Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nounouille
5 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 15:48:11   Voir le profil de Nounouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nounouille   

Moi c'est Cléa, petite berger australien rouge tricolore, je viens d'un élevage du Pas-de-Calais.
A un peu plus de 2 mois j'ai du quitter ma maman pour aller rejoindre mes propriétaires mais voila à peine un mois passé avec moi qu'ils cherchent déjà à me vendre.. Un déménagement est prévu mais je ne fait pas partie des cartons. Me voila à 3 mois dans ma nouvelle famille,je n'ai pas mis longtemps pour me sentir bien malgré les premiers jours un peu timide j'ai vite pris confiance et montré mon caractère d'australien(ne).
Aujourd'hui, j'ai 10 mois je suis en pleine forme, depuis peu je fais de l'agility et j'adore ça!
ps: ma maîtresse s’appelle Céline.





--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 16:52:59   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Cléa et Céline
Bonne bouille avec ses grandes oreilles. Heureusement que tu étais là pour accueillir Cléa. Ses premiers propriétaires ne savaient-ils pas qu'il devaient déménager ?

--------------------
150314
Nounouille
5 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 17:20:39   Voir le profil de Nounouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nounouille   

Merci !
Je ne sais pas si s'étais un déménagement imprévu ses anciens maîtres n’étais pas très bavard sur ce sujet, ils m'ont juste expliqué qu'il ne pouvait plus la garder peut-être une mutation ou une simple excuse pour la donner, faut avoué qu'un berger australien demande beaucoup d'attention et prend de la place (mais je ne vous apprend rien la )
j'ai essayé d'envoyer quelques photos, a leur place j'aurai aimé avoir des nouvelles pour me rassurer de ne pas avoir fait une erreur mais je n'ai jamais eu de réponses tampis pour eux maintenant c'est ma fifille !!

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 17:51:45   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

On peut dire que le destin fait bien les choses. Ces gens là ne savent pas ce qu'il perde mais comme tu l'as dit tant pis, toi tu as énormément gagné.
Ces chiens ont beaucoup d'amour et de joie à donner, mais ça tout le monde le sait...

--------------------
150314
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 18:47:08   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

bienvenue!!

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
joune44
joune44
24 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 20:01:45   Voir le profil de joune44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à joune44   

bienvenue sur ce forum bien sympa

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 22:36:41   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bienvenue, jolie histoire très touchante! Decidement malgré toutes les préventions et avertissements des eleveurs, des associations, des magasines tv et bien d autres... Beaucoup de gens ne comprennent pas que " l achat" d un animal est un engagement serieux et pas anodin comme une baguette de pain. On ne me fera pas croire qu au bout d un tout petit mois, toute leur vie a basculé au point de rejeter cette pauvre chérie...

Mais bon, c est toujours mieux que de la retrouver abondonnée en plein mois d août sur le bas côté de la route

En tout cas je suis d accord avec le fait que le destin fait bien les choses, et effectivement c est ta fifille maintenant

Alors bienvenue encore sur le forum

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 09-12-2014 à 22:46:00   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

bienvenue! ta louloute à eu de la chance finalement! elle est dans une famille qui l'aime et c'est le principal!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 10-12-2014 à 11:29:30   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Bienvenue ! Elle est trop chou !

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 11-12-2014 à 17:41:43   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Avez-vous essayé de donner des nouvelles à l'éleveur (ou éleveuse) ? Souvent ils sont bien contents d'en avoir

--------------------
Indy45
Indy45
56 messages postés
   Posté le 12-12-2014 à 10:45:14   Voir le profil de Indy45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Indy45   

Bienvenue!!!!

--------------------
snake-attitude
7 messages postés
   Posté le 13-12-2014 à 09:50:21   Voir le profil de snake-attitude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snake-attitude   

Bienvenue, tres jolie. Effectivement la vie fait bien les choses

--------------------
skyefan
skyefan
81 messages postés
   Posté le 13-12-2014 à 10:35:32   Voir le profil de skyefan (Offline)   Répondre à ce message   http://www.skyeterrier.fr   Envoyer un message privé à skyefan   

bienvenue !

Ici un coquin de 4 mois ! rouge bi !

--------------------
Nounouille
5 messages postés
   Posté le 13-12-2014 à 12:03:22   Voir le profil de Nounouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nounouille   

Merci a tous
Pour ce qui est de contacté l’éleveur j'y est déjà pensé, je pense le faire d'ici peu et pourquoi pas visité l’élevage histoire d'en savoir un peu plus sur ma fifille
Malheureusement encore beaucoup de monde achète des animaux sans en connaitre les conséquences, et ce qui me rage encore plus est de voir de plus en plus de propriétaire de berger australiens qui ne connaisse pas vraiment la race ! Il y a moins de 3 ans cette race été peu connu, aujourd'hui j'en voit partout, le problème est que les gens ne renseigne pas et les aussie risque de se retrouver à la spa comme tout les chiens a la mode.. en plus les propriétaires se prennent pour des éleveurs !
Oui, le destin fait plutôt bien les choses, fin il faudrait demander à Cléa car je ne sais pas si je suis facile a vivre, avec ton ses surnoms débile que je lui donne et tout les fois où je l’embête :fonsde :, je sais que moi je ne pourrais plus me passer d'elle !

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 13-12-2014 à 14:11:30   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

bienvenue ta fifille est trop mimi je pense que cléa à enfin trouver ça maitresse ;-)

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 02:57:12   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Bonjour et bienvenue a vous les filles, elle est magnifique ^^

--------------------
danath
danath
36 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 21:36:50   Voir le profil de danath (Offline)   Répondre à ce message   http://danyphotography.fr   Envoyer un message privé à danath   

Bonjour et bienvenue
Jolie histoire en tout cas
Ou fait tu de l'Agility ?

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 22:24:56   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

BIENVENUE,

J aimes bien son air sur le deuxieme photo

--------------------
Nounouille
5 messages postés
   Posté le 14-12-2014 à 22:51:25   Voir le profil de Nounouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nounouille   

merci
je fais de l'agility avec le club canin de ma ville (Emmerin près de Lille ), le club n'est pas beaucoup équipé ( cela fait seulement quelque mois que la discipline est proposé ) mais les cours sont vraiment bien ! cela change de l’obéissance "classique"

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 09:20:37   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Nounouille a écrit :

Merci a tous
Pour ce qui est de contacté l’éleveur j'y est déjà pensé, je pense le faire d'ici peu et pourquoi pas visité l’élevage histoire d'en savoir un peu plus sur ma fifille
Malheureusement encore beaucoup de monde achète des animaux sans en connaitre les conséquences, et ce qui me rage encore plus est de voir de plus en plus de propriétaire de berger australiens qui ne connaisse pas vraiment la race ! Il y a moins de 3 ans cette race été peu connu, aujourd'hui j'en voit partout, le problème est que les gens ne renseigne pas et les aussie risque de se retrouver à la spa comme tout les chiens a la mode.. en plus les propriétaires se prennent pour des éleveurs !
Oui, le destin fait plutôt bien les choses, fin il faudrait demander à Cléa car je ne sais pas si je suis facile a vivre, avec ton ses surnoms débile que je lui donne et tout les fois où je l’embête :fonsde :, je sais que moi je ne pourrais plus me passer d'elle !


il y a moins de 3 ans la race était déjà à la mode depuis un bon bout de temps

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Nounouille
5 messages postés
   Posté le 15-12-2014 à 20:49:52   Voir le profil de Nounouille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nounouille   

je ne voyait quasi jamais de berger australien par chez moi, quand je nommai la race les gens me demander a quoi ça ressemble ect
aujourd'hui, j'en voit beaucoup et notamment des chiots/ jeunes chiens, je ne dit pas que la race était inconnu mais quand même beaucoup moins connu qu'aujourd'hui, en tout cas j'en fait le constat par chez moi.

--------------------
chantal-82
chantal-82
486 messages postés
   Posté le 16-12-2014 à 07:02:23   Voir le profil de chantal-82 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chantal-82   

Trop mignonne ta louloute, plein de bonheur à toutes les deux

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum