Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 21:25:17   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

merci beaucoup lilialice, pour les oreilles je ne les collerai pas , car je ne compte pas la sortir en expo, juste de l'agility!!

--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 12-09-2009 à 22:22:03   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

C'est pas juste pour les expos, c'est une question de préférence esthétique ^^ Mais c'est vrai qu'elle est très jolie

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 01:12:51   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

A savoir également qu'elles peuvent se redresser complètement : non seulement c'est quand même pas super joli (je pense que la dessus on est tous d'accord), mais ce n'est egalement pas confirmable.
Mais si elles ne se redressent pas plus que sur la photo, tu peux lui laisser, il faut juste surveiller c'est mieux

--------------------
Francheville (69)

Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 14:18:09   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   



Attention à ne pas confondre le port d'oreille d'un border collie et celui d'un berger australien!

Surtout si elle est inscrit au LOF, ce serait dommage de ne pas la confirmer à cause de ces oreilles!!!

Mais bien sûr, chacun fait ce qu'il veut !

--------------------
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 13-09-2009 à 22:26:44   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 13:37:06   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

merci pour vos explications sur les oreilles , effectivement elle est inscrite au LOF et je comptai la faire confirmer , mais il n'est pas trop tard pour coller les oreilles?(elle a 5 lois)
pour l'instant elles ne se lèvent pas plus et ont plutôt tendance à etre basses , à part certaines fois quand elle court.

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 22:21:30   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

Non ce n'est pas trop tard pour coller, mais il ne faut pas tarder ar il faut rattraper le mauvais pli qu'elle a pris !

Essaie d'avoir le même port d'oreille que sur ton avatar , là il est bien significatif du Berger australien !

Tu sera amener à coller plusieurs fois car les oreilles "bougent" quand le crâne du chien se développe, c'est la croissance.

--------------------
Dixie Black
1..2..3 nous irons au bois !
629 messages postés
   Posté le 14-09-2009 à 22:28:01   Voir le profil de Dixie Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dixie Black   

au fait, la colle est une colle spéciale, de la Texticroche, elle seule est habilité à être posé sur animaux

On ne fais pas n'importe quoi

De plus les oreilles se décolleront au bout de plusieurs jours, et on ne colle que la pointe de l'oreille pour laisser respirer, on ne colle pas tout bien sûr !


L'idée est d'aider le chien a avoir un bon pli, par une manière douce (le collage n'est pas génant pour autant, et n'empêche pas le chien de jouer, courir, se baigner... ).
Et la colle s'enlève avec un anti-adhésif acheté en pharmacie

Donc pas traumatisiant pour nos loustics, dû moins, à mon avis !!!

--------------------
Eden70
Eden70
74 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 09:15:20   Voir le profil de Eden70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eden70   



bienvenue à toi.
moi pour ce qui est des oreilles, je voulais lui coller la gauche mais entre temps elle s'est remis d'elle même et maintenant c'est la droite qui est mal positionné. elle à 4 mois, donc d'un côté, je me dis qu'elle peuvent se mettre toute seul mais comme je compte la confirmer aussi, je vais quand même lui coller les deux pour être sûr qu'elles soient bien pour la confirmation.

--------------------
Eloïse
didi34
didi34
340 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 13:52:12   Voir le profil de didi34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à didi34   

merci pour vos conseils , mais je ne comptais pas lui coller les oreilles avec de la glu ,lol je me doutais qu'il y avait une colle spéciale.
pour la texticroche où peut on en trouver? dans n'importe quelle grande surface??

--------------------
Eden70
Eden70
74 messages postés
   Posté le 15-09-2009 à 16:51:10   Voir le profil de Eden70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eden70   

je n'en ai pas trouvé en grande surface mais apparemment chez leroy merlin et brico, ils en vendent, il faut que je m'en achète aussi.

--------------------
Eloïse
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 09:31:19   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!
Tu peux coller à l'elasto egalement, si tu vois qu'avec la colle il se gratte.

--------------------
Francheville (69)

Eicka09
Eicka09
166 messages postés
   Posté le 22-09-2009 à 13:16:39   Voir le profil de Eicka09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eicka09   

Bienvenue !

--------------------
pteduraz
pteduraz
419 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 08:07:49   Voir le profil de pteduraz (Offline)   Répondre à ce message   http://les2baies.cap-sizun.com/   Envoyer un message privé à pteduraz   

Bienvenue

--------------------
http://les2baies.cap-sizun.com/
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 23-09-2009 à 09:27:58   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
Moi, j'ai commandé la colle sur internet.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum