|
ines-reve | | 534 messages postés |
| Posté le 08-02-2014 à 19:36:31
| je m'appelle Séverine (ines-reve est un acronyme), je vais récupérer Idaho, ou Daho (mon idole) samedi prochain, elle a deux mois. son papa: émos de l'union sacré lof, sa maman Galaxy paths of glory du chemin des korrigans lof. le nom complet de Daho est: Idaho Passion de la source d'émos. je m'inscris tôt car j'ai déjà des questions! nous vivons en Corrèze en pleine nature. J'ai pour projet d'aller en club, mais aussi de faire une formation de thérapie assistée par l'animal pour qu'elle puisse m'accompagner auprès de mes patient alzheimer, je suis ergothérapeute. au plaisir de vous rejoindre Séverine
-------------------- vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin |
|
| Posté le 08-02-2014 à 20:14:34
| Bienvenue sur le forum ...
-------------------- |
|
Callista | L'aussie ? C'est un virus ! | | 2732 messages postés |
| Posté le 08-02-2014 à 20:18:22
| Bienvenue ! Un très beau projet ! En espérant que la petite puisse y correspondre Bonne continuation !
-------------------- |
|
Baby Helios | | 1222 messages postés |
| Posté le 08-02-2014 à 20:20:48
| Bienvenue en te souhaitant de réaliser ton projet avec ta future chienne !
-------------------- |
|
GUYZMO | | 462 messages postés |
| Posté le 08-02-2014 à 20:45:12
| Bienvenu
-------------------- |
|
Oilily73 | | 67 messages postés |
| Posté le 08-02-2014 à 21:43:24
| bienvenue et bonne continuation
-------------------- La vie ne vaux rien...mais rien ne vaux la vie |
|
rocla | | 20 messages postés |
| Posté le 09-02-2014 à 10:13:04
| bienvenue a toi !!! ergothérapeute avec son chien en unités alhzeimer !! tu te destine a quoi faire avec les patients ??
-------------------- Régis Dhenin Savigne l'évêque 72460 sarthe |
|
coco-dog | | 1593 messages postés |
| Posté le 09-02-2014 à 14:49:03
| bienvenue!!
-------------------- |
|
| Posté le 09-02-2014 à 17:17:10
| bonjour la thérapie assisté par l'animal auprès des patients alzheimer, consiste à proposer la présence d'un chien à une personne qui perd ses capacité, se coupe de ses émotions. Chez ceux qui ont eu des chiens, on a la possibilité de faire resurgir des gestes d'avant, longtemps répétés dans sa vie (qui ne s'oublient pas dans cette maladie). A travers cela on peut aussi faire resurgir des sentiments. On peut voir des gens qui se mettent à parler à l'animal alors qu'il ne parle plus aux gens... bref, plein de chose. JE travaille dans une équipe qui se rend au domicile des patients, j'interviens dans leur environnement propre, ce qui facilite beaucoup. Je vais faire une formation à l'institut français de Zoothérapie pour parfaire mon projet et ma technique thérapeutique. bonne fin de we severine
-------------------- vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin |
|
rocla | | 20 messages postés |
| Posté le 09-02-2014 à 18:31:11
| ines-reve a écrit :
bonjour la thérapie assisté par l'animal auprès des patients alzheimer, consiste à proposer la présence d'un chien à une personne qui perd ses capacité, se coupe de ses émotions. Chez ceux qui ont eu des chiens, on a la possibilité de faire resurgir des gestes d'avant, longtemps répétés dans sa vie (qui ne s'oublient pas dans cette maladie). A travers cela on peut aussi faire resurgir des sentiments. On peut voir des gens qui se mettent à parler à l'animal alors qu'il ne parle plus aux gens... bref, plein de chose. JE travaille dans une équipe qui se rend au domicile des patients, j'interviens dans leur environnement propre, ce qui facilite beaucoup. Je vais faire une formation à l'institut français de Zoothérapie pour parfaire mon projet et ma technique thérapeutique. bonne fin de we severine |
je comprend mieux,il y une formation derrière.
-------------------- Régis Dhenin Savigne l'évêque 72460 sarthe |
|
ferika | 1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve | | 3031 messages postés |
| Posté le 09-02-2014 à 21:01:54
| Bienvenue, super beau projet mais attention à bien choisir ton futur chiot pour cette activité, car faut un chien calme, docile, sociable... est tout les australiens sont pas apte à pratiqué cette activité J'ai moi même découvert l'activité chien visiteur en décembre avec ma chienne, en maison de retraite dans l'unité Alzheimer, une expérience mémorable J'ai écrit mon expérience sur ma page facebook qui est dans ma signature si tu veux en savoir plus
-------------------- Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes. http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/ Page facebook de La Récré à Toutou |
|
bb2coeur | | 486 messages postés |
| Posté le 11-02-2014 à 10:04:17
| Bienvenue
-------------------- Tania et Forest |
|
Stephanie et Grease | | 391 messages postés |
| Posté le 11-02-2014 à 11:59:54
| bienvenue et bon courage pour ta création de projet futur!!!
-------------------- Heureuse maman et maitresse de : Grégory né le 14 mai 2002 Jérémy né le 11 décembre 2004 Anthony né le 07 janvier 2009 et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011 |
|
lilou83 | | 604 messages postés |
| Posté le 12-02-2014 à 14:51:18
|
-------------------- cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant...... |
|
| Posté le 16-02-2014 à 06:02:57
| hello! ça y est Daho est arrivée à la maison. Elle est adorable, vive certes, mais finalement comme tout chiot, sans plus! Elle a passé sa première nuit sans un bruit. aujourd'hui nous allons commencé l'éducation pour la marche en laisse! cette pluie finira t elle un jour??? bonne journée à tous severine
|
|