Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wilko83
4 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 09:34:48   Voir le profil de wilko83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko83   

bonjour,
me revoila sur le forum. je me porte tres bien mais je suis toujours aussi penible en balade, je tire, je tire, je tire et maintenant lorsque je vois un chien,je montre que je suis un vrai male!!!!!! Il faut dire que comme j ai un grand jardin, mes maitres ne m 'emmenent plus en balade.....alors je m echappe chez la voisine. Ma maitresse aimerait bien me promener mais elle craint mon comportement car je suis costaud et on se promenerais avec ma petit patronne qui a 2 ans. Elle voudrais reprendre l 'educattion au licol et au click mais aurait besoin de beaucoup de conseils......Alors, si vs avez qq petites astuces pour que je ne m ennuie plus, je vs remercie d 'avance :-).
Ps : un gd bonjour à Régis et sa gde famille

--------------------
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 30-12-2012 à 11:38:56   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue. Des conseils par forum c'est pas évident pour ta situation... Tu as déja cherché s'il y avait des clubs recommandés pres de chez toi?

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 02-01-2013 à 11:27:26   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bonjour, as tu essayé de prendre des cours particuliers. On l 'avait fait avec notre bobtail. On avait pas tout récupéré, mais l'essentiel.

Bienvenue et bonne année

--------------------
wilko83
4 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 09:10:24   Voir le profil de wilko83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko83   

bonjour,
merci pour vos réponses. j ai deja tenté l éducateur a domicile, j ai stoppé le jour ou wilko a boité pdt 4 jours ...... a force d etre ramené aux pieds d'une facon tres delicate .Qq aux cours canins, j en ai cherché lorsqu il etait petit mais rien ne correspondait avec mes horaires!!!!.
Je vais essayer le "click" progressivement dans mon jardin..........on va y arriver

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 04-01-2013 à 11:39:50   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue
Je sais que c'est pas facile comme situation car je vis la même avec Hélios, il avait une bonne marche en laisse jusqu'à la puberté puis il a commencé à tirer et aboyer quand il croisait un autre chien ( notamment les jeunes mâles et les chiens qui lui aboient dessus) Je pense aussi qu'il a calqué cette attitude sur Canelle la chienne Bouvier Bernois que nous avons receuilli il y'à un peu plus d'un an qui est une chienne dominante et pas toujours sociable avec les autres chiens. Autant dire que c'est pas facile à gérer surtout que mon mari quand je suis absente promène les deux en même temps.
Le comportement de Canelle s'est déjà amélioré avec la stérilisation et on a beaucoup travaillé avec elle à la récompense en gros quand on croisait un chien et qu'elle s'excitait on lui disait "non pas toucher "et quand elle obéissait bien une récompense cette méthode a trés bien fonctionner avec Canelle. La seule situation encore difficle à gérer avec elle c'est quand on croise un petit chien complétment excité et ça arrive assez souvent !
Pour Hélios il y'à de l'amélioration mais pas encore comme Canelle et à chaque fois qu'il se fait attaquer il régresse.
Malheureusement par chez moi il y'a beaucoup de petits chiens assez agressifs, par exemple il y'a une dame qui a deux chihuahua qui sautent sur la fenêtre et aboient comme des sauvages quand on passent avec nos chiens , il y'a un peu plus d'un mois Canelle et Helios se sont fait agressé par un Pékinois ou encore une de mes voisines a un petit terrier noir qui se sauve et qui vient attaquer mes chiens à travers le grillage ..... et j'en passe.
Je ne desespère pas mais parfois j'ai des moments de découragements et je suis frustrée car avant Helios se promener bien en laisse et qu'il ne répondait pas aux agressions !
On continue à aller en club canin mais j'ai déjà pensé à faire appel à un éducateur qui pourrait alors venir en ballade avec nous.

--------------------
wilko83
4 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 13:46:42   Voir le profil de wilko83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wilko83   

petite new.....

j ai acheté le click......il repond bien mais pour le moment je me contente du jardin......trop la trouille que mr s 'echappe car j ia fait un essai avec le licol......dés qu il a senti la copine d 'en bas .....une petite manip et je me suis retrouvée avec la laisse, le licol et le collier a la main!!!!!!!!!
Affaire a suivre
En tt cas, ma puce de 3 ans s'eclate bien a dresser son poilu

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum