Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
maokurt
maokurt
8 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 12:01:47   Voir le profil de maokurt (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maokurt   

Bonjour à tous! Je m'appelle Maureen et je suis étudiante en dernière année de Master recherche "comportement animal et humain" à l'université de Rennes 1. Je rentrerai chez moi en Nouvelle-Calédonie à la fin de mes études pour démarrer une thèse sur le comportement de fourmis endémiques.

Je suis passionnée des animaux et de leur comportement depuis toute petite. J'ai commencé à l'âge de 6 ans en adoptant mes premiers écureuils de Corée. Mon intérêt pour le monde animal m'a ensuite amenée à adopter des octodons, rats, souris, et à découvrir la terrariophilie avec des geckos, serpents, mygales, grenouilles etc...

C'est avec mes études que j'ai pu découvrir la relation Homme-chien et décidé d'adopter un compagnon pour partager mon quotidien et explorer cette question. Après m'être beaucoup renseignée sur les différentes races et leur caractère, j'ai découvert le berger australien qui semble correspondre à ce que je recherche chez un chien: le goût pour les activités physiques et intellectuelles. Cela fait donc deux mois que je lis beaucoup d'informations sur la race et je me suis dit que m'inscrire sur un forum me permettrait d'échanger avec des passionnés. Après avoir fait le tour des élevages de ma région, j'ai préféré adopter chez un particulier très sérieux dont les chiens sont inscrits au LOF et en parfaite santé. Ces gens très charmants possèdent une ferme donc les chiots ont des contacts réguliers avec d'autres animaux (ce qui est important car j'ai également un chat et un furet).