Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CyrilC
3 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 10:57:12   Voir le profil de CyrilC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CyrilC   

Je m'appelle Cyril et avec ma femme nous venons de d'acheter une femelle berger australien lof de 3 mois qui s'appelle Jade. Ça fait 15 jours qu'elle est avec nous. Elle est propre, un peu fofolle mais ça va.
J'ai un petit soucis en revanche, nous avons une femelle pinscher âgée de 3 ans qui s'appelle Lily et ma berger essaie de temps en temps de jouer avec elle sauf que, côté dimension et poids y'a un fossé lol
Ma pinscher pèse 4kg et la berger 9,5kg.

Jade court à fond en direction de ma pinscher et la bouscule, la petite pinscher ce met sur le dos et jade la mordille. Donc elle ce rebiffe, mais jade reviens à la charge, ma pinscher au milieu de la court n'ose plus bouger parfois, car des qu'elle ce lève et avance elle lui saute dessus. Jade lui met une patte dessus et ce met carrément sur elle ( la pinscher passe largement dessous ). Par contre pas de grognements ni rien. Elles boivent dans la même gamelle et jade s'incruste parfois dans le panier de Lily et la lèche.

Quelle attitude avoir ? Je gronde jade en disant NON et quand elle est trop brusque et n'écoute pas, je la prend par la peau du cou et lui dit " NON tu arrête " ce qu'elle fait desuite.

Jade va telle finir par ce calmer ?

Merci d'avoir lu mon pavé !

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 11:24:43   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Bienvenue, je suis également un petit nouveau sur ce forum
Le principal est déjà que les 2 chiens s'entendent bien, le jeu fait parti de l'éducation mais je ne suis pas certain qu'elle se calme avant quelques mois, le mien a un peu plus de 4 mois et joue toujours autant, heureusement d'ailleurs
Peut-être faudrait-il lui faire rencontrer d'autres chiens plus âgés et plus gros, les écoles pour chiots sont faites aussi pour ça et les chiens s'adaptent rapidement en fonction de l'âge et de la taille du chien avec lequel il joue
En quelques leçons, mon chien a compris le non, le assis, le coucher, le pas bougé et le au pied, bon c'est pas parfait encore surtout avec la présence d'autres chiens mais c'est déjà pas mal
Ça permettrait peut-être de mieux gérer le jeu et de définir les interdits ...
Bon c'était juste un petit message mais je laisse commenter les personnes ayant plus d'expérience ...

--------------------
CyrilC
3 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 11:58:25   Voir le profil de CyrilC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CyrilC   

Elle sait déjà s'assoir ! Et reviens quand on l'appele, c'est déjà pas mal lol

Oui elle côtoie des chiens âges voire senior. Ma femme l'amène tous les après-midi chez ses parents qui ont des york âgée de plus de 10 ans et 1 rottweiller de 8 ans.
Jade les respecte mais, je crois que la petite taille de Lily " l'amuse " au point de ne pas ce rendre compte qu'elle lui fait peur et peut lui faire mal.
Je voulais préciser aussi qu'elle ne l'embête pas tout le temps, c'est juste des " moments " dans la journée.

J'ai l'intention de l'amener à une école du chiot justement.


Edité le 16-05-2014 à 11:59:46 par CyrilC




--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 14:03:43   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 19:46:25   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Dans les moments où la petite (la jeune) abuse, il vous faut intervenir. La plus âgée n'a pas à subir ainsi les folies de la plus jeune. C'est votre rôle de réguler leur relation.

--------------------
grim 78
131 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 20:42:30   Voir le profil de grim 78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à grim 78   

bonjour! moi j'ai eu grim à 2 mois lorsque ma cocker a eu 10 ans et de l'arthrose...
Pareil , au début, il la bousculait ,lui sautait dessus... elle a eu mal plusieurs fois...je suis donc intervenue, il n'a plus eu le droit de l'embeter et l'a rapidement compris.

Aujourd'hui, ils s'entendent bien, mais se cotoient plus qu'ils n'interagissent...moi ça me va tres bien, grim a 3 ans maintenant, il n'est pas du tout collé à zoé qui va sur ses 12 ans, il la respecte et la laisse tranquille...!!!! mais ils se font qd même des bisous et s'aiment bien! et c'est zoé ac ses 10kg qui mene la danse, grim se fait discret malgré ses 25kg !!!

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 16-05-2014 à 21:32:54   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue !!

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 08:59:49   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!!

--------------------
Tania et Forest
CyrilC
3 messages postés
   Posté le 18-05-2014 à 09:01:35   Voir le profil de CyrilC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CyrilC   

Merci à vous tous ! Je continu donc à la réprimander quand elle embête la petite !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum