Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
celindy
21 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 19:05:03   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

Bonjour tout le monde,

Un petit tour par les présentations avant de pouvoir parcourir le forum... et vous en dire un peu plus sur moi...
Alors voilà... Je m'appelle Céline, j'ai 27 ans et je suis depuis presque un an dans les Vosges... Après avoir passé 10 ans en Belgique... je suis à la base... originaire du Nord... près de Maubeuge.
Bref... une nouvelle vie.... (enfin dans la vie active autrement dit )... nouvel endroit... mais toujours la meme passion... Les chiens !!!

J'ai eu mon premier chien à moi.... il y a 3 ans... Hindy (d'où mon pseudo)... une femelle setter gordon de bientot 3 ans donc... Vous allez me dire... elle s'est planté de forum ! lol... meuh non je vous rassure !!!! J'ai longuement hésité entre aussie et setter gordon... mais mon coeur était depuis longtemps pris par le gordon... (une race qui m'impressionnait depuis toute petite) et j'ai donc penché pour cette race pour mon tout premier chien.... Je ne regrette en rien... meme si mademoiselle n'est pas facile... Et puis de toute façon... j'ai toujours dit que je vivrai entourée de plusieurs chiens... donc... voili voilou...
J'envisageais à la base de reprendre un gordon... mais... je me dis qu'il serait préférable que j'attende d'avoir plus de temps... (genre proche de la retraite.. ou etre à mon compte) pour me consacrer aux besoins de cette race.... Je fais de l'obéissance avec Hindy... évidemment ce n'est pas simple comme ce n'est pas du tout une race pour ça... mais j'aime et elle aussi ! donc je continue... mais cela ne la défoule pas, son travail est tout autre.... alors je la dépense en plus autrement (je ne chasse pas !)... J'ai une grooooooosse envie de reprendre un autre chien... et donc... puisque j'attendrai pour un prochain gordon... je me dis que là le prochain ne pourrait etre autre qu'un aussie... enfin !
Eux n'ont pas besoin du meme type de "travail"... et meme si eux aussi ont un grand besoin de travail et de se dépenser.... J'estime que je serai plus à meme de répondre à ses besoins maintenant... Bon.. je ne sais pas si je m'exprime correctement... où si cela est compréhensible... lol) pour résumer... je préfère reprendre un chien... dont je saurai plus satisfaire les besoins maintenant... Un aussie profitera bien plus de l'obéissance.... et ne fera pas la grimaçe pour accompagner hindy au cours des longues balades.... jouer... et faire plein de truc avec moi...

C'est un projet qui me tient à coeur... mais qui n'est pas pour tout de suite non plus.... j'attend d'être plus stable au niveau de mes horaires pour avoir le plus de temps possible... et surtout d'être dans une maison, avec un grand jardin adéquat pour de belles parties de courses et de jeux.... Et puis.. ainsi en attendant... je peux me lancer dans la recherche d'un élevage qui reflète ce que je cherche.... et qui réponde le mieux à mes attentes en terme de sérieux, de bien être et de santé...

En tout cas... j'ai hate.... et je suis sûre qu'Hindy sera heureuse d'accueillir un nouveau compagnon... en espérant qu'elle ne me l'épuise pas trop ! lol...
Si je me suis inscrite ici aujourd'hui... c'est pour continuer d'en apprendre sur cette race qui me passionne... découvrir vos activités préférées... qui me donneront peut etre des envies supplémentaires... pouvoir discuter avec d'autres passionnés... avoir des conseils pour la future toutoute... lol... Enfin... tout ça et bien plus encore quoi !

Enfin voilà... Je me rend compte que je vous ai fait un roman.... et suis pas sûr que mon objectif était bien clair... mais bon... au pire... je répondrai...

A très vite donc...

Céline (et Hindy.... car l'une ne va pas sans l'autre !)
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 20:02:30   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bonjour et bienvenue ici!!!!

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 20:07:55   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo
J'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu souhaite !

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

celindy
21 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 21:33:24   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

Merci à tous les deux.

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 21:47:05   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

setter gordon très beau chien j'ai une amie qui en a un il est magnifique, j'espère que tu trouveras tous les renseignements que tu cherhes

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
benetdine
benetdine
505 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 21:48:34   Voir le profil de benetdine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benetdine   

bienvenue

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 21:49:10   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 01-03-2011 à 22:46:43   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   



--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 12:32:06   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

Merci tout le monde.


Merci Ingrid... pour ma choupette... une tite photo quand meme pour vous la montrer... c'était l'été dernier...

http://upload.alloforum.com/9391/JYF62HHU
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 13:30:05   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Très jolie ta chienne, j'aime beaucoup.


Edité le 02-03-2011 à 13:30:38 par Celine




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 14:31:20   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

J'ai toujours beaucoup aimé les gordon Bienvenue

--------------------
celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 14:52:16   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

Merci

--------------------
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 17:06:18   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!! elle est bien jolie ta puce !

--------------------
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 23:09:55   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

Bienvenue Elle a un sacré poil ta fille!! Belle race, mais dur dur en chien de "compagnie" surtout à 4 ans en pleine force de l'age... Là où je montais à cheval il y avail un setter (irlandais) celui ci mais inarretable ds ts les cas Le gordon est un peu plus posé je crois mais demande bcp qd même!!On connait qqn qui en a 4 mais il les emmène à la chasse ( ) car ils sont en demandes!!!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
celindy
21 messages postés
   Posté le 02-03-2011 à 23:15:38   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

Merci...

Plus posé un gordon... peut être... mais en tout cas je ne peux pas me baser sur hindy pour te le confirmer... lol... Elle a été diagnostiqué atteinte du syndrome HS/HA (hyperactivité si tu veux)... Elle est sous traitement... et pourtant... lol
En fait... on s'est rendu compte très tot qu'il y avait un soucis... un chiot de deux mois qui dort 5h sur 24.... ça fait un peu étrange... sur le coup on se dit que ça va passer... mais non... Quand des amis éleveurs la voyaient... ils me disaient qu'il y avait un soucis... qu'elle était bien trop sotte... aucun arrêt à rien... ne percute pas les signaux de dominance ou de soumission... bref, un vrai bonheur ! lol... Enfin... c'est pas choupette et je ne la regrette en rien... meme si c'est clair qu'elle m'a donné du fil à retordre... et encore mtnt... mais bon, on l'aime comme elle est !

En tout cas... je pense que je ne pourrais pas être plus épuisée avec un aussie.... mais sûre que ces deux là s'entendront à merveille...

--------------------
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:16:39   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

celindy a écrit :

Merci...

Plus posé un gordon... peut être... mais en tout cas je ne peux pas me baser sur hindy pour te le confirmer... lol... Elle a été diagnostiqué atteinte du syndrome HS/HA (hyperactivité si tu veux)... Elle est sous traitement... et pourtant... lol
En fait... on s'est rendu compte très tot qu'il y avait un soucis... un chiot de deux mois qui dort 5h sur 24.... ça fait un peu étrange... sur le coup on se dit que ça va passer... mais non... Quand des amis éleveurs la voyaient... ils me disaient qu'il y avait un soucis... qu'elle était bien trop sotte... aucun arrêt à rien... ne percute pas les signaux de dominance ou de soumission... bref, un vrai bonheur ! lol... Enfin... c'est pas choupette et je ne la regrette en rien... meme si c'est clair qu'elle m'a donné du fil à retordre... et encore mtnt... mais bon, on l'aime comme elle est !

En tout cas... je pense que je ne pourrais pas être plus épuisée avec un aussie.... mais sûre que ces deux là s'entendront à merveille...


Oui forcément Elle ne doit pas se poser celle-ci !!
Au moins tu sais ce qu'est un chien qui bouge!! du moment qu'elle ne donne pas le rythme au prochain ça va!! Mais là faudra que tu es bien l'oeil dessus!

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
celindy
21 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 11:26:56   Voir le profil de celindy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à celindy   

oh oui Flozen !!! faudrait surtout pas qu'elle me rende dingue le loulou... lol. En tout cas... un oeil dessus... ça c'est sûr.. Comme j'ai toujours fait avec la première... meme si elle est un peu à part... elle n'a manqué de rien... et je suis contente qu'elle soit tombé chez moi... car je suis pas sûr que chez d'autres elle serait encore là aujourd'hui... c'est une boule de nerf... mais avant tout une grosse boule d'amour

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 03-03-2011 à 21:51:02   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue

--------------------
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 04-03-2011 à 06:10:00   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 10:06:54   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

Bienvenue

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
kenisateur
j'aimerai avoir une vie comme celle de mon chien !
22 messages postés
   Posté le 06-03-2011 à 17:17:51   Voir le profil de kenisateur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kenisateur   

heyy bienvenue je suis un peu comme toi, et je cherche un élevage pour mon projet Aussie !

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tous...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum