Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Solana
moi Aussie je veux un Berger Australien
Solana
10 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 19:37:44   Voir le profil de Solana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solana   

Bonjour à tous,

Je sais que ici, on doit présenter nos joli toutous, seulement voilà, je n'en ai pas... Je peux par contre me présenter et vous expliquer la raison de ma présence ici.

Je m'appelle So. et je suis du Québec, technicienne en santé animale et quand j'étais toute jeune je rêvais de devenir eleveur de chien. J'ai bien vite réalisée qu'il étais peu probable d'en vivre et me suis donc tournée vers les soins aux animaux. Toute fois le rêve est toujours là... et maintenant que j'ai une maison, je me suis dit qu'il étais temps d'avoir mon chien.

J'aimerais bien commencer un élevage et c'est pourquoi je visite ce forum. Afin de recueillir le plus d'information possible. J'ai longtemps chercher une race qui me convienne et quelques éléments se sont ajouté au fil du temps qui sont venus influencer mes choix... Il y a dabord eu mes chats... mais la plupart des chiens peuvent coexister avec les chats. Ensuite, il y a eu mon conjoint. Il n'aime pas les petits chiens et trouve que les gros genre bouvier bernois prennent de la place, bouffent comme des cochons et je ne sais pas quoi encore (il est un peu ''chialeux''.) ensuite, il ne veux pas d'un chien trop commun genre berger allemand ou labrador, qu'on croise à tous les coins de rue. Et pour ajouter à la difficultée, j'ai deux petites filles. Il faut donc que ce soit un chien doux avec les enfants.

J'ai aussi mes gouts et des projets. J'aimerais faire de l'agilitée et veux un chien avec qui j'aurai du plaisir à éduquer sans que ce soit trop ardu. Après un peu plus d'un an et beaucoup de discussions, notre choix s'est arrêté sur le berger australien. Il nous reste encore à choisir si l'on veux un mâle ou une femelle (moi je préfère un mâle) et un éleveur qui accepte de vendre un chien (un bon :santé conformation, qui veux apprendre et avec un bon caractère) pour la reproduction. Mon but n'est pas de faire un grand élevage car je veux être certaine de bien m'occuper de chaque chien. Au fil du temps j'aimerais avoir 2 ou 3 chiens maximum.

Les réticences de mon chum sont qu'il n'aime pas le principe de vendre des chiens. Il prend ça un peu comme de l'esclavage et est un peu contre le principe de vendre des êtres vivants. Et ensuite, il a peur qu'un mâle nous grimpe et fasse pipi partout... Moi je crois qu'un mâle s'attacherais d'avantage à moi qu'une femelle puisque je suis une fille... (J'ai lu ça quelque part) Et je me suis dit que vendre ses services pour l'accouplement serais plus facile pour commencer...

Enfin bref, je voulais vous dire bonjour à tous et si vous voulez commenter mes idées, vous êtes les bienvenus.

Merci à tous

--------------------
So.
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 19:48:38   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue sur le forum il ya des eleveurs ;des amateurs ,tous passionné par le BA ,c'est une mine de renseignement ,bonne chance

--------------------
isabelle
Solana
moi Aussie je veux un Berger Australien
Solana
10 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:02:20   Voir le profil de Solana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solana   

merci

--------------------
So.
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 20:37:23   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

Bienvenue !!


--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 21:23:19   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
Deya 91
La vie est belle
Deya 91
518 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 21:36:31   Voir le profil de Deya 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deya 91   



--------------------
Deya et Julie
ANIS
ANIS
623 messages postés
   Posté le 25-10-2008 à 21:46:18   Voir le profil de ANIS (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ANIS   

bienvenue
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 00:37:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 08:36:28   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   



--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 09:16:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

et bonnes recherches

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 09:37:52   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
malau
malau
28 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 10:54:37   Voir le profil de malau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malau   

Bonjour et bienvenue !

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 15:07:31   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 16:12:07   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

bienvenue sur le forum et bonne chance dans tes recherches!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 18:36:40   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

salut

--------------------
veronique
titelulu
titelulu
97 messages postés
   Posté le 26-10-2008 à 19:34:26   Voir le profil de titelulu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelulu   

bienvenu a toi

--------------------
fan de berger australien vivemen que j'ai le mien
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 07:48:52   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue et bonne recherche

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Catherine95
Catherine95
167 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 12:35:12   Voir le profil de Catherine95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine95   

Bienvenue

--------------------
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 20:35:11   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
cheira
cheira
38 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 21:21:55   Voir le profil de cheira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cheira   

bienvenue!

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 27-10-2008 à 22:18:41   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

et bienvenue

Chouette une autre tite québécoise

--------------------


mitakuye oyasin
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 28-10-2008 à 21:17:02   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
nad95
Balkane & Divane, mes australiennes...
nad95
1676 messages postés
   Posté le 30-10-2008 à 14:19:46   Voir le profil de nad95 (Offline)   Répondre à ce message   http://revesopaline.free.fr/   Envoyer un message privé à nad95   

bienvenue à toi !

bien joli ton avatar... c'est qui ce chien ?

--------------------
Solana
moi Aussie je veux un Berger Australien
Solana
10 messages postés
   Posté le 31-10-2008 à 16:31:05   Voir le profil de Solana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Solana   

Pour ceux qui se demandent qui est ce chien... (mon avatar) eh bien C'est le genre de chien que j'aimerais avoir. Je n'ai pas encore de chien mais je suis en discussion avec quelques éleveurs afin de trouver un bon chien de reproduction. Lentement mais surement comme on dit. Bientot verra le jour au Québec, un nouvel élevage de berger australien... Je veux dire par là dans 2-3 ans car le chiot devras faire ses preuves avant... je suis encore en réflexion à savoir si je commence par un male ou une femelle... avant je préférais le male mais on m'a conseiller de prendre une femelle... qu'en pensez vous? Je remercie tout ceux qui m'on souhaité la bienvenue et dites moi de quelle origine vous êtes.... Québec, belgique...?

--------------------
So.
Douchka 01
Sans oublier Pouchok (le vieux Lab)
Douchka 01
55 messages postés
   Posté le 02-11-2008 à 17:10:09   Voir le profil de Douchka 01 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Douchka 01   

Salut !

Penses à faire attention aux dents !!!
Bonne continuation.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum