Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour a tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jb89
jb89
28 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 19:07:06   Voir le profil de jb89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb89   

bonjour
je suis JB je réside dans l’Yonne je suis l'heureux propriétaire avec ma femme de 2 superbes australiens

Galaxy Bleue merle 4 mois et demis a ce jour et
Gloss Rouge merle 2 mois et 1 semaine.

nous faisons parti du club canin de Joigny. Aujourd'hui à l'école des chiots mais demain nous espérons bien les monter en agility

bien a vous JB

--------------------
jess95
jess95
111 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 19:50:08   Voir le profil de jess95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jess95   

Bienvenue

--------------------
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 22:06:43   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!!

--------------------
Arwen
Arwen
163 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 23:27:06   Voir le profil de Arwen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arwen   

Welcome

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 10:01:16   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bienvenue à vous 4!

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 10:56:03   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 11:56:48   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue!

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 02-12-2011 à 13:22:10   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!!

--------------------
Tania et Forest
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 08:46:30   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bienvenue
2 chiots à eduquer en meme temps?
Et ben, bon courage... j'espere que tu sais à quoi t'attendre

--------------------
Francheville (69)

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 06-12-2011 à 16:21:26   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Par curiosité, pourquoi avoir pris 2 chiots en même temps ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 07-12-2011 à 10:14:48   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   



--------------------
debbie-89
debbie-89
11 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 00:11:36   Voir le profil de debbie-89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debbie-89   

Bonjour tous le monde,

Je suis la femme de JB89 et me voici enfin inscrit.
Je vais pouvoir partager autour de ma petite galaxy et sur le remue ménage que nos 2 petites chiennes adores effectué!!!
jb89
jb89
28 messages postés
   Posté le 08-12-2011 à 08:00:39   Voir le profil de jb89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb89   

Helwan.be pourquoi 2 chiots et bien c'est simple. au depart c moi qui devais faire de l agility avec la chienne. mais ma femme a essayé et a pris gout. en agility (enfin ecole des chiots pour le moment ) 2 meneurs c pas tres recommandé et moi je bavais devant leur complicité. alors j ai tané madame pour m en prendre une aussi pour l accompagner.
et comme Galaxy nous donnait beaucoup d amour et de complicité, nous nous sommes dit et bien on reprend un BA mais rouge merle.

voila pour la petite histoire. tout est parti d'une jalousie lol

--------------------
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 09-12-2011 à 10:35:16   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

c'est quand même beaucoup plus simple d'avoir 2 conducteurs (une fois le chien au point) que d'élever 2 chiots (ça c'est vraiment pas recommandé, surtout pour des novices!!)...
bon courage quand même.

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 15:27:56   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Bienvenue

@ Dad, moi j'ai demandé au club si je pourrai conduire Gaya par la suite, ils m'ont dit "non" .... je suis contente de te lire sur ce sujet.
Donc une fois ma chienne au point, je peux envisager de la conduire ?
Non parce qu'elle passe le plus clair de son temps avec moi, et côté obéissance à la maison, elle est aussi attentive à moi qu'à mon mari, et j'aurai adoré la conduire, pour l'instant je ne peux pas, mais plus tard ...

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 16:26:30   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

bien sûr que tu pourras ! c'est pendant l'apprentissage que c'est pas top d'avoir 2 conducteurs... quand le chien est au point, y'a pas de raison. Bien sûr y'aura un temps d'adaptation pour que la nouvelle équipe soit au point.
Sinon comment feraient tous les jeunes conducteurs en concours qui conduisent le chien de papa ou maman? Y'a d'ailleurs pas que les jeunes conducteurs qui conduisent un autre chien que le leur en concours !

--------------------
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 17:33:09   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Génial !
Je suis contente, merci bcp pour l'info.
Quand je leur ai demandé ils m'ont dit que ce n'était pas possible, sans plus d'explications, donc j'en ai conclut que ce ne serait jamais possible.
Ils ne m'ont pas précisé non plus que je pourrais la conduire une fois au point.
Tu comprends tout ce que fait mon mari au club, tous les conseils qu'on lui donne lorsqu'il conduit Gaya, moi en étant à la maison en ce moment, je fais en sorte de continuer le travail fait la semaine, pdt la journée.
Et je lui ai appris pleins de choses dont je suis fière, donc ça me fait déjà bien mal au coeur de ne pas pouvoir la conduire, alors ne pas pouvoir le faire plus tard ...
Mais me voilà rassurée, merci encore Dad pour tes conseils

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 18:39:45   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

ben non, mon chien n'importe qui peut le conduire il connait la chanson (juste qu'il s'envole pour les zones avec qqn d'autre ).

C'est juste il faut que le chien connaisse les obstacles et que le conducteur soit bon.

--------------------
Scientia vincere tenebras
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 20:35:23   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Donc à partir du moment où le chien est au point sur l'obéissance et les obstacles, et à condition d'être bon conducteur, n'importe qui pourra conduire ma chienne, même mon fils qui a 10 ans ( qui aimerait vraiment le faire ) ? si on y travaille bien entendu.
C'est le cas pour la plupart des chiens Helwan ? ou Dad ? ou est- ce que ça peut dépendre de leur caractère et du lien qu'ils entretiennent avec leur maître ?
J'observe les séances d'agility au club, c'est physique, mais ça me fait rêver ! les maîtres ont une complicité avec leur chien dans cette discipline.
Il me tarde de m'éclater aussi, quand ... c'est une autre histoire ...

Merci encore

--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 21:23:24   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

ça dépend du chien, de son "niveau" et du conducteur.
Cooper, n'importe quel agilitiste un chouilla débrouillard peut le conduire, mais trop chaud pour mon fils.
Fidèle, le fiston de 6 ans la conduit sans soucis. C'est sa chienne, il participe d'ailleurs beaucoup au travail de base, je l'aide pour pas qu'il ait à se taper les apprentissages trop longs (un peu compliqué pour un tout ptit).

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 12-12-2011 à 21:38:24   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Ca dépend du chien. Le chien d'une amie à moi je crois pas qu'il se laisserait conduire par qqn qu'il ne connait pas.
Helwan si c'est qqn qu'il connait sans soucis mais sinon je ne sais, je pense mais je ne sais pas quel serait son niveau d'attention.

Puis ça dépend beaucoup du conducteur, mon chien son point faible c'est le slalom. Il n'est pas assez indépendant dans celui-ci et donc si le conducteur le lance dans le slalom en restant en arrière il risque de sortir de son slalom.

Puis y'a aussi des chiens tellement rapide, je me sentirais à côté de la plaque si je m'essayais pcq je n'ai pas l'habitude, j'ai l'habitude du mien qui n'est pas méga rapide (et un gros bourrin).


Edité le 12-12-2011 à 21:38:58 par Helwan.be




--------------------
Scientia vincere tenebras
Gaya et les siens
Gaya et nous, une belle hisoire d'amour
Gaya et les siens
584 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 15:53:51   Voir le profil de Gaya et les siens (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaya et les siens   

Ok

Dad j'ai lu récemment la belle histoire de Fidèle et de ton fiston .

Et bien nous verrons comment tout ça va se dérouler pour Gaya, en espérant qu'elle veuille bien se laisser conduire par nous 3 à terme, et que nous soyons tous au point

Nous n'en sommes encore qu'aux séances d'obéissance débutants, pdt lesquelles ils font un peu d'initiation au sol en agility ( slalom par exple ), et ça lui plaît bien j'ai l'impression.

Je vous dirai plus tard ce que ça donne ... j'espère seulement que les éducs voudront bien me laisser la conduire lorsqu'elle sera au point.

Merci pour les conseils



--------------------
Aurélie et Gaya
"Il possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité, et toutes les vertus de l'homme sans ses vices "
Georges Gordon, Lord Byron, poète anglais
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 13:03:33   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   



--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour a tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum