Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour tous le monde

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Shayna31
4 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 08:29:47   Voir le profil de Shayna31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shayna31   

Bonjour tous le monde. J'ai 28 ans. Je vis a environ 1h de Toulouse.
J'ai 2 chiennes, une spitz allemande ( grand modèle ) et une teckel naine de 2 ans. J'ai aussi d'autres animaux, jument, brebis, cochon d'inde et 2 grandes perruches.

Ça fais des années que je suis tenter par un berger australien. J'aimerais faire l'acquisition d'une femelle lof bien sur, afin de faire quelques portées à titre familial. Elle sera bien sur confirmé et testé avant. J'habite une grande maison de 200 m2 et j'ai aussi un grand terrain clôturer d'environ 4000m2 et un accès direct aux champs ainsi qu'à une forêt.

Je ne travaille pas. J'ai donc du temps a consacrer a mes animaux. J'ai prévue également de prendre des cours d'agility 1x par semaine avec ma future chienne.

J'ai trouvé une chienne lof et confirmé, âgé de bientôt 3 ans, issue d'une bonne lignée ou les parents sont testés. Elle pratique déjà de l'obéissance et de l'agility, est d'après la propriétaire très à l'écoute. Elle est noire tricolore et d'une beauté incroyable ( à mes yeux ). Elle s'en sépare car elle part vivre en appartement.

Bref, j'hésite ... Elle me demande de lui donner un prix, je trouve ça un peu bizarre de demandé ça.

Merci d'avoir lu mon pavé

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 09:27:11   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Si vous souhaitez faire de la repro, faut vraiment étudier la lignée de la chienne, pas seulement s'entendre dire "issue d'une bonne lignée" Des bonnes lignées qui transmettent des tares, des maladies, y'en a un paquet (et y'a pas forcément de tests pour tout ex épilepsie ; dans ce cas, seule l'étude et la connaissance de la lignée compte ...) !

--------------------
Shayna31
4 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 09:41:50   Voir le profil de Shayna31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shayna31   

Merci pour ta réponse mais, en re lisant mon messages, je ne suis pas sûre d'être prête pour faire de la repro .... j'ai peur qu'il arrive quelques choses a la chienne, y a t'il plus de risque pour qu'en fin de " carrière " elle développe des cancers ?
On ne peut jamais être sûr que les futurs acquéreur des chiots soient de bons maitre, etc... trop de doute m'envahit là

Etre prête pour avoir une berger australienne, ca j'en suis sûre mais ... pas pour faire de la repro ....

Je ne fais jamais les choses sur un coup de tête en général, je me suis emballée et je préfère réfléchir 1000x a retourner la question dans tous les sens et ne pas faire n'importe quoi.

Pfiou, vous allez me prendre pour une folle .... je commence bien mon entrée sur le forum dis donc

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 10:04:35   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bien de prendre conscience que l'élevage n'est pas tout rose ...

Une chienne non stérilisée, c'est certain, a plus de risques de cancer. Effectivement, comment être sûr d'avoir trouvé les bons maîtres ?
Et en plus, la gestation et mise bas n'est pas sans risque. C'est rare, mais des décès arrivent ...

--------------------
Shayna31
4 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 10:07:47   Voir le profil de Shayna31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shayna31   

Et puis les frais à engager ne sont pas négligeable non plus ...

Pfiou mon cerveau surchauffe je dois dire ^^

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 12:01:13   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Shayna31 a écrit :

On ne peut jamais être sûr que les futurs acquéreur des chiots soient de bons maitre, etc... trop de doute m'envahit là


J'ai un mâle qui n'est pas castré ( ça ne tiendrait qu'à moi ça serait déjà fait !) et ça fait partie d'une des bonnes raisons pour laquelle je ne veux pas le faire saillir ( et il y'en a beaucoup d'autres) quand je vois le nombre de chiens agés entre un an et 3 ans (berger australien ou pas ) dont on veut se débaraser sur le bon coin, facebook et compagnie , jaurais trop peur de faire une erreur en laissant un chiot à quelqu'un ....

--------------------
Shayna31
4 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 12:16:48   Voir le profil de Shayna31 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shayna31   

Je suis d'accord avec vous ... On en voit de plus en plus souvent dans les refuges aussi ...

Et une chienne au lof non confirmable car il lui manque 2 dents et âgée de 9 mois pour 600€ c'est intéressant ?

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 17-04-2014 à 12:49:32   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Pour le prix je laisse les plus expérimentés répondre mais au delà de ça faut voir qu elle est son histoire , caractère, l'éducation qu'elle a eu ......

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour tous le mondeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum