Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour a tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
snake-attitude
7 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 12:39:48   Voir le profil de snake-attitude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snake-attitude   

Tout d'abord bonjour a tous,
Depuis quelques années nous nous intéressons au Berger Australien nous avons décidé de sauter le pas et espérons avoir un nouveau membre a quatre pattes dans notre foyer en 2015.

Merci d'avance pour l'aide que vous nous apporterez et les renseignements lors de ce passage de la théorie à la pratique avec le berger Australien.
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 13:07:24   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Bonjour et bienvenue
Nous avons un berger australien de bientôt 9 mois (le 15 décembre). C'est une femelle qui répond au nom de Jina. C'est un amour. Nous l'avons eu à 3 mois car au départ, elle ne nous était pas destinée. Elle avait été réservé avant sa naissance par un couple mais au dernier moment l'éleveuse n'a pas voulu leur vendre car ils étaient en instance de divorce donc ne sachant pas ce qu'allait devenir Jina elle a refusé de leur vendre et nous sommes arrivés. Elle nous remplie de joie et d'amour. Elle nous vole la vedette car beaucoup de monde nous accoste pour nous dire qu'elle est magnifique. Elle est bleu merle (on nous la compare à une hyenne). J'essayerai de vous envoyer une photo car problème d'ordi pour les envois.

--------------------
150314
snake-attitude
7 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 13:13:08   Voir le profil de snake-attitude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snake-attitude   

Merci beaucoup.
Votre histoire montre encore une fois que le destin fait bien les choses

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 13:36:07   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Merci pour votre réponse.
Avoir un berger australien demande néanmoins du temps à lui consacrer. En ce qui concerne Jina, elle reste seule environ 4 heures dans la journée et pas tous les jours. Nous l'avons inscrite dans un club d'éducation canin. Je trouve ça super. C'est là qu'on se rend compte que le berger australien à une très grande capacité à assimiler les choses car on compare avec les autres chiens qui ont commencé en même temps qu'elle. Nous avons commencé en septembre, elle avait donc 6 mois. Il faut bien sûr continuer l'éducation à la maison. Premièrement quand votre chiot arrivera dans votre foyer montrer lui "son" endroit. Nous avons fait ça et depuis le 1er jour elle dort dans le garage la nuit et quand nous ne sommes pas là la journée. Jamais eu de problème, elle connait les règles. Aussi, pas de canapé, pas de chambre. Elle a déjà assimilé le couché, assis, donne la patte puis l'autre, apporte, le mort, donne, et on commence le "rampe". Le berger australien veut faire toujours plaisir à son maître et adore quand on lui dit que c'est bien. Il en redemande tout le temps. Voilà quelques petits conseils qui j'espère vous aideront. Mais ce n'est que du bonheur, Jina nous le rend très bien.

--------------------
150314
Grenouille54
Grenouille54
134 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 19:47:36   Voir le profil de Grenouille54 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Grenouille54   

Bienvenue

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 21:05:13   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bonjour et bienvenue, Alaska a eu 1 an le 15 novembre c est un mâle bleu merle (avatar) et c est une boule d amour. Le caractère d un aussie est assez original et n est pas a mettre dans toutes les mains, surtout si c est un premier chien. C est un chien qui a besoin de présence et de grande activité au quotidien. Un australien qui reste 8 a 9 heure seul ne sera peut etre pas heureux. Je conseille toujours de bien se renseigner sur la race afin de savoir si notre caractère, notre manière de vivre et notre emploi du temps convient a ce chien. Après ça, c est un chien d une grande tendresse, tres complice avec son maître, intelligent a souhait, très habile,très beau, d une energie folle et qui fait le bonheur des sportifs en courant a pied a velo ou meme a cheval...

Je peux en parler durant des heures, c est un chien magnifique dans tous les sens du terme mais qui a besoin d une education (positive) très tôt et assidue, afin d avoir a ses cotés son meilleur ami

Si tu as des questions, c est avec plaisir que je partagerai mon experience

Sandrine

--------------------
snake-attitude
7 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 21:20:34   Voir le profil de snake-attitude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snake-attitude   

Merci a vous, concernant l’activité nous pratiquons la randonnée, je fais de la course a pied, du kayak et l'hiver également de la rando raquette, je pense que notre futur chien ne devrait pas trop s’embêter

Pour ce qui est de la présence, je travail en journée et ma femme la nuit, non non ne vous inquiétez pas nos cycle de travail nous permettent de nous voir tout de même. Je pense donc qu'il ne se sentira jamais seul

Je n’hésiterais pas a venir vers vous les infos merci encore de l’accueil.
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 21:38:34   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

C est vrai que des emplois du temps decalés ne doivent pas être evident a vivre pour un couple
Je ne m inquiete absolument pas mais je pense qu il est important de savoir dans quoi on se lance ou on s apprête a se lancer, car l australien n est pas de tout repos et n est pas pépère comme un labrador ou autre.

Et je pense que les personnes qui demandent conseilles sont vraiment bienvenue et leur demarche est honorable.

Donc BIENVENUE et c est avec un grand plaisir qu on decouvrira la petite merveille quand elle arrivera!

--------------------
snake-attitude
7 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 21:47:38   Voir le profil de snake-attitude (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à snake-attitude   

Je n'ai pas encore vue toutes les photos mais une chose est sur "Alaska" est magnifique.

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 22:50:21   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Merci et bien d autres ici sur le forum sont beaux et superbes dans toutes les couleurs avec des bouilles d amour prêtes a recevoir pleins de calinous

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 05-12-2014 à 23:45:02   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

l'australien c'est une drogue! bienvenue! en espérant que vous trouverez les réponses à vos questions!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 06-12-2014 à 14:42:12   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Grenouille54 a écrit :

Bienvenue


Bonjour,
Merci pour l'accueil. J'ai une petite question, combien de temps avez-vous mis pour que votre berger australien marche au pied à la laisse ? J'essaye de vous envoyer une photo mais n y arrive pas, help !!!

--------------------
150314
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 06-12-2014 à 20:17:33   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour!
tout dépend du temps que tu y consacre et de ta méthode!! pas de réponse toute faite...
pour la photo, quand tu écris un message, en bas à droite tu as insérer un fichier, mais attention il faut qu'il ne soit pas trop lourd

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 10:47:22   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

ines-reve a écrit :

bonjour!
tout dépend du temps que tu y consacre et de ta méthode!! pas de réponse toute faite...
pour la photo, quand tu écris un message, en bas à droite tu as insérer un fichier, mais attention il faut qu'il ne soit pas trop lourd


Bonjour,
Je passe beaucoup de temps avec mon berger australien que j'adore. Pour la méthode, j'applique la méthode que l'on m a dit au club canin. Alors je sais que les clubs n'ont pas toujours la science infuse..... Je ne suis pas très douée en ce qui concerne les forums alors je ne sais pas si je suis au bon endroit et en ce qui concerne les photos je ne sais toujours pas, je galère

--------------------
150314
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour a tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum