Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Crys
3 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 17:09:09   Voir le profil de Crys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crys   

Bonjour tout le monde,
J'ai bien peur d'être un intrus sur votre forum dans la mesure où je n'ai pas encore de berger australien mais je rêve d'en avoir un.
Donc je commence un peu à regarder ce qui concerne cette race de chien.
Ce qui bloque mon projet pour le moment c'est surtout et principalement le fait que j'habite en appartement donc... le chien viendra avec la maison !
En tout cas, j'ai été très touché par vos discussions concernant le chien Végas qui avait trois pattes, (il se trouve que j'habite au même endroit depuis quelques mois là où habite sa précédente propriétaire, et vu comme c'est perdu, il fallait le faire !)
En tout cas, vous avez beaucoup de chance de partager la vie de chiens aussi magnifiques.
Mais du coup est-ce que ma place est justifiée sur ce forum...??? Je suis surtout attentive aux conseils que vous pouvez donner pour être prête le jour où j'aurais la chance d'avoir un chien pareil !

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 18:47:10   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue à toi !
et comme chacun de nous,tu as ta place ici !
Le forum est là pour échanger,apprendre....on y fait parfois de chouettes rencontres...alors n'hésite pas !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 18:52:46   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Crys
3 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:01:42   Voir le profil de Crys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crys   

Merci pour ce accueil !
J'essaie surtout d'en savoir un peu plus sur ces chiens si adorables.
J'ai connu cette race en accompagnant un jour une amie à une séance d'agility.
Un homme avit un aussie bleu merle et là j'ai totalement craqué.
La question que je me pose c'est : est-ce l'aussie est compatible avec un travail à temps complet ? qui signifie de laisser le chien seul assez longtemps dans la journée...

--------------------
Eicka09
Eicka09
166 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:09:55   Voir le profil de Eicka09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eicka09   

Bonjour à toi !
Le fait que tu n'ais pas encore de berger australien ne veut pas dire que tu n'as pas ta place ici, au contraire ! C'est important de se renseigner sur la race avant l'achat ! Si tu le monde fesait comme sa, il y aurai moins d'abandons !

--------------------
Crys
3 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:14:35   Voir le profil de Crys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crys   

En tout cas merci, je trouve ce forum très sympa.
J'essaie d'en faire un peu le tour afin de bien voir comment ça marche et éviter de mélanger les sujets.
J'ai une petite question : est-ce que la majorité des membres ici a acheté son chien dans un élevage ?
J'ai l'impression que c'est assez rare de trouver cette race de chien chez des particuliers...

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:51:02   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Tu peux en trouver plein chez des particuliers, mais la plupart ne seront pas LOF et les parents n'auront pas été testés. Tu comprendra en survolant le forum pourquoi ces tests sont trèèès importants, car ils impliquent la santé de ton chien à court et à long terme. C'est pourquoi on a quasiment tous un chien d'élevage, c'est sur le prix est plus élevé dans les élevages la plupart du tps mais en fin de compte, on s'y retrouve en frais vétérinaires trèès rapidement!

Tu as tout à fait ta place sur le forum, je suis arrivée ici 6 mois avant l'achat de mon chiot, pareil que toi dans le but de me renseigner sur le caractère, les pb de santé, les exigences que cette race impose, ect ect... Et c'est ici que j'ai rencontré l'éleveuse de mon petit loulou, et franchement c'est sans regrets!!


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 19-11-2009 à 19:53:54   

bienvenue a toi
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 09:37:38   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   



Tu dis que tu n'as pas encore d'aussie parceque tu es en appartement, mais personnellement j'habite en région parisienne et je connais quelques bergers australiens vivant dans Paris intra-muros (donc en appart, et ils n'ont pas l'air malheureux !!).

Alors si vraiment tu as envie d'en avoir un, je crois que c'est dommage de s'en priver, et il sera encore plus heureux le jour où tu auras une maison non ???

Mais comme le veut l'adage, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais bienvenue encore une fois.

--------------------
Véro
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 13:17:37   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Crys a écrit :

Merci pour ce accueil !
J'essaie surtout d'en savoir un peu plus sur ces chiens si adorables.
J'ai connu cette race en accompagnant un jour une amie à une séance d'agility.
Un homme avit un aussie bleu merle et là j'ai totalement craqué.
La question que je me pose c'est : est-ce l'aussie est compatible avec un travail à temps complet ? qui signifie de laisser le chien seul assez longtemps dans la journée...


Bienvenue, j'habite une maison avec un grand terrain et j'ai maintenant 2 aussies, une grande (standart) et une petite (miniature).
Je travaille aussi à temps complet et bien que l'on ait un grand terrain clos, les loulouttes ne sont jamais aussi heureuses que lorsqu'elles sont ...... derrière nos talons .
En ce moment avec la terrasse ouverte sur le jardin par une journée clémente, elles sont toutes deux couchées à mes pieds sous le bureau en attendant de partir pour le club canin y passer une partie de l'après midi
Je dirai qu'un australien peut-être heureux en appartement si tu as du temps à lui consacrer (petite ballade le matin, le midi pour au moins sortie pipi et le soir sans trop compter).


Edité le 21-11-2009 à 13:18:48 par Ethomy25




--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 19:10:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!

Je travaille à temps complet, et je compense en m'en occupant le soir, et le week end.
Appartement ou maison, c'est un peu pareil : personnellement je suis en maison mais le jardin ma miss n'y va jamais, c'est juste pour les besoins, un jardin n'est pas suffisant, il faut les sortir
Donc finalement, il vaut presque mieux un appart, au moins, on ne peut pas se dire "j'ai la flemme, j'ouvre la porte du jardin ca suffira bien"

--------------------
Francheville (69)

isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 20:02:25   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue et bonne lecture du forum

--------------------
isabelle
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 20:59:14   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue

--------------------
Sylvie06
Sylvie06
125 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 22:04:22   Voir le profil de Sylvie06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie06   

Bienvenue !
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 10:24:06   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

--------------------
Esile92
Esile92
106 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 11:08:13   Voir le profil de Esile92 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esile92   

Bonjour et bienvenue

Pour ce qui est de l'appartement , ne t'en fais pas , l'important c'est d'aimer son chien et de lui faire savoir. Il faut mieux un chien aimé en appartement qu'un chien laissé à l'abandon dans un jardin !

Je suis moi même en appartement , Ewok à ses 4 ballades quotidiennes dont deux orientées "dépenses" (gentiment car il n'a que 3 mois et demi) , une "grande" le matin (faut se lever plus tôt :p) , le midi j'ai la chance d'avoir soit mon compagnon , soit mon frère qui le promène , une nouvelle "grande" quand je sors du boulot à 17h et une dernière avant de me coucher.

Bienvenue encore =)

--------------------
"When I was a child, I was a jedi."
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 11:13:27   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue

--------------------
Catherine
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 18:53:02   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!!

--------------------


lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 22-11-2009 à 20:35:05   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 07:58:01   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   



--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Pichou-Xa30
Pichou-Xa30
59 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 11:16:09   Voir le profil de Pichou-Xa30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pichou-Xa30   


Bienvenue
D'après notre petite expérience de l'australien, le plus important pour notre louloute c'est d'être avec nous, si elle a le choix entre l'extérieur et être dans nos pieds, elle préfère être dans nos pieds. Par contre, elle a besoin de ses ballades quotidiennes. Les BA sont des chiens actifs.
Pour le travail, je suis à temps complet mais j'ai aménagé mes horaires pour qu'elle soit seule le moins longtemps possible dans la journée.

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 18:42:55   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Bienvenue sur le forum !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum