Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loutre
5 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:01:58   Voir le profil de loutre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loutre   

Je piétine depuis hier en attendant que mon inscription soit validée !

Donc, me voici, me voilà, originaire d'Alsace et 38 ans, un mari et 4 enfants à mon actif!
Dans la vie je suis enseignante , j'aime mon métier, la nature, les animaux et nous vivons dans un joli coin de vignoble .
Nous avons toujours eu des chiens, chaque fois des BA ( mais version berger allemand).
Nous avons perdu la dernière en mars 2008 et cette cruelle expérience fait que je souhaiterais changer de race .
Cela fait donc plus d'un an qu'on cogite, compare , cherche le chien qui conviendrait à notre famille. Moi j'aime beaucoup de races mais mon mari est fan de Berger Allemand, il a évoqué également le border collie qui lui plaît mais comme il n'y a rien à troupeauter chez nous ( à part les enfants!) on a laissé tomber.
C'est vrai que nous attendons un chien dynamique en extérieur ( grandes ballades , vélo, jogging au programme) mais calme à l'intérieur ( nos chiennes vivaient avec nous,à la maison, toujours dans mes pattes!) sympa avec les enfants et enfin sociable avec les autres animaux ( 2 chats , 2 cochons d'indes plus deux ratounes recueuillies dans la rue ).
Il nous faut aussi un chien obéissant qu'on puisse facilement emmener avec nous !
Bref, nous avons pensé au BA ( version australienne) et je suis là pour avoir vos avis .
Au plaisir de vous lire
Loutre

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:29:16   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25