Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 22:43:13   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum , je m'inscrit car je viens d'avoir deux aussies et je souhaite donc discuter avec vous tous.
Moi et ma "petite" famille vivons dans le Rhône , à environ 60 kilomètres au nord de Lyon.
Je me présente : Je me prénomme Dorine, j'ai 23 ans et termine ma formation par correspondance d'éducateur canin .
Je vis en couple (avec un chéri qui est aussi gaga des animaux que moi).
Tout à commencé avec la femelle Shar Pei de mon mari. Elle avait 4 ans quand je l'ai connu (et un caractère bien trempé !!) et nous nous sommes très bien entendu toutes les deux.
Deux ans après nous avons acheté une femelle Berger Blanc Suisse de 2 mois et elles se sont entendues à merveille.
Jusqu'au jour où ... la Shar Pei est tombé gravement malade ( cancer général des ganglions) et malgrès la chimios et les injections nous avons perdu la chienne en 2 mois
Notre Berger Blanc Suisse prénommée Chrystale s'est retrouvée seule dans cette gra,de maison et cherchait sa copine. Elle a été très destabilisée par son départ et après notre deuil nous avons décidé de reprendre un chien.
Nous nous sommes tournés vers la race du Berger Australien car c'est une race que j'affectionne tout particulièrement depuis très longtemps. Nous avons cherché notre "bonheur" pendant plusieurs mois puis nous l'avons trouvé !!
Nous nous sommes rendu dans un élevage en Isère et j'ai craqué sur un magnifique male rouge tricolore de 2.5 mois prénommé Choco d'Oro(et oui la boulette ; je m'étais dit que je prendrais une femelle parcequ'on en avait déjà une mais mon coeur a été plus fort que tout!)
Nous avons fait les papiers de ce chiot puis la dame de l'élevage nous a parlé d'une chienne de 3 ans qu'elle voulait placer en famille d'accueuil le temps de déménager.
Elle nous a montré notre "Saba" et nous sommes donc repartis avec 2 aussies !!!
Aujourd'hui tout le monde va pour le mieux, nous partons pour de petites promenade (ben oui le chiot est encore jeune) à cheval, car nous avons un cheval et bientôt deux (on le cherche encore mais avec de la patience on trouvera celui qui nous fera craquer), nous nous balladons en foret (malgrès les 6000 m² de terrain juste pour 3 chiens!!).
Notre Chrystale a repris gout à la vie et nous sommes très heureux comme ça!
Mon fils aussi agé de bientôt 2 ans (le 9 mai prochain) qui est aux anges de jouer avec ses amours, il leur montre ses jouets, ne sors jamais dehors si son Choco (comme il l'appelle) ne vient pas avec lui, et les engueule même des fois ... (Futur éducateur canin...!!!)
Voilà à peu près notre présentation, j'éspère que je n'ai pas été trop longue et à bientôt
Bonne soirée à tous

--------------------
laetitiaB
96 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 22:51:01   Voir le profil de laetitiaB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laetitiaB   

bienvenue dorine, mais non tu n'as été trop longue, c'est un plaisir de lire ce que les passionnés ont à dire...

--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 22:53:32   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Je te remercie pour ta bienvenue, mais j'ai vu qu'il y avait aussi des pages avec des discussions sur les chevaux alors je crois que j'ai pas fini de parler .........

--------------------
laetitiaB
96 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 22:57:52   Voir le profil de laetitiaB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laetitiaB   

ils sont super beaux tes aussies. Moi la mienne est avec moi depuis 5 jours et ont apprend à se connaitre tous doucement.Mais comme toi elle est arrivée après le décès de ma vieille Chipie (batarde de 15 ans) et pour tenir compagnie à Mélisse (batarde de 13 ans ) mais Mélisse est un peu rustre avec Dixie (BA bleue merle)

--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:00:20   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Je te remercie, je voulais mettre des photos sur un message mais je ne sais pas comment faire (je suis en train de chercher dans le forum s'il y a des explications!!).
Sinon c'est normal que ta Chipie soit rustre avec la nouvelle, ça va lui passer!!

--------------------
laetitiaB
96 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:09:07   Voir le profil de laetitiaB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laetitiaB   

pour les photos, regarde dans le coin technique tut en bas de a page prncipale

--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:10:46   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Merci alors je vais essayer de présenter ma famille!!!

--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:14:12   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Tout d'abord voici Chrystale
Femelle Berger Blanc Suisse de 8 mois



--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:14:29   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

ou la la, ça marche !!!!

--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:19:03   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Voici maintenat mon Choco d'Oro



--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:20:50   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

et enfin voici Saba
Femelle Aussies de 3 ans



--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:24:13   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Et enfin une photos avec les trois !!(sans compter le furet, le chat,le cheval............!!!! )



--------------------
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:25:08   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Voilà pour la présentation, bonne fin de soirée et à bientôt

--------------------
ministoons
ministoons
1965 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:44:28   Voir le profil de ministoons (Offline)   Répondre à ce message   http://www.ministoons.com/   Envoyer un message privé à ministoons   

bienvenue
Saba est une chienne que j'ai toujours bien aimé sa proprio un peu moins apparemment

--------------------
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 12-04-2008 à 23:44:57   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

Oh wouah... t'as même réussi à mettre pleins de photos du 1er coups félicitations

et BIENVENUE à toi et ta meute
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2008 à 00:04:02   

Bienvenue à toi et à toute ta troupe!!! Ravie d'accueillir encore une cavalière!!!
Qui sont les parents de ton petit Choco ? (je sais je suis curieuse...!
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 00:10:50   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

Quelle belle famille de toutous. Ils sont tous magnifiques.
BIENVENUE DE LA PART DE CLINT ET DE NOUS TOUS

--------------------
veronique
Chrystale
Chrystale
32 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 08:40:02   Voir le profil de Chrystale (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystale   

Bonjour et merci à tous pour votre bienvenue.
Les parents de mon Choco sont :
pour son père : Red Rush de l'Orée des Charmois
et pour sa mère : Uriana Silver Chrystal du domaine de la Baronnière.

Voila voila, à bientôt

--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 09:07:42   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue à toi et toute ta famille

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Cheyka74
Tourbillon d'amour!
Cheyka74
1508 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 09:22:42   Voir le profil de Cheyka74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cheyka74   

Bienvenue à toi!

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 09:23:42   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
wilko
wilko
295 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 09:45:15   Voir le profil de wilko (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko   

bienvenue a vous tous

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 13-04-2008 à 10:12:38   

Chrystale a écrit :

Bonjour et merci à tous pour votre bienvenue.
Les parents de mon Choco sont :
pour son père : Red Rush de l'Orée des Charmois
et pour sa mère : Uriana Silver Chrystal du domaine de la Baronnière.

Voila voila, à bientôt


Uriane était à moi (c'était mon premier aussie), j'ai due la vendre car j'ai repris un resto avec mes parents et que j'étais absente de chez moi de 6h30 à 23h00 et comme elle n'avait jamais été habituée à rester seule longtemps et qu'elle avait déjà 3 ans quand j'ai commencé au resto, elle l'a mal vécu. Donc j'ai préférée lui chercher un endroit endroit où elle serait mieux: je ne pouvais malheureusement pas faire autrement pour mon travail et mon homme n'avait pas plus de temps que moi. Donc voilà, en tout les cas je peux te dire que si il tiens de sa maman ton Choco sera exceptionnel!! Si tu veux je pourrais te faire passer des photos d'Uriane j'en ai environ une tonne.
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 10:36:41   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

BIENVENUE à toi et toute ta famille!

--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
ambre-blue
ambre-blue
191 messages postés
   Posté le 13-04-2008 à 10:43:16   Voir le profil de ambre-blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ambre-blue   

Bienvenue à toi et à toute ta ptite famille!!

--------------------
Ce qui est plaisant avec un chien,c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement,il ne vous fera aucun reproche,mais il fera l'idiot lui aussi.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tousNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum