Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maokurt
maokurt
8 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 12:01:47   Voir le profil de maokurt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maokurt   

Bonjour à tous! Je m'appelle Maureen et je suis étudiante en dernière année de Master recherche "comportement animal et humain" à l'université de Rennes 1. Je rentrerai chez moi en Nouvelle-Calédonie à la fin de mes études pour démarrer une thèse sur le comportement de fourmis endémiques.

Je suis passionnée des animaux et de leur comportement depuis toute petite. J'ai commencé à l'âge de 6 ans en adoptant mes premiers écureuils de Corée. Mon intérêt pour le monde animal m'a ensuite amenée à adopter des octodons, rats, souris, et à découvrir la terrariophilie avec des geckos, serpents, mygales, grenouilles etc...

C'est avec mes études que j'ai pu découvrir la relation Homme-chien et décidé d'adopter un compagnon pour partager mon quotidien et explorer cette question. Après m'être beaucoup renseignée sur les différentes races et leur caractère, j'ai découvert le berger australien qui semble correspondre à ce que je recherche chez un chien: le goût pour les activités physiques et intellectuelles. Cela fait donc deux mois que je lis beaucoup d'informations sur la race et je me suis dit que m'inscrire sur un forum me permettrait d'échanger avec des passionnés. Après avoir fait le tour des élevages de ma région, j'ai préféré adopter chez un particulier très sérieux dont les chiens sont inscrits au LOF et en parfaite santé. Ces gens très charmants possèdent une ferme donc les chiots ont des contacts réguliers avec d'autres animaux (ce qui est important car j'ai également un chat et un furet).

J'ai donc craqué pour une petite femelle qui est venue se coller à moi dès que je suis arrivée à la ferme. C'est la petite dernière née de la portée, elle semble avoir un tempérament plus calme que ses frères et soeurs mais autant voire plus curieuse qu'eux. J'ai cherché un nom à lui donner, au début je pensais à Hinano qui est un prénom polynésien qui signifie fleur odorante (et qui est aussi de façon anecdotique le nom d'une bière très connue en Nouvelle-Calédonie) et puis finalement je me suis dit que ça ne faisait pas si "fille" que ça et qu'en plus un nom de bière c'était pas très sérieux...j'ai donc décidé de raccourcir le nom pour donner Hina et là bingo car il existe déjà et veut dire déesse de la lune (quand même plus classe!). Du coup, je vous présente mon bébé, ma petite Hina:








C'est donc une petite bleu merle, née le 11 Novembre dernier. Je la récupérerai le week-end du 19 Janvier. Je prévois de la ramener en Nouvelle-Calédonie chez mes parents qui ont déjà une rott de 8 mois du nom de Hope qui suit l'école des chiots et qui est très sociable. Nous avons un grand terrain clôturé de 2000 m² en bord de mer donc je pense qu'avec Hope et ce grand terrain elle sera très heureuse





Voili voilou pour les présentations!


Edité le 02-01-2013 à 12:11:07 par maokurt




--------------------
Seb-Line
Seb-Line
78 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 12:42:35   Voir le profil de Seb-Line (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Seb-Line   

Bienvenu t'as petite chienne est toute mimie ^^

--------------------


Emeline & Sébastien
--------Hiéska--------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 13:03:36   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue sur le fofo^^
Ça doit être super intéressant tes études sur le comportement animal et humain, c'est pour faire quoi ensuite, si je peut me permettre?
En tout cas sa promet d’être une belle vie pour ta puce, de grand espace et de la chaleur quoi de demander de plus

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
maokurt
maokurt
8 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 13:31:09   Voir le profil de maokurt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maokurt   

Merci merci

Oui elle est trooop mimi et puis je trouve qu'elle a un marquage un peu particulier quand même pour une bleue merle (d'ailleurs je vais poster un autre sujet pour savoir si c'est pas gênant pour la confirmation)

Ferika, mes études sont super intéressantes! c'est un bon compromis pour pouvoir travailler avec les animaux tout en essayant de les comprendre. La formation permet d'entrer directement dans le monde du travail comme comportementaliste (même si je trouve que la fonction n'est pas encore très reconnue en France) ou sinon de continuer dans la recherche (ce que je veux faire). En recherche il y a plein de thèmes différents: la relation homme-animal, le bien-être dans les élevages, la relation mère-jeune, la communication animale, la vie en groupe etc etc...il y a donc des thèmes de recherche qui servent à l'application (comme le bien-être animal dans les élevages) mais il y a aussi des thèmes qui relève purement de la curiosité et qui permettent juste de mieux connaître les espèces.
Pour ma part, j'aimerais utiliser mes connaissances en comportement animal pour répondre à des problématiques écologiques (par exemple étudier la réponse des espèces autochtones face à des invasions d'espèces exotiques pour pouvoir mettre en place des programmes efficaces de conservation des espèces autochtones) et aussi pour améliorer les connaissances sur les espèces endémiques de Nouvelle-Calédonie car très peu d'études ont été faites dessus. Du coup l'objectif est de trouver un poste de chercheur dans un organisme type CNRS après avoir fait ma thèse.

Voilà tu m'as lancée, je pourrais en parler pendant des heures mais je vais m'arrêter là. En tous cas si des gens sont intéressés par ce genre d'étude universitaire, je serais ravie de pouvoir aider

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 13:32:27   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bienvenue parmi nous.
J allais posé la même question sur les débouchés de ta formation

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 18:22:21   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue!

--------------------
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 18:24:21   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Merci pour toutes c'est explications, en tout cas tu a l'air d'être passionnée par ceux que tu fait, c'est génial d'avoir des idées et des buts pour la suite.
Je regrette que quand j’étais encore en cours on m'a pas proposer ce genre de formation, c'est le genre d'étude ou on en parle jamais alors qu'il y a plein de formation super intéressante qu'on connais pas vraiment et faut fouiller soit même si on veut trouver quelques choses, je te souhaite une bonne continuation dans tes projets

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 18:39:51   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 16:27:33   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue
ça m'aurait bien plu de faire ce genre d'études, je me serai certainement plus épanouie professionellement .....

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 18:23:52   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Encore faut-il trouver une place ensuite

Encore que je pense que le monde de la recherche est moins fermé que le domaine appliqué.

Bienvenue et surtout bonne réussite dans ton projet professionnel

--------------------
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 03-01-2013 à 22:36:46   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum