Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
loutre
5 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:01:58   Voir le profil de loutre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loutre   

Je piétine depuis hier en attendant que mon inscription soit validée !

Donc, me voici, me voilà, originaire d'Alsace et 38 ans, un mari et 4 enfants à mon actif!
Dans la vie je suis enseignante , j'aime mon métier, la nature, les animaux et nous vivons dans un joli coin de vignoble .
Nous avons toujours eu des chiens, chaque fois des BA ( mais version berger allemand).
Nous avons perdu la dernière en mars 2008 et cette cruelle expérience fait que je souhaiterais changer de race .
Cela fait donc plus d'un an qu'on cogite, compare , cherche le chien qui conviendrait à notre famille. Moi j'aime beaucoup de races mais mon mari est fan de Berger Allemand, il a évoqué également le border collie qui lui plaît mais comme il n'y a rien à troupeauter chez nous ( à part les enfants!) on a laissé tomber.
C'est vrai que nous attendons un chien dynamique en extérieur ( grandes ballades , vélo, jogging au programme) mais calme à l'intérieur ( nos chiennes vivaient avec nous,à la maison, toujours dans mes pattes!) sympa avec les enfants et enfin sociable avec les autres animaux ( 2 chats , 2 cochons d'indes plus deux ratounes recueuillies dans la rue ).
Il nous faut aussi un chien obéissant qu'on puisse facilement emmener avec nous !
Bref, nous avons pensé au BA ( version australienne) et je suis là pour avoir vos avis .
Au plaisir de vous lire
Loutre

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:29:16   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue, J'avais un peu le même profil que toi quant je suis venue ici. Hormis que mon dernier loulou était un braque de Weimar et que nous souhaitions nous orienter vers une race plus "passe partout".
Travaillant dans un centre de formation agricole, je suis devenue fan des borders, mais rien à troupeauter non plus, même pas les enfants devenus grands qui se troupeautent tout seuls.
Un stagiaire qui élève du border avait également une petite australienne bleu merle, il m'a fait connaître la race qui correspondait bien à mon profil. Je me suis inscrite ici et Boomy est venue rejoindre la famille il y a un an.
Nous avons fait le choix d'adopter une jeune retraitée d'élevage pour nous parfaire dans la race. Boomy avait déjà une très bonne éducation donc moins d'erreurs à commettre et depuis c'est un vrai bonheur de partager notre vie avec elle qui nous suit partout d'ailleurs(vacances, restos .... et même parfois au boulot )

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 16:50:32   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue loutre
je sais que tu trouveras ton bonheur sur ce forum concernant toutes les questions que tu te poses

--------------------
veronique
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 22:36:13   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Coucou et bienvenue sur le forum !!!

--------------------
Séverine et Erin....
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 02-05-2009 à 22:39:53   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bienvenu et bonne lecture j'espère que tu trouveras toutes les réponses à tes questions concernant de le BA (version australienne )

--------------------
Scientia vincere tenebras
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 08:31:28   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue

--------------------
ania44
ania44
86 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 09:59:12   Voir le profil de ania44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ania44   



--------------------
drako
you know what i'm happy !
drako
407 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 10:16:34   Voir le profil de drako (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à drako   

Bienvenue a toi et a ta famille.

Ici tu trouvera une mine d'infos et si par hasard tu ne trouvais pas la réponse à tes questions Demande et des expers te répondrons.

En y en a plein le forum et ils savent de quoi ils parlent.

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:00:29   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bonjour et bienvenue, en parcourant le forum tu devrais pouvoir trouver réponses à la plupart de tes questions et sinon poses-les

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 11:21:48   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 12:37:44   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Bienvenue Loutre

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 14:01:49   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   


Bienvenue, moi je suis ravie de mon BA (version australien) et suis fan de cette race de chien donc je ne peux t'en dire que du bien !

--------------------
celine, Balto & Duc
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 17:04:53   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

pour ce qui est de la vitalité en extérieur chez nous c'est ok, avec les enfants il est aussi doux qu'il peut être parfois brute en jouant avec mon mari, et pour les chats il les adore (bien cuit et aux petits oignons ). Je suppose que je n'ai pas un BA (version australien) a part des autres

--------------------
belinga
belinga
223 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 17:07:40   Voir le profil de belinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belinga   

Bienvenue sur le forum !! Ce que tu décris du chien que tu voudrais ressemble assez bien à l'aussie d'après moi !!

--------------------
Thomas et Jordane
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 19:48:49   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 03-05-2009 à 20:28:12   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   

bienvenue, le berger australien simplement genial

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 07:48:49   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

oui une race merveilleuse!!! on en demord plus une fois accroché

tu es de ou en alsace??moi je suis du haut rhin près de mulhouse et on est plusieurs de la région


Edité le 04-05-2009 à 07:50:03 par Celine




--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 11:58:47   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!

--------------------


ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 14:07:55   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 14:48:33   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   



--------------------
isabelle
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 04-05-2009 à 15:15:41   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   

bienvenue

--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 06-05-2009 à 21:29:04   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue
Comme toi à la mort de notre chien, mon mari et moi avons chercher une race qui pouvait nous plaire à tous les deux. Il voulait un chien avec lequel il pourrait courir et jouer (plutot brutalement) et moi je voulais un chien pas trop gros, qui n'est pas le museau plat, à poil long et qui soit sympa avec les enfants. On a d'abord pensé au shetland, mon mari le trouvait mignon mais trop petit et avait peur qu'il ne suive pas question course à pied. On a alors regardé les border, mais idem rien à troupauter (j'aime bien ce terme!) et en surfant sur le net, j'ai découvert le BA. Nous nous sommes bien renseigné sur la race, ses besoins, son comportement et nous avons craqué. On a choisi une adulte à replacer, car on avait un peu peur de manquer de temps pour l'éducation d'un chiot (c'est comme avec les enfants, faut pas louper les premières années) Et nous ne regrettons absolument pas notre choix, Apple est tout ce qu'on attendait d'un chien. Elle s'est se faire discrète et calme quant il faut, peut courir avec mon mari, et sympa avec les enfants et d'une affection sans borne avec nous. Un amour de chien et en plus d'une telle beauté ! (bon je suis pas très objective c'est ma chienne) Elle nous suit partout et nous a fait découvrir les activités canines. Comme elle pratiquait l'obéissance et l'agility avec son ancien maître, nous nous y sommes mis !

--------------------
loutre
5 messages postés
   Posté le 07-05-2009 à 10:17:49   Voir le profil de loutre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à loutre   

Merci à tous de votre accueil chaleureux.
Je pense aussi, à lire et à me renseigner, que le BA devrait bien convenir à nos attentes et à ce qu'on peut lui offrir.
Tout me convient chez lui, sauf peut-être les poils que j'aimerais plus courts et moins fournis! ( vieux réflexe de ménagère sûrement!)
Pour Céline , nous habitons le haut Rhin, près de Ribeauvillé.
Bonne journée à tous!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tous !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum