Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Djynie85
3 messages postés
   Posté le 07-03-2014 à 23:35:40   Voir le profil de Djynie85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djynie85   

Bonjour,

J'ai comme projet futur d'adopter un berger australien. Je dis futur, car pour l'instant, mes conditions de vie ne conviendraient pas à ce type de chien (je vis en appartement, en ville). Donc pour l'instant, je me contente de me renseigner.
Bonne soirée à toutes et tous.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 11:40:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Vendéenne ?

--------------------
Djynie85
3 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 12:13:19   Voir le profil de Djynie85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djynie85   

Merci !
Vendéenne et Parisienne. Et malheureusement, je passe plus de temps à Paris. C'est pourquoi, pour l'instant, c'est un projet futur. Par contre, j'ai adopté deux chats grâce à des associations. Pour mon futur compagnon à quatre pattes, je pense que j'adopterai un chien adulte. J'ai un idéal "physique" bien sûr, mais le principal sera que cela soit un chien affectueux, avec qui je puisse développer un grande complicité. J'aimerai faire quelque chose dans le style de l'obéissance avec lui, pouvoir lui apprendre quelques "tours", etc.

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 12:29:30   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue, c'est une très bonne démarche de bien te renseigner avant de te décidé pour l'achat d'un australien, car c'est pas un chien qui convient à tout le monde

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 12:56:29   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

J'ai passé 3 ans à La Roche

Juste pour rectifier, un aussie peut très bien s'accommoder d'une vie citadine (en appart), mais il faut lui consacrer du temps (et ça c'est pas forcément simple).

--------------------
Djynie85
3 messages postés
   Posté le 08-03-2014 à 13:24:28   Voir le profil de Djynie85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Djynie85   

Je suis resté en Vendée jusqu'à mes 21 ans mais j'ai du bouger pour le boulot. Ce n'est pas le temps qui me pose problème. C'est juste que je vis en plein Paris : donc pour les balades, cela serait forcément en laisse la plupart du temps... et cela ne serait pas sympa mon chien ! Et puis, je me suis renseignée sur le prix des clubs d'agility en région parisienne et j'ai trouvé cela vraiment cher sans compter le temps de transport pour y arriver ! Enfin, je suis un peu en recherche de boulot, donc j'ai une cagnotte pour les "à côté" de mes chats (en gros, si y a besoin d'aller chez le véto en urgence), mais pour l'instant, je ne crois pas que je pourrais assumer une autre cagnotte pour un chien. D'ailleurs, quel est le budget annuel (à peu près) pour entretenir un aussie : vaccins, croquettes de bonnes qualité, anti-puces ?

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum