Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lily71
10 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 14:20:07   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

Pas très doué pour les présentation mais je vais essayé et si vous avez des questions, ba n'hésitez pas ....

Moi c'est Lucie, j'ai 23 ans, chef d'entreprise, j'essaye d'élever des chiens et de faire de la pension et je donne des cours d'éducation depuis bientôt 3 ans ....
Nouvellement installé dans le 71 (à côté de Pierre de Bresse) .... j'élève des Boston Terrier (1 chiot cette année), des Cockers (pas encore de chiot), des Cane Corso (pareil pas encore de naissance) et des BERGER AUSTRALIEN (1 portée, 7 chiots .... ) je vis mes débuts difficiles comme beaucoup d'éleveur avant moi ....

Côté Berger Australien, j'ai 2 chiennes adulte(2 an 1/2 et 1 an 1/2, et j'ai eu ma première portée sur laquelle j'ai gardé 2 filles (en même tps ma chienne m'a fait 6 femelle et 1 mâle ...lol )

Je travail avec ma chienne, qui m'aide lors des cours d'éducation .....

Voilà, voilà ....


Edité le 16-11-2009 à 14:23:52 par Lily71




--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 14:30:12   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue
bon courage pour ton élevage, ça n'a pas l'air très simple de monter une entreprise, ou encore pire un élevage en ce moment
aurais-tu des photos de toute ta troupe de loulous?

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 14:51:10   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!

--------------------


Lily71
10 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 14:53:19   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

Ba j'ai commencé il y a 1 an .... mais d'après ce que l'on me dit, ça n'a jamais été " facile " de monter un élevage de chien .... les premières année sont galère ....

Pour les photos pas de soucis, le plus simple et d'aller sur mon site internet ....

--------------------
Easy C
Easy Charming..So charming!
Easy C
439 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 15:12:51   Voir le profil de Easy C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Easy C   

BIENVENUE parmi nous !

J'ai été voir tes loulous, ils sont très beaux !!
Bonne continuation et Bon courage !



--------------------
Audrey, Zyzy & Cie ...
Lily71
10 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 15:33:28   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   



--------------------
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:22:54   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

bienvenueee !
moi aussi j'ai été voir ton site tes chiens sont tres beaux !
juste une petite question pourquoi la petit BM est plus chere (1200 euros) que la NT (900 euros) ???

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 17:52:47   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

Par contre j'ai une question par rapport à ton site. Pourquoi, dans la portée, y'as 2 femelles avec queue "3/4" et un mâle queue "longue non conforme"?

Et jcrois qu'il y a une petite erreur sur la fiche du papa de ta portée, Bower. Il serait né le 30/09/2009, mais il a eu des bébés en juillet?


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Membre désinscrit
   Posté le 16-11-2009 à 18:00:18   

bienvenue a toi lucie

Tes loulous sont superbes
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 18:13:08   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Clairette
55 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 19:04:20   Voir le profil de Clairette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clairette   

Bienvenue!

--------------------
Lily71
10 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 20:56:27   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

Titemanou91 a écrit :

Bienvenue

Par contre j'ai une question par rapport à ton site. Pourquoi, dans la portée, y'as 2 femelles avec queue "3/4" et un mâle queue "longue non conforme"?

Et jcrois qu'il y a une petite erreur sur la fiche du papa de ta portée, Bower. Il serait né le 30/09/2009, mais il a eu des bébés en juillet?




Oui, j'ai rectifié...merci....personne l'avait vu...mdr ....

Par contre je comprend pas ta question par rapport aux queues ..... ?

Euh pour les prix, c'est très simple, je " me calque " sur la " concurrence " qui est à 15 min de la maison lol....enfin concurrente qui est plutôt une collaboratrice pour laquelle j'ai beaucoup de reconnaissance .....

--------------------
Deya 91
La vie est belle
Deya 91
518 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:36:52   Voir le profil de Deya 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deya 91   


Et bon courage pour l'elevage !!!
Lily71
10 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 21:40:18   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

Merci...il en faut ! lol

--------------------
hakon
hakon mon amour
hakon
194 messages postés
   Posté le 16-11-2009 à 23:32:07   Voir le profil de hakon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hakon   

bienvenue

--------------------
amour de chien
Mumu 01
Le bonheur est dans le pré...
903 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 07:46:34   Voir le profil de Mumu 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mumu 01   

Bienvenue !

--------------------
Ne prenons pas notre vie trop au sérieux, on en sort de toute façon pas vivant !
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 09:40:47   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 12:16:18   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   

bienvenue

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 17:55:54   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

Lily71 a écrit :

[citation=Titemanou91] Bienvenue

Par contre j'ai une question par rapport à ton site. Pourquoi, dans la portée, y'as 2 femelles avec queue "3/4" et un mâle queue "longue non conforme"?

Et jcrois qu'il y a une petite erreur sur la fiche du papa de ta portée, Bower. Il serait né le 30/09/2009, mais il a eu des bébés en juillet?




Oui, j'ai rectifié...merci....personne l'avait vu...mdr ....

Par contre je comprend pas ta question par rapport aux queues ..... ?

Euh pour les prix, c'est très simple, je " me calque " sur la " concurrence " qui est à 15 min de la maison lol....enfin concurrente qui est plutôt une collaboratrice pour laquelle j'ai beaucoup de reconnaissance .....[/citation]

ben la question de titemanou c'etait je pense : est-ce que c'est le fait qu'il ait la queue longue qui le rend non conforme a tes yeux? (parce que queue longue c'est conforme)

et pour les prix, moi j'adhere pas trop aux personnes qui vendent des chiots issus de meme parents, de meme portées, tout les 2 conformes, a des prix differents sous pretexte que les merles se vendent mieux, car pour moi ces 2 chiots on demandé les memes soins, les memes investissements... alors je comprends pas la difference de prix. mais bon...
ne voit pas la une agression ni quoi que ce soit, j'expose mon point de vue, et je n'acheterai pas chez un eleveur qui vend les merles plus chers.

--------------------
Céline. Corse du Sud.
Lily71
10 messages postés
   Posté le 17-11-2009 à 23:17:59   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

Alors, alors....j'espère qu'elle ne me pense pas assez cruche pour ne pas savoir que une queue complète ne fait pas l'objet d'une conformité au standard ..... surtout que avec la description on a les photos du chiot donc bon de la part qui a environ 1343 messages aux compteurs ....
Mais ne voit pas la une agression ni quoi que ce soit, j'expose mon point de vue .....!

Ensuite en ce qui concerne les prix : 2 chiots issue de même parent, on effectivement le même potentiel génétique, mais pas " les même valeur physique " .... Ensuite tous les chiots d'une même portée ne demande pas le même temps....la je suis pas d'accord....j'éduque mes chiots avant leur départ, et certains sont plus "capricieux" que d'autres ....et pas les même soins non plus....l'élevage ne se limite pas a donner à manger et ramasser les caca quand on s'occupe des chiots .... encore une fois c'est mon point de vue .... Ensuite la couleur Bleu Merle, femelle, c'est ce que les " potentiels clients " demande le plus.... donc en les mettant plus cher, je me rend compte que 90% des gens, se dise, " bon ba la couleur c'est pas si important " .... on achète pas une couleur, on achète un chiot ! Et on voit tellement de merle dans les magazines que les autres couleurs c'est tout juste si on nous demande de quelle race sont les chiens ....
Perso quand je veux acheter un chiot je fais plus attention a la qualité du chiot, donc de ses parents, de la manière dont il a été élevé, combien de fois il a été en ville, se qu'il sait faire......que a la politique de prix de l'élevage ....

je voulais pas poussé mais bon .... quand mes chiots sortent de l'élevage à 9 semaines ils connaisse le bain, le "non", leur nom, la marche en laisse, le assis, le rapel, ils sont propres (du moment qu'on les sortes) en plus du gros boulot qu'est la sociabilisation ..... si il partent plus tard, on rajoute les marches en laisse et en ville (sortie d'école par exemple), le couché, le pas bougé .... et quelques petites clowneries ....Alors oui en vue de mon boulot sur les chiots, , une fois qu'on a ajouté vaccins, puce, vermifuge, croquette, cotisation, ..... c'est sur 1200 euros c'est pas grand chose ... mais je préfère ça a voir un des mes Aussie en SPA ou ailleurs....
Pour en finir avec les prix si tous les éleveurs avait la même "pratique" ba ce serait pas un mal ....

ceci n'engage que moi et reste mon point de vue ....


Edité le 17-11-2009 à 23:19:35 par Lily71




--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 07:45:43   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   



j'ai été sur ton site et je ne connaissais pas du tout le boston terrier.
la petite suzette est chou

bonne chance pour ton élevage

--------------------
Lily71
10 messages postés
   Posté le 18-11-2009 à 08:48:42   Voir le profil de Lily71 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lily71   

lol...oui elle a eu beaucoup de succès et est partie récemment pour Paris ....

--------------------
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 08:45:31   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

Bienvenue et bon courage pour tout ce que tu entreprends !! Bravo !!

--------------------
Véro
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 19:46:54   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue à toi et toute ta grande famille

--------------------
isabelle
Pichou-Xa30
Pichou-Xa30
59 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 11:34:06   Voir le profil de Pichou-Xa30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pichou-Xa30   


Bienvenue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tous ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum