Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 16:45:51   

Bonjour tout le monde,

Pour l'instant pas de berger australien à la maison et pas d'autres animaux non plus (habitant en appartement jq à maintenant) par contre l'idée d'avoir un chien nous travaille depuis plusieurs années ! Et comme nous venons d'emménager dans une maison entourée de 5000 m² de terrain, il nous semble qu'il ne manque qu'un superbe chien pour y courir et s'amuser !!!

Ce qui nous inquiéte c'est qu'il risque de devoir passer la journée tout seul à la maison (à cause du travail ) et on espère que ce n'est pas complétement incompatible... On rentre certains midis mais pas tous...

Je ne connaissais pas l'agility mais d'après ce que j'ai lu, je serais bien motivée pour en faire, ça donne vraiment l'impression d'une totale compréhension entre le chien et son maitre, je sais pas trop comment m'expliquer en fait ! mais ça a l'air super ! J'ai vu aussi que le berger australien pouvait faire du sauvetage en mer, ça aussi ça doit être génial à pratiquer !

Pour l'instant, on est à la recherche d'un élevage, si possible pas trop trop loin de chez nous qu'on puisse y aller plusieurs fois pour être surs de nous (même si on a pas vraiment de doute en fait). On est dans les Côtes d'Armor (d'ailleurs si qqun a un conseil à ce sujet ?).
Pour la couleur, on serait plutôt pour un noir tricolore (mais ça peut changer face au chiot et on ne sait pas trop si on prendrait un mâle ou une femelle (sachant que c'est notre 1er chien).

Voila voila pour la présentation. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de personne sans chien sur ce forum mais j'espère passer de l'autre coté bientôt et profiter de tous vos conseils !

A bientôt.
Mystic
503 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 16:53:25   Voir le profil de Mystic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mystic   

bienvenu Moi je n'ai pas de chien a moi non plus...

--------------------
Olivia arrive le 1er Décembre
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:07:37   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

salut et bienvenue
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 17:10:07   

cally
cally
35 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:14:04   Voir le profil de cally (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cally   

salut,
Un chien quelle super idée, nous non plus nous ne sommes pas la toute la journée, juste le midi.
ca ce passe super bien 3 mois et deja propre dans la maison .
moi "aussi" j'y pensée tres fortement, et nous ne regretons pas du tous du choix de cette petite boule de poils,adorable avec les enfants et avec les parents bien sur.
Je trouve que cela apporte un certain équilibre a la famille. bien sur c mon point de vue.
A bientot avec un aussie,ou deux......

--------------------
Cally For me
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 17:27:28   

Iriseane
Mon moumoute d'amour!!!
Iriseane
225 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:29:00   Voir le profil de Iriseane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Iriseane   

Bienvenue à toi!!! Moi non plus je n'ai pas de loulou à moi ...mais j'ai découvert cette race de chien il y a quelques mois et depuis je ne décolle plus du forum!!! y'a tellement d'info, de cas différents et de beaux loulous!!! j'en bave! J'espère pouvoir réaliser mon rêve dans quelques années!
Malo 77
Malo 77
476 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:58:25   Voir le profil de Malo 77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Malo 77   

Bienvenue
Il y a des australiens en Armor, tu peux les trouver sur le site du club

--------------------
casamento
casamento
102 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 18:59:36   Voir le profil de casamento (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à casamento   

Bienvenue!

--------------------
Audrey et Cookie
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 19:00:34   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



tu trouveras ton bonheur

--------------------
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 19:17:35   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue!
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 19:47:56   


la vie sans chien , quelle tristesse !!
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:12:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bienvenue, et bonne lecture car ici tu trouveras pleins de réponces aux question que tu te pose.
Membre désinscrit
   Posté le 10-10-2007 à 22:15:23   

Bienvenue j'espère que tu trouveras vite ton bonheur

car une fois qu'on y a gouté on ne peu plus s'en passer
dragonne
dragonne
1789 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 22:42:49   Voir le profil de dragonne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dragonne   

bienvenue sur le forum

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2007 à 09:11:01   

Merci pour l'accueil !!!

Merci Mystic et Iriseane, je me sens moins seule maintenant.
Malo, oui j'ai vu la liste, il ne me reste plus qu'à les contacter !

PS : J'adore toutes vos photos, ça donne vraiment envie !!!
Membre désinscrit
   Posté le 11-10-2007 à 10:45:27   

bienvenue et moi j ai mon loulou que depuis 3 semaines aprés des long mois d attente donc je te comprend je suis arrivé ici bien avant d adopter !! et pour le travail du moment que tu t occupe bien de lui lorsque tu es a la maison y a pas de probleme !!! donc bonne recherche tient nous au courant !!
ptitepimousse67
Calypso, de l'amour avec du poil autour !
ptitepimousse67
2087 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 11:10:13   Voir le profil de ptitepimousse67 (Offline)   Répondre à ce message   http://ptitepimousse.skyblog.com/   Envoyer un message privé à ptitepimousse67   

Bienvenue !

--------------------
Charming Lover du Clan Mikero, dit Calypso
FILOUVAL
FILOUVAL
422 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 11:34:22   Voir le profil de FILOUVAL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à FILOUVAL   



--------------------
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 11-10-2007 à 21:55:42   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 13-10-2007 à 12:55:23   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut
un des petits que j'ai vendu fait du sauvetage en mer, tout du moins s'entraine avec les terre neuve. bon ils n'ont pas la puissance des terre neuve il faut être réaliste mais il montre assez de courage pour y aller et il s'éclate

--------------------

petit merle va arriver...
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 11:34:37   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

bienvenue.
nyny
nyny
1117 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 12:50:41   Voir le profil de nyny (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nyny   

bienvenue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum