Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michurgences
8 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 17:04:18   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

Bonjour tout le monde,

Je suis heureux de faire "presque" partie de votre monde des pationnés du Berger Australien. Je dis presque parce que je suis toujours à la recherche d'un chiot. Ceci date depuis le début de la semaine où on a perdu notre Bearded collie. La perte de ce compagnon nous déchire trop. Nous voulons recommencer une autre histoire avec un autre compagnon à quattre pattes. Pour ma part j'étais tomber "amoureux" du border collie mais ma compagne trouve qu'il a un air de quelqu'un qui va faire une bêtise. Donc notre choix s'est porté sur le berger australien qui fait partie de la même famille mais qui est plus "facile".

Nous vivons en périphérie de la région bruxelloise dans une maison avec un jardin. Si vous avez des adresses d'éleveurs dans le nord de la france qui ont une portée qui va naître fin du mois, faites moi signe. Car je voudrais offrir un compagnon à ma compagne pour les fêtes de fin d'année.
Michael

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 19:56:36   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue

Par contre attention l'australien n'est pas un chien "facile" il est très intelligent et beaucoup de monde rencontre des difficultés avec leur australien.
Je trouve que c'est un peu précipiter pour ma part, prenez le temps de bien vous renseigner sur la race avant l'achat d'un chiot, et attention également à l'achat cadeaux surtout pour les fêtes de fin d'année, je déteste lire cela. Vaut mieux prendre le temps que de ce précipiter et que vous regrettiez après votre choix, car il y a pas mal de choses à savoir sur l'australien avant d'en faire l'acquisition

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
michurgences
8 messages postés
   Posté le 13-09-2013 à 20:40:19   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

@ Ferika

Ne t'inquiète pas nous prenons tous les renseignements que nous pouvons obtenir. Le choix d'un berger australien n'est pas prise à la légère. Nous savons très bien dans quel domaine nous nous engageons. On contacte les éleveurs pour poser des questions et aussi nous nous documentons sur la toile. Bien sûr nous entrecroisons les informations pour en retirer le vrai du faux. écrire que nous désirons un chiot pour les fête était peut-être mal écrit, je présente mes excuses. Aussi l'avoir dans seulement 3 mois nous permet de préparer sa venue dans notre foyer au mieux.

bien à toi et merci pour les mises en garde

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 10:56:53   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bonjour et bienvenue chez les dingues .... d'aussies

L'australien est un super chien à condition de ne pas le laisser de côté. Il AIME son maître et à besoin de travailler pour lui.
Après, il est peut-être moins facile à éduquer qu'un border, c'est plus long mais je préfère son travail: l'australien est un chien qui réfléchit et qui peut donc prendre des initiatives quand il travaille.

D'un autre côté, il faut aussi lui apprendre la solitude car plus gluant que ça affectivement, c'est pas possible (enfin ....)

Vous devrez être ferme et aimant. Vous devrez sanctionner pour mieux lui apprendre et déveloper avec lui une relation complice, pas de relation de force !

Vous verrez que c'est très différent de votre préceédent chien

--------------------
Une vie de chien !
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 16-09-2013 à 21:55:43   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Ben si, je peux te présenter Canelle ma boubou c'est pire que de la glue Hélios est moins glue mais comme on lui appris la solitude quand il est arrivé à la maison ( à deux mois) pour Canelle c'est différent elle est arrivée à l' âge de 5 ans.

[citation=berger74

D'un autre côté, il faut aussi lui apprendre la solitude car plus gluant que ça affectivement, c'est pas possible (enfin ....)

[/citation]

--------------------
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 22-09-2013 à 22:11:48   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bienvenue



--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 24-09-2013 à 14:03:55   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Bienvenue,j habite également à Bruxelles Concernant les éleveurs,il y en a plusieurs sur ce forum et quelques belges qui élèvent de très bons chiens....

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
michurgences
8 messages postés
   Posté le 11-10-2013 à 18:29:45   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

Merci à vous pour tous vos encouragements et vos bons conseils. Nous préparons activement la venue de notre "aussie". On regarde pour les balades à faire avec lui. Une bonne école d'éducation canine car nous comptons faire de l'agility avec lui. Nous sommes tous les deux des infirmiers et donc nous sommes en train de planifier nos horaires pour nous occuper au mieux de notre petite boule de poils. Ici, nous avons été voir les parents avant qu'ils naissent et ici nous allons le voir pour la deuxième fois. Je mettrais des photos d'Iwok. Et oui c'est comme ça que nous allons l'appeler. Malgré que la lettre de pedigree est le "M". Je posterais des photos quand je serais sur mon ordinateur personnel.

Si quelqu'un connait de chouette balade à faire dans les environs de Bruxelles et bien on est partant.
Bonne soirée à tous.

--------------------
1001-patounes
1001-patounes
13 messages postés
   Posté le 14-10-2013 à 13:34:39   Voir le profil de 1001-patounes (Offline)   Répondre à ce message   http://www.1001-patounes.com   Envoyer un message privé à 1001-patounes   

Bienvenue ...

Je pense qu'un propriétaire de bearded collie ne peut que trouver un infime plaisir avec un berger australien
Le bearded n'est, de loin, pas un chien facile non plus avec pas mal de point commun dans les "défauts" comme dans les qualités des deux races

Du bonheur à venir avec votre futur compagnon poilu !!!

--------------------
F/Foxy berger austalien miniature 4 décembre 2010
M/Gethro dogue du Tibet 16 mars 2011
M/Aston goldent retriever 6 juin 2011
F/Maya bearded collie 4 octobre 1999
michurgences
8 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 09:20:30   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

Voilà comme promis une photo de notre nouveau compagnon... Il sera chez nous samedi...



--------------------
Sandy974
Sandy974
164 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 02:12:46   Voir le profil de Sandy974 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy974   

Salut et bienvenue a toi!!!

Votre future bébé est trop chou il est magnifique. Mon aussie a moi a maintenant 14 mois et c'est vrai que c'est un super chien. Ce n'est pas aussi facile de l'éduquer, il réfléchi beaucoup voir même trop parfois et sait faire la forte tête mdr! C'est un chien très attaché a son maître et ce sont de vrai pot de colle ^^
A côté de ça, c'est un chien adorable avec un super caractère et ils savent nous rendre tout l'amour qu'on leur donne.
Profitez bien de votre chiot car ça grandit très très vite tous ça :-)

--------------------
Mon Hypso, ma bataille ^^
michurgences
8 messages postés
   Posté le 23-11-2013 à 18:30:32   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

bonsoir à tous.

Voilà je m'appelle Iwok j'ai 8 semaines et 3 jours. J'ai quitté mes frères et sœurs et surtout mes deux parents merveilleux qui m'ont donné la vie. Je suis parti vers 14h de mon ancien chez moi vers le nouveau. Le voyage fut un peu long à mon gout mais sans anicroche. J'ai vu mes nouveaux compagnons (4 chats) et la première rencontre s'est bien passée. J'hésite entre explorer et me remettre de ce long voyage. Mes nouveaux maîtres ont tout prévus pour ma venue. Un panier tout neuf avec des couvertures dedans, des jouets à gogo. Après une première rencontre avec ma nouvelle maison, me revoilà parti pour aller chercher mon collier et ma laisse ainsi que mes croquettes et oui je dois bien manger moi... Et au magasin me voilà pris par une envie folle de dormir. Heureusement que j'ai un maître costaud. Car il m'a porté tout le long. (Et oui je pèse déjà 7kg 100)... De retour à la maison, je gambade, j'explore, je test mes maitres... La vie est belle pour un premier jour...

A demain ami des chiens

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 09:27:33   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bonjour,

Bienvenu dans le monde merveilleux des Aussies.
Vous avez trouvé une école des chiots pour votre loulou ?

Je pratique le Flyball, et si l'apprentissage de la discipline a été très longue par rapport à d'autres chiens du club (notamment les border collies), c'est aujourd'hui un grand plaisir pour nous deux de parcourir la France lors des tournois.

L'agility est très bien et permet une bonne complicité. Mais vous avez encore le temps pour cela, vous verrez ce n'est que du bonheur.

Bien à vous comme on dit outre Quievrain.

--------------------
ken1
145 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 20:52:35   Voir le profil de ken1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ken1   

Bonjour,très sympa le loulou .... Mais croire que le border est plus compliqué que l'australien ?? pour avoir les deux races je dis que c'est faux ...Le border est plus spontané ,mais méfiez-vous du côté nounours de l'australien ...tôt ou tard il vous fera comprendre que ce n'est pas un nounours ...
Après si on en est conscient, les deux s'éduque aussi bien ,mais certe différemment

--------------------
michurgences
8 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 21:07:54   Voir le profil de michurgences (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michurgences   

GUYZMO a écrit :

Bonjour,

Bienvenu dans le monde merveilleux des Aussies.
Vous avez trouvé une école des chiots pour votre loulou ?


oui on a déjà trouvé un club pour lui où on va d'abord travailler l'obéissance et puis partir sur l'agility... Mais bon là c'est assez difficile de vous parler car il déborde d'énergie et qu'il demande toute notre attention....

--------------------
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 01-12-2013 à 17:11:24   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Bienvenue !!!

--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum