Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 13:57:56   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ,alors la relation chien -chat?

--------------------
isabelle
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 17:13:15   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

justement le relatin chien chat est tres difficile.
au debut Daïna ne faisait pas attention et maintenant elle n'arrete pas de lui courir apres.
je ne sais plus comment faire, si tu as des conseils je suis preneuse.

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
Petitnat
plus je côtoie les humains, plus j'aime mon
Petitnat
125 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:24:55   Voir le profil de Petitnat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petitnat   



pour mon expérience, j'ai une chatte zoé de 7 ans qui est peureuse et très proche de moi et elle ne me quitte pas !

quand coca est arrivé à 2 mois, elle a été méfiante pourtant elle connnaissait les chiens car j'avais un caniche nain de 13 ans qui est décédée maintenant et j'ai mis du temps à reprendre un chien car le deuil était difficile mais tout le monde le sait ....

nous avons laissé faire le contact sans trop intervenir sauf être présent !

au début bien sûr elle était méfiante sur la défensive et au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre.

quand nous revenions avec coca, elle se frottait à lui pour dire bonjour. et quand elle avait fini de faire sa princesse coca court après elle dans tous les pièces ! et cela se calmait assez vite car elle se cachait et elle revenait le voir et lui recommençait donc cela devenait un jeu. Ensuite nous intervenions car coca ne s'arrêtait plus car j'avais peur pour ses yeux mais il n'a jamais été griffée !

ma fille céline a un jack russel calie et là c'est une autre affaire ! car les félins et la race terrier ne cohabitent pas très bien ensemble ! donc méfiance mais nous avons mis des limites à calie afin qu'elle ne la stresse pas ! et tout se passe bien maintenant !

un aussie s'adapte à toutes les situations et à tous les animaux donc cool tout va rentrer dans l'ordre !

bonne soirée

nat et coca

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 15-01-2009 à 22:29:58   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue

--------------------


mitakuye oyasin
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 00:41:15   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Ouaw petitnat, nous avons les mêmes chien et chat !

Sauf que j'ai 2 chats, dont un (de 2ans) avec qui ça se passe pareil voire plus, il vient en balade du soir avec nous et il joue sans cesse à soit le jeu d'helwan (helwan le course dans toute la maison et silly se cache) soit le jeu de silly (il se couche par terre et mordille helwan ou lui envoie des coups de pattes) mais parfois je dois els arrêter, impossible d'atudier avec tout ce bruit

Par contre avec la matriarche, c'est une autre histoire 12ans et un caractère qui avec le temps (et à mon avis l'imposition d'autres convives sous SON toit) à chopper un caractère de vieille emmerdeuse, helwan ne l'approche pas à moins d'1m, coup de griffe assuré, il a essayé 2 fois je crois

Donc chat - chien ça dépend du chat et du chien, mais ils finissent toujours par si pas s'accepter, se tolérer ou s'indiffèrer au moins...

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 00:43:23   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

hookipa a écrit :

justement le relatin chien chat est tres difficile.
au debut Daïna ne faisait pas attention et maintenant elle n'arrete pas de lui courir apres.
je ne sais plus comment faire, si tu as des conseils je suis preneuse.


Comment réagit ton chat ?
Il souffle, essaie de griffer ou court se planquer un peu terrifié de ce gros machin qui le course?

--------------------
Scientia vincere tenebras
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:46:46   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

elle fait les 3 a la fois!!
on les laisse chacun de leur cote dans des pieces differentes car j'ai peur que ca l'enerve et qu'elle ne revienne plus.

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
cymba
C'est moi le roi !
cymba
62 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:50:24   Voir le profil de cymba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cymba   

Welcooooomeee !!!!

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:56:54   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

je crois qu'un chat tant que tu lui donnes à bouffer il reviendra toujours

--------------------
Scientia vincere tenebras
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 11:57:15   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

c'est leur côté ingrat, t'arrête, il se barre voir ailleurs

--------------------
Scientia vincere tenebras
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 16-01-2009 à 13:00:03   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

essaie d'apprendre à ton chien :" non, pas toucher le chat",les chiens comprennent vite et cela permet de bonnes relations entre eux!

--------------------
isabelle
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 08:52:07   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue à cette jolie puce

bon courage pour la cohabitation

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 13:46:44   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue de la part de clintounet

--------------------
veronique
clarus67
clarus67
20 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 15:10:39   Voir le profil de clarus67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clarus67   


bienvenue !

--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 16:11:44   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   

pour une cohabitation, le mieux est de laisser faire sous surveillance en laissant toujours au chat la possibilité de se cacher un hauteur .....
le fait de les séparer ne va rien arranger, plutôt le contraire.
Plus les marques sont prises tôt, + la cohabitation sera paisible.

--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 17-01-2009 à 17:56:59   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

merci pour vos conseils.
on essaye depuis qq jours de les laisser un moment ensemble, sur surveillance bien sur mais la chatte finit toujours par se cacher dans un coin tranquille
on verra la suite.

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum