Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval..... 

 Bonjour à tous les cavaliers(ères)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 10-03-2008 à 22:26:25   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Voila juste une petite présentation. Je m'appelle magali et je monte à cheval depuis 17 ans. J'ai la chance d'avoir une jument depuis 5 ans maintenant. Elle a 9 ans et est une fille de For Pleasure. Voila juste quelques photos pour le plaisir. Bisous à tous le monde









--------------------
Mag
Membre désinscrit
   Posté le 11-03-2008 à 13:23:07   

Elle est très belle!!!
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 08:02:37   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

très belle !!!

--------------------
Marie-Mobylette
Marie-Mobylette
114 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 17:16:49   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

Elle a une joli tête !

C'est une couverture anti-mouche que vous lui avez mise ?

Je me renseigne pour en acheter une mais je ne sais pas trop quelle marque choisir et si c'est vraiment efficace ?

Merci

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:17:43   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Elle est superbe, tu fais de la compétition?

--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 13-03-2008 à 21:42:46   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:30:29   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Merci merci pour les compliments.
Oui c'est une couverture anti-mouche, car en été elle fait des grosses gourmes si je lui en mets pas. Le truc c'est que ma jument ne va que 1h par jour en prairie et je suis toujours là. De plus elle ne se roule jamais. Donc disons que je suis super contente de cette couverture là (ou il y a même l'encolure amovible). Mais le soucis c'est que pour un cheval qui reste tout le temps de dehors, je pense que y a des risques pour que ça se casse assez vite. Surtout sans surveillance, moi je suis toujours là donc même si ça tourne ou autre je reviens vite la mettre convenablement.
Moi c'est de la marque Horse ware, +- 70 eur je pense, avec encolure amovible, sangle etc...
Voilà je pense que c'est une marque assez solide mais pas comme je dis si le cheval se roule ou autres ...

Voilà pour les explications
biz biz

--------------------
Mag
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 12:35:35   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Bonjour,

Non je ne fais pas de compétition car je l'ai eu qd j'étais à l'université et je n'avais pas le temps de faire de la compétition.
Par contre, on fait de l'obstacle assez regulièrement pour le plaisir, elle adore sauter comme son papa, elle ne refuse jamais donc c'est assez cool.
Et puis je fais aussi bcp de cours de dressage, mais jamais en compétition car mine de rien ça prend du temps tout ça!
Donc je monte juste pour mon plaisir et j'ai de la chance d'avoir une jument polivalente!
voilà biz biz!

--------------------
Mag
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2008 à 13:36:27   

La couverrture anti-mouche que j'ai acheté l'été dernier pour une de mes juments qui a des problèmes de dermatite estivale lui a fait en tout et pour tout 10 jours, par contre pendant les 10 jours elle était bien protégée!!!
Mais comme le dit Callao, moi je ne suis pas en permanence derrière, et comme c'est relativement fragile si quand le cheval se roule il y a quelque chose qui accroche plus ou moins, les trous son vite fait.
Donc pour un cheval en extérieur je dirai que c'est plustôt pas terrible(tant pour le cheval que pour le porte monnaie du propriétaire!!!)
Membre désinscrit
   Posté le 14-03-2008 à 13:40:49   

Callao a écrit :

Merci merci pour les compliments.
Oui c'est une couverture anti-mouche, car en été elle fait des grosses gourmes si je lui en mets pas. Le truc c'est que ma jument ne va que 1h par jour en prairie et je suis toujours là. De plus elle ne se roule jamais. Donc disons que je suis super contente de cette couverture là (ou il y a même l'encolure amovible). Mais le soucis c'est que pour un cheval qui reste tout le temps de dehors, je pense que y a des risques pour que ça se casse assez vite. Surtout sans surveillance, moi je suis toujours là donc même si ça tourne ou autre je reviens vite la mettre convenablement.
Moi c'est de la marque Horse ware, +- 70 eur je pense, avec encolure amovible, sangle etc...
Voilà je pense que c'est une marque assez solide mais pas comme je dis si le cheval se roule ou autres ...

Voilà pour les explications
biz biz


Qu'est ce que tu appelles "gourmes" ? car chez nous quand on parle de gourme, il s'agit d'une maladie qui touche essentiellement les jeunes chevaux et qui cause des abcès sur des ganglions qui sont au niveau de l'auge, un peu de fièvre et de jetage, qui est très contagieuse et qui passe toute seule (dans la majeure partie des cas) au bout d'une quinzaine de jours, et une fois qu'ils l'ont eu ils sont immunisé pour le restant de leur vie.
Marie-Mobylette
Marie-Mobylette
114 messages postés
   Posté le 14-03-2008 à 23:17:40   Voir le profil de Marie-Mobylette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marie-Mobylette   

Merci pour les infos couvertures , comme c'est pour être portée au pré avec les copains je vais y réfléchir encore alors ...

Pour l'instant les moustiques ne sont pas sortis ...

--------------------
Icare for my Cute Solex in the Blizzard ...
Callao.be
Magali, Callao et Hyutoo
Callao.be
697 messages postés
   Posté le 15-03-2008 à 09:49:01   Voir le profil de Callao.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Callao.be   

Non Non par gourmes je parle de petit gonflement, lorsqu'elle est piquée, mais de fois ça peut qd même faire des gros boutons, donc c'est pour viter ça que je mets la couverture. En plus en general qd je lui mets elle ne doit meme plus fouété la queue, car y a aucun taon ssur elle. Mais c'est sur que pour un cheval au pré tout le temps et en plus avec des copains, je pense que en effet la durée de vie n'est pas très grande héélaas!
biz à tous

--------------------
Mag
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Aussie Passion - Autres..........  A cheval.....  Bonjour à tous les cavaliers(ères)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum