvé une annonce sur internet, une dame qui élève des Bergers Australiens. L'annonce disait qu'une portée de 8 chiots était née le 20/10/14. J'ai vu l'annonce début novembre. Voulant une femelle, la dame m'a envoyée des photos de toutes les femelles, de vraies crevettes. Mon choix s'est portée sur Nova. J'ai eu tout au long des photos, quasiment chaque semaine, je la trouvais petite mais je me disais que cela venait des photos. Ah oui, point important, Nova est née à 3h de route de chez moi, je ne l'ai donc vue que le jour J.

La mère est une Aussie normale, le père aussi. Standard de taille. Très sympathiques. Nova est issue d'une portée de 8 chiots donc, et ce n'était pas la plus petite. Elle a été vendu pucée et vaccinée. Je me dis donc que le vétérinaire n'aurait quand même pas falsifié les papiers... mais bon... 2.3kg à 9 semaines... je n'y crois que moyen...
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 20:26:42   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

En même temps tu as pris des risques.
Du non lof chez un particulier, annonce le bon coin etc...
tu n'as aucune garantie sur rien, le père n'est peut-être même pas le bon, l'un des parents est peut-être un croisé, je suppose que les parents ne sont pas testés non plus donc aucune garantie de santé.
2.3kg à 9 semaines, moi je trouve ça étrange, soit pas le bon âge, soit pas la bonne race (ou plutôt le bon "type" vu que c'est du non lof), soit un soucis physique, soit un pb de selection des parents, mais faut pas s'attendre à une selection sérieuse vu où tu l'as pris.

PS : les photos c'est chez l'éleveur, c'est pas maintenant hein? Car il est clair qu'elle n'a pas 8 semaines dessus !!!


Edité le 21-12-2014 à 20:28:38 par -Dad




--------------------
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 21:28:45   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Dans la portée de Yepa ,qui est née le 10 octobre, il y avait aussi une petite qui était vraiment très légère à 2 mois elle pesait 2 kilos, mais il s'est trouvé qu'elle avait une malformation aux reins. Mais Yepa qui est la plus petite de sa portée maintenant fait 3 kilos 330


Edité le 23-12-2014 à 23:28:04 par Grenouille54




--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 21-12-2014 à 22:08:31   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Je déplore la manière, on achète un aspirateur d occas sur le bon coin... Mais un chien! Un etre vivant sur un site comme ça, sans même se déplacer

3h de route ce n est rien!!! Beaucoup d entre nous ici ont fait bien pire pour selectionner un elevage. Et fait bien des aller-retours pour decouvrir dans quels conditions les chiens vivaient.

Et on ne parlera pas des depistages des parents et autres tests

Emmène là chez un véto et demande des comptes a ta "vendeuse"! Pose lui les bonnes questions... Et tiens nous au courant... Courage

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 22-12-2014 à 07:07:58   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

mais elle n'a pas 2 mois sur la photo!!!!! tout juste 1mois si je compare avec des photos de BA à cet âge. tu sais c'est vraiment dommage que tu arrives ici après être allée chercher ton chiot...des personnes bien placées ici t'auraient mise en garde avant...
j'ai pris mes chats sur le bon coin, ils étaient donnés et c'est des gouttières, mais mon chien j'ai pas lésiné.
maintenant il est avec toi et tu en es responsable, donc véto et essaie d'avoir les renseignements basiques auprès de la personne qui te l'a vendu, même s'il n'est pas LOF

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 22-12-2014 à 11:08:39   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Elle paraît toute petite, certes, sur la photo mais avant de dramatiser, demande plus de renseignements à la personne qui te l'a vendue et à un véto "compétent". Tu nous en diras plus après. Après, ceci dit, elle est trop chou et même SI elle n'est pas lof, SI elle a une santé fragile (peut-être pas !), tu l'aimeras comme elle est et elle t'apportera de la joie. A plus

--------------------
150314
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 22-12-2014 à 19:38:56   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Caro64 a écrit :

Après, ceci dit, elle est trop chou et même SI elle n'est pas lof, SI elle a une santé fragile (peut-être pas !), tu l'aimeras comme elle est et elle t'apportera de la joie. A plus


heu.... je n'ai rien ni contre les chiens non lof, ni contre les croisés, ni contre les chiens avec un soucis de santé ou de comportement (j'en ai une, de récup', qui a bien cumulé de ce côté là).
Mais un chien avec des soucis de santé ou des soucis de comportements car sevré trop tôt, ça apporte surtout beaucoup de soucis. Tout le monde n'a pas envie de passer par là, et au moins en général on préfère être prévenu avant de signer pour les ennuis, pas d'être mis devant le fait accompli. Il faut que ce soit un choix, pas une arnaque.
S'il y a vraiment un soucis avec le chienne (ce qui n'est peut-être pas du tout le cas, personne ne le sait ici), il vaut mieux la ramener chez le naisseur et aller voir ailleurs.
Un chien c'est 15 ans de vie, vaut bien mieux 15 ans de joies que 15 ans d'emm***rdes.


Edité le 24-12-2014 à 15:59:16 par -Dad




--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 23-12-2014 à 19:20:57   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Je suis d'accord avec dad^^ réfléchi bien :-)

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 23-12-2014 à 21:21:22   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Je suis d'accord avec dad^^ réfléchi bien :-)

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 13:47:56   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

-Dad a écrit :

[citation=Caro64] Après, ceci dit, elle est trop chou et même SI elle n'est pas lof, SI elle a une santé fragile (peut-être pas !), tu l'aimeras comme elle est et elle t'apportera de la joie. A plus


heu.... je n'ai rien ni contre les chiens non lof, ni contre les croisés, ni contre les chiens avec un soucis de santé ou de comportement (j'en ai une, de récup', qui a bien cumulé de ce côté là).
Mais un chien avec des soucis de santé ou des soucis de comportements car sevré trop tôt, ça apporte surtout beaucoup de soucis. Tout le monde n'a pas envie de passer par là, et au moins en général on préfère être prévenu avant de signer pour les ennuis, pas d'être mis devant le fait accompli. Il faut que ce soit un choix, pas une arnaque.
S'il y a vraiment un soucis avec le chienne (ce qui n'est peut-être pas du tout le cas, personne ne le sait ici), il vaut mieux la ramener chez le naisseur et aller voir ailleurs.
Un chien c'est 15 ans de vie, vaut bien mieux 15 ans de joies et 15 ans d'emm***rdes.[/citation]

Je suis d'accord dans le sens où tu dis qu'il vaut mieux être prévenu avant mais je trouve un peu dur de devoir ramener un chiot que tu attendais depuis un moment, surtout quand tu t'y attaches. Mais ça il n'y a que Laury qui peut voir.
Ce qui montre encore qu'il faut très bien se renseigner avant de prendre un chiot.

--------------------
150314
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 14:48:12   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

D accord avec Caro64!

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 16:03:12   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Au bout de quelques jours, ce n'est pas de l'attachement, c'est du craquage sur une boule de poil. Ce n'est pas comme ramener le chien au bout de 6 mois, ou lui chercher une nouvelle famille à 18mois, comme pour la chienne que j'ai récuperé... des fois vaut mieux pour tout le monde, y compris pour le chien, être raisonnable tôt plutôt que refiler le bébé quand on a dépassé son seuil de tolérance.

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 17:10:06   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Pour moi, c'est avant tout un chien et après 1 boule de poil. Tu as raison quand tu dis qu'il faut savoir où l'on va quand on s'engage avec un chien. Mais ne faut-il pas donner sa chance à un animal quel qu'il soit (en bonne santé ou pas) si on peut l'assumer ? Un exemple sur youtube avec le berger australien blanc du nom de Gaytie.

--------------------
150314
faust01
Cueca, une Aussie dans le Bugey !
faust01
2112 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 18:14:48   Voir le profil de faust01 (Offline)   Répondre à ce message   http://cueca.canalblog.com   Envoyer un message privé à faust01   

Citation :

Mais un chien avec des soucis de santé ou des soucis de comportements car sevré trop tôt, ça apporte surtout beaucoup de soucis.


Je plussoie, mon premier chien, un croisé dob*b.all, avait sûrement été sevré trop tôt: résultat un chien hyperactif (pas vif hein, hyperactif) et pas toujours au fait des codes canins ...

Enfin, dsl de te paraître brut, mais faire 3h de route pour aller chercher un non-lof c'est beaucoup, j'espère aussi que tu ne l'as pas acheté trop cher !

Après c'est vrai qu'elle parait petite, après j'ai connu une portée qui avait eu un souci de gastro vers les 6 semaines et les chiots avaient eu un peu de mal à reprendre et étaient relativement petits et légers à 9 sem, mais bon il ne me semble pas qu'ils aient été aussi petits que ça... (bon maintenant je vous rassure, je vois encore deux chiots de cette portée, ils ont 4 ans et sont tout à fait standards autant pour la taille que pour le poids).

--------------------
Tell me and I'll forget. Show me, and I may not remember. Involve me, and I'll understand. - Proverbe amérindien.
http://cueca.canalblog.com
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 24-12-2014 à 19:52:18   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

Caro64 a écrit :

Pour moi, c'est avant tout un chien et après 1 boule de poil. Tu as raison quand tu dis qu'il faut savoir où l'on va quand on s'engage avec un chien. Mais ne faut-il pas donner sa chance à un animal quel qu'il soit (en bonne santé ou pas) si on peut l'assumer ? Un exemple sur youtube avec le berger australien blanc du nom de Gaytie.


Tous les chiens ont droit à une chouette vie, mais tous les maitres n'y sont pas préparés ou n'en n'ont pas envie, ou encore ne se rendent pas compte de ce que cela va impliquer et pensent pouvoir l'assumer mais se retrouvent à devoir le placer ailleurs (dans le meilleur des cas), et là c'est un echec pour le maitre et un abandon pour le chien. Personne n'en sort gagnant.
En général quand on choisit un chiot dans un élevage, c'est en ayant une idée du chien que l'on souhaite qu'il devienne pus tard, on a payé pour un certain nombre de garanties.
Si on veut juste "aider" un chien, ou lui offrir une seconde vie, ou bien se lancer un challenge (éduquer un chien sourd par exemple, ou des rescapés d'Espagne, j'en ai dans mon entourage qui ont fait ce choix, ou comme ma border un chien sevré trop tôt qui a développé des soucis et qui a une épaule en vrac), c'est autre chose, et là il y a plein de chiens qui attendent à l'adoption à la SPA ou dans les associations.


Edité le 24-12-2014 à 19:53:39 par -Dad




--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-12-2014 à 05:53:11   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

-Dad a écrit :

Au bout de quelques jours, ce n'est pas de l'attachement, c'est du craquage sur une boule de poil. Ce n'est pas comme ramener le chien au bout de 6 mois, ou lui chercher une nouvelle famille à 18mois, comme pour la chienne que j'ai récuperé... des fois vaut mieux pour tout le monde, y compris pour le chien, être raisonnable tôt plutôt que refiler le bébé quand on a dépassé son seuil de tolérance.



+ 10000000

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 26-12-2014 à 05:54:50   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

-Dad a écrit :

[citation=Caro64]Pour moi, c'est avant tout un chien et après 1 boule de poil. Tu as raison quand tu dis qu'il faut savoir où l'on va quand on s'engage avec un chien. Mais ne faut-il pas donner sa chance à un animal quel qu'il soit (en bonne santé ou pas) si on peut l'assumer ? Un exemple sur youtube avec le berger australien blanc du nom de Gaytie.


Tous les chiens ont droit à une chouette vie, mais tous les maitres n'y sont pas préparés ou n'en n'ont pas envie, ou encore ne se rendent pas compte de ce que cela va impliquer et pensent pouvoir l'assumer mais se retrouvent à devoir le placer ailleurs (dans le meilleur des cas), et là c'est un echec pour le maitre et un abandon pour le chien. Personne n'en sort gagnant.
En général quand on choisit un chiot dans un élevage, c'est en ayant une idée du chien que l'on souhaite qu'il devienne pus tard, on a payé pour un certain nombre de garanties.
Si on veut juste "aider" un chien, ou lui offrir une seconde vie, ou bien se lancer un challenge (éduquer un chien sourd par exemple, ou des rescapés d'Espagne, j'en ai dans mon entourage qui ont fait ce choix, ou comme ma border un chien sevré trop tôt qui a développé des soucis et qui a une épaule en vrac), c'est autre chose, et là il y a plein de chiens qui attendent à l'adoption à la SPA ou dans les associations. ;)[/citation]


et RE + 100000

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour, je vous présente NovaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum