Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour à tous, un petit nouveau!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
poupoul76
La vie est une Fête!
2 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 10:56:40   Voir le profil de poupoul76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poupoul76   

Bonjour à tous,

Alex, je viens de Normandie, plus prècisement de Seine-Maritime, j'ai 22 ans, je suis Technicien en Espaces Naturels (j'essaye de sauver notre planèted'une certaine façon ), j'habite en ville dans une maison avec un petit jardin et à proximité de grands espaces boisés.

Je voudrais avoir quelques renseignements afin de savoir si je peux accueillir dans les meilleures conditions et pour son plus grand bonheur cette charmante bêbête à quatres pattes :

- Tout d'abord j'ai déjà 2 matous à la maison, elle-ce que la conciliation avec les chats est possible? (ils sont déjà agés, il y en a un qui à vécu 4 ans avec un labrador, mais ça fais 2 ans qu'il n'est plus avec)

- Je travaille de 8h à 17h (du lundi au jeudi), donc je ne serais pas présent pour ces horaires, mais je pourrais de temps en temps (quand les conditions le permettre) emmener mon chien sur mon lieu de travail ( en espace totalement libre) parfois même avec des troupeaux d'animaux (ovins, caprins, bovins et equins) présent sur les sites.

- J'habite en maison 80 m² avec un petit jardin clôturé.

- Quel est le budget moyen par mois ? (alimentation, soin vétérinaire, activité de loisirs...)

- Est-ce un chien sociable avec les autres?

Voici pour l'instant, mais j'aurais surement d'autres questions par la suite.
Merci d'avance,
Cordialement,
Alex
Bonne Journée et Bon Week-end,

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 11:34:56   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue.
Je travaille dans un centre de formation où l'on forme les paysagistes .
J'ai une louloutte de 5 ans qui vit avec nous à la maison, elle cotoie sans problème le chat de ma fille lorsque nous nous rendons chez elle (bon s'essaie bien à la course de temps en temps, mais plus par jeu que par méchanceté et un NON y met vite fin)
Moi, je dirai qu'il serait souhaitable que ton loulou ait une petite interruption le midi si c'est possible.
Boomy est seule de 6h45 à 12h00 et de 13h00 à 17h45 et ça roule pour nous

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 11:53:40   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   

Bienvenue sur le forum !! Tu va y trouver une mine d'or d'infos !!!

--------------------
Séverine et Erin....
poupoul76
La vie est une Fête!
2 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 12:08:27   Voir le profil de poupoul76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poupoul76   

Bonjour,
Pour les coupures du midi ce n'est pas possible je ne rentre pas chez moi pour manger, je suis toujours en déplacement.
C'est sur le laisser 9h seul c'est long, je comprends, c'est une grosse contrainte.
Cordialement,

--------------------
lys34
lys34
131 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 13:25:12   Voir le profil de lys34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lys34   

alors moi ma chienne vit avec 3 chats, tous d'âge très différent et pas vraiment habitué aux chiens .Ca ce passe bien. Bon effectivement par moment elle veut jouer avec eux...à sa manière ce qui ne plait pas aux chats mais très vite tout ce calme. Les chats ont d'ailleurs le dessus "physiquement", en colère ils sont impressionnant même si en fait ils ne sont pas méchants du tout!

--------------------
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 13:57:38   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue! C'est très bien de se poser toutes ces questions avant l'éventuelle acquisition

--------------------
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 14:06:49   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

<bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 17:35:15   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue,

Pour les chats je pense pas que cela posera un soucis, j'en avais deux a l'arrivée de D'jazz une mémère de 18ans et un gros pacha de 10ans qui n'avait jamais vu un chien de sa vie autrement que par la vitre.
Le pacha et D'jazz sont devenus de bons copains de jeu, la mémère le tolère juste mais bon, elle ne fait plus que profiter de sa retraite

--------------------
belinga
belinga
223 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 20:14:00   Voir le profil de belinga (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à belinga   

Bienvenue
Nous c'est pareil on a deux chats et aucun soucis avec les toutous !!

--------------------
Thomas et Jordane
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 10-05-2009 à 23:12:22   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   



et ne t'en fait surtout pas un toutou comme les nôtres s'habituent à beaucoup de choses.....

a partir du moment ou tu t'en occupes bien

les chats pas de souci,les autres toutous cela dépend aussi de toi et bien sur du chien que tu choisis..... demande conseil à l'éleveur, généralement il connait bien ses toutous.

Clint en ce moment est un peu soupe au lait avec les petits teigneux qui lui grognent dessus, mais généralement il est cool : pour te dire hier nous l'avons emmené dans une ferme avec moutons cochons poules... No soucy monsieur était aux anges et aujourd'hui nous sommes allés voir une course de vieilles motos et bien malgré le bruit un vrai ange aussi il faut les emmener partout voilà mon seul conseil

--------------------
veronique
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 08:05:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



bienvenue...

pour moi c'est trop long de laisser un chien (surtout jeune) si longtemps seul...c'est redecoration de ta maison assuré!
les aussies sont des chiens qui ont besoins de la presence de leur maitre et qui ont besoin de s'occuper afin d'etre bien dans leurs pattes!

--------------------
Tanou30
Mr TINOU
Tanou30
1435 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 08:23:35   Voir le profil de Tanou30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tanou30   



Lis bien tout et tu auras toutes les réponses que tu souhaites. A première vue, ton style de vie me semble compatible avec un Aussie, surtout si ton terrain est bien clôturé. Renseignes-toi auprès d'éleveurs, il y en a dans ta région je crois.....
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 10:33:09   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum! Tu y trouveras plein de conseils!

--------------------


Petitnat
plus je côtoie les humains, plus j'aime mon
Petitnat
125 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 13:23:42   Voir le profil de Petitnat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Petitnat   





mon loulou s'entend très bien avec ma chatte zoé de 8 ans ! il la course un peu pour le jeu et il suffit de dire NON et c'est terminé !
quand il dort, c'est elle qui vient se frotter à lui ! donc aucun souci !

moi, pour info, je rentre entre midi et 14h afin de le sortir pour jouer et courir, ou renifler.... il faut avoir de la disponibilité !car c'est un chien énergique qui a besoin de se dépenser, un chien collant !

le forum te dira tout le berger australien !



--------------------
kafred34
kafred34
190 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 15:05:06   Voir le profil de kafred34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kafred34   



--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 15:54:27   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bienvenue!

Je laisse ma chienne 9-10h toute seule la semaine, et pour l'instant aucun souci.
Quelques bêtises au depart certes, mais pas grand chose, contrairement à d'autres personnes de ce forum qui sont pourtant plus présentes

La seule chose c'est que des qu'on rentre, c'est d'elle qu'on s'occupe avant nous.
Et on essaye de l'emmener partout avec nous le week end.
Ce sont des chiens qui ont besoin de se dépenser, mais pas tout seul, ils préfèrent largement rester avec leur maitre.

--------------------
Francheville (69)

Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 16:06:14   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   



Ben moi pour être à la maison très souvent et souvent en étude, je m'occupe pas de lui ben il passe son temps à pieuter joue 20min avec le chat et c'est tout donc... le chien ne pète pas un plomb pcq il a trop d'énergie et qu'il ne sait pas la dépenser, il faut juste qu'il pige que c'est pareil que tu sois là ou pas, y'a des moments de jeux, de calins, de grosses dépenses et des moments ou c'est au panier et tu bouges pas
Perso helwan n'a que très peu détruit, au début

--------------------
Scientia vincere tenebras
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 17:05:31   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   

bienvenue à toi !!
après l'idéal est que tu appel un éleveur qui pourra te donner plein de bons conseil et applé le véto proche de chez toi pour te renseigner aussi des tarifs pour les soins nécessaire à l'acquisition d'un chiot !!!
Voila !!

--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 21:15:09   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue

Pour la cohabitation chien chat je ne pense pas que cela pose de souci, notre chat ne pouvait pas voir les chiens en peinture. Et pourtant il n'a fallu que quelques mois pour qu'il s'habitue à la présence d'Apple, qui n'était pourtant pas un chiot (3 ans). Bon au début c'était un peu hard. Il fallait fermer les portes pour pas qu'ils se croisent ou rester avec eux. Puis petit à petit, porte entre ouverte, ils ont fait connaissance et même s'ils sont pas supers potes, le chat n'apprécie pas trop qu'Apple le pourchasse et lui mordille les pattes arrières ! cela se passe très bien. Par contre c'est vrai que le BA n'aime pas rester seul trop longtemps, mais bon je pense que c'est comme tout il doit pouvoir s'y faire s'il y est habitué depuis tout petit et quand rentrant tu t'occupes de lui. Ils adorent les caresses !!

--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 21:55:52   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   


le mien vit avec 2 chattes c'est un peu course poursuite mais sans agressivité d'un côté comme de l'autre ; par contre c'est l'amour fou avec le cochon d'inde.
Comme ça déjà été dit n'aime pas rester longtemps seul..

--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour à tous, un petit nouveau!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum