Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
akiravana
24 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 16:04:12   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Bonjour à tous,
J'ai découvert les berger australien il y a des années. La première chose qui m'a marqué c'est sa beauté (comme tout le monde). Je suis une grande amoureuse des croisés mais plus j'en apprend sur le aussie, sur leur caracterère, plus je les aimes.
J'attends donc avec impatience la fin de mes études pour trouver un emploi et adopter l'une de ces merveilles.
Tout ça pour dire que je m'inscrit aujourd'hui pour en apprendre un maximum et ne pas faire d'erreurs le moment venu.

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 16:38:33   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Bienvenue

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 17:20:22   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   



--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 18:26:50   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!

--------------------
akiravana
24 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 18:38:52   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Merci ^-^

--------------------
stef65
80 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 18:39:18   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Bienvenue.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 18:42:41   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 10-04-2014 à 23:34:21   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 10:49:41   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
akiravana
24 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 17:37:45   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Merci à tous

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 18:38:53   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-04-2014 à 17:59:35   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Salut, bienvenue ici C'est moi qui t'ai conseillé de t'inscrire ici sur Rescue

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
akiravana
24 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 00:01:58   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Salut, merci encore il y a beaucoup d'info intéressantes même si cela me laisse peu d'espoir lol

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 14-04-2014 à 09:23:09   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

Bonjour Akiravana

Pourquoi peu d'espoir ?

--------------------
akiravana
24 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 13:42:03   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Je suis encore etudiante mais je sais déjà que mon futur travail me prendra beaucoup de temps. Donc a moins de pouvoir emmener mon chien au travail ( ce qui signifie un chien très calme a l'intérieur et sociable avec les étrangers) et de trouver une activité que je puisse faire à la maison qui soit à la fois physique et mentale je risquerais de le rendre plus malheureux qu'autre chose

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 15-04-2014 à 16:29:33   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

C'est pas évident de concilier chiens et travail quand on a un boulot prenant .... J'ai un travail assez prenant mais entre mon mari et moi, on a pas mal de temps à consacrer à nos deux chiens. Depuis deux mois mon mari travaille de nuit, mes loulous ne sont donc quasiment plus seuls ! Je pense d'ailleurs que ce sont eux qui se sont les mieux adapter à ce changement
Et c'est bien de ta part de prendre en considération ce point même si visiblement ça te chagrine !

--------------------
akiravana
24 messages postés
   Posté le 18-04-2014 à 21:45:35   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

En effet ce n'est pas évident. Je pourrais choisir de faire un travail moins prenant mais je ne souhaite pas renoncer à un rêve pour un autre. Mais je ne désespère pas. Je vais me concentrer sur mes études et je verrais comment m'organiser pour avoir enfin mon chien même si je dois renoncer à un chien aussi actif que le berger australien

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 19-04-2014 à 19:08:57   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Je ne pense pas que ce soit question de chien actif... Mais plutôt question de savoir si ce mode de vie convient à un chien (notamment un jeune chien), quelle que soit la race.

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Ingy
Ingy
11 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 08:43:17   Voir le profil de Ingy (Offline)   Répondre à ce message   http://chiensdebordeaux.vraiforum.com/index.php   Envoyer un message privé à Ingy   

Bonjour et bienvenue! c est tres bien de te renseigner avant!
Je pense que ce n est pas que le aussie qui a besoin de la présence de son maitre, ils en tous besoin!
J ai mon aussi depuis février et pour le moment je ne la considère pas plus active qu un autre. En tout cas c est certain ne renonce pas à ton projet professionnel dans le but d acquérir un chien, ce serait dommage. Il te faut trouver un futur mari disponible lol

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 22-04-2014 à 12:04:05   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

D


Edité le 28-02-2017 à 15:54:59 par Gibelotte




--------------------
akiravana
24 messages postés
   Posté le 25-04-2014 à 14:23:52   Voir le profil de akiravana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akiravana   

Ingy a écrit :

Bonjour et bienvenue! c est tres bien de te renseigner avant!
Je pense que ce n est pas que le aussie qui a besoin de la présence de son maitre, ils en tous besoin!
J ai mon aussi depuis février et pour le moment je ne la considère pas plus active qu un autre. En tout cas c est certain ne renonce pas à ton projet professionnel dans le but d acquérir un chien, ce serait dommage. Il te faut trouver un futur mari disponible lol


Bonne idée, un homme riche et travaillant à la maison qui ferais le ménage la vaisselle ect...... XD

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum