Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour à tous!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 19:36:31   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

je m'appelle Séverine (ines-reve est un acronyme), je vais récupérer Idaho, ou Daho (mon idole) samedi prochain, elle a deux mois.
son papa: émos de l'union sacré lof, sa maman Galaxy paths of glory du chemin des korrigans lof.
le nom complet de Daho est: Idaho Passion de la source d'émos.
je m'inscris tôt car j'ai déjà des questions!
nous vivons en Corrèze en pleine nature. J'ai pour projet d'aller en club, mais aussi de faire une formation de thérapie assistée par l'animal pour qu'elle puisse m'accompagner auprès de mes patient alzheimer, je suis ergothérapeute.
au plaisir de vous rejoindre
Séverine

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
stef65
80 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 20:14:34   Voir le profil de stef65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef65   

Bienvenue sur le forum ...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 20:18:22   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Un très beau projet ! En espérant que la petite puisse y correspondre

Bonne continuation !

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 20:20:48   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue en te souhaitant de réaliser ton projet avec ta future chienne !

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 20:45:12   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bienvenu

--------------------
Oilily73
Oilily73
67 messages postés
   Posté le 08-02-2014 à 21:43:24   Voir le profil de Oilily73 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oilily73   

bienvenue et bonne continuation

--------------------
La vie ne vaux rien...mais rien ne vaux la vie
rocla
rocla
20 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 10:13:04   Voir le profil de rocla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rocla   

bienvenue a toi !!!
ergothérapeute avec son chien en unités alhzeimer !! tu te destine a quoi faire avec les patients ??

--------------------
Régis Dhenin
Savigne l'évêque
72460 sarthe
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 14:49:03   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 17:17:10   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour
la thérapie assisté par l'animal auprès des patients alzheimer, consiste à proposer la présence d'un chien à une personne qui perd ses capacité, se coupe de ses émotions. Chez ceux qui ont eu des chiens, on a la possibilité de faire resurgir des gestes d'avant, longtemps répétés dans sa vie (qui ne s'oublient pas dans cette maladie). A travers cela on peut aussi faire resurgir des sentiments. On peut voir des gens qui se mettent à parler à l'animal alors qu'il ne parle plus aux gens... bref, plein de chose. JE travaille dans une équipe qui se rend au domicile des patients, j'interviens dans leur environnement propre, ce qui facilite beaucoup. Je vais faire une formation à l'institut français de Zoothérapie pour parfaire mon projet et ma technique thérapeutique.
bonne fin de we
severine

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
rocla
rocla
20 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 18:31:11   Voir le profil de rocla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rocla   

ines-reve a écrit :

bonjour
la thérapie assisté par l'animal auprès des patients alzheimer, consiste à proposer la présence d'un chien à une personne qui perd ses capacité, se coupe de ses émotions. Chez ceux qui ont eu des chiens, on a la possibilité de faire resurgir des gestes d'avant, longtemps répétés dans sa vie (qui ne s'oublient pas dans cette maladie). A travers cela on peut aussi faire resurgir des sentiments. On peut voir des gens qui se mettent à parler à l'animal alors qu'il ne parle plus aux gens... bref, plein de chose. JE travaille dans une équipe qui se rend au domicile des patients, j'interviens dans leur environnement propre, ce qui facilite beaucoup. Je vais faire une formation à l'institut français de Zoothérapie pour parfaire mon projet et ma technique thérapeutique.
bonne fin de we
severine

je comprend mieux,il y une formation derrière.


--------------------
Régis Dhenin
Savigne l'évêque
72460 sarthe
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 09-02-2014 à 21:01:54   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue, super beau projet mais attention à bien choisir ton futur chiot pour cette activité, car faut un chien calme, docile, sociable... est tout les australiens sont pas apte à pratiqué cette activité
J'ai moi même découvert l'activité chien visiteur en décembre avec ma chienne, en maison de retraite dans l'unité Alzheimer, une expérience mémorable
J'ai écrit mon expérience sur ma page facebook qui est dans ma signature si tu veux en savoir plus


--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 10:04:17   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 11-02-2014 à 11:59:54   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue et bon courage pour ta création de projet futur!!!




--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 12-02-2014 à 14:51:18   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 16-02-2014 à 06:02:57   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

hello!
ça y est Daho est arrivée à la maison. Elle est adorable, vive certes, mais finalement comme tout chiot, sans plus! Elle a passé sa première nuit sans un bruit.
aujourd'hui nous allons commencé l'éducation pour la marche en laisse! cette pluie finira t elle un jour???
bonne journée à tous
severine

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour à tous!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum