Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alythan
14 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 14:45:56   Voir le profil de Alythan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alythan   

Bonjour à tous,
Je m'appelle Tiffany, je suis mariée et j'ai 2 enfants en bas âge. Nous avons déjà une chienne labrador de bientôt 6 ans. Nous habitons en suisse.

Je me permets de vous écrire car je me demandais si le berger australien pourrait nous correspondre. Je commence à me renseigner car nous souhaiterions prendre un second chien, pas forcement tout de suite, mais je sais que trouver le bon éleveur et le bon chiot peut prendre beau coup de temps.

Ma labrador est pour moi le chien parfait (dans le sens ou elle me correspond à 100%), je pense que jamais plus je ne pourrais avoir une autre labrador. Je regarde afin de prendre une autre race. Qui ressemble plus à ma chienne cas la majorité des labradors? (je ne sais pas si ce que je viens d'écrire est très compréhensible??)

Je recherche un chien qui aime la famille, qui aime son maître. Un chien qui aime jouer, qui est sportif mais qui en même temps sais rester calme si il le faut. Un chien qui aime apprendre et qui pourrait passer "des heures" à travailler. De taille moyenne environ 20-30kg

Nous habitons dans un appartement (loué avec jardin à la campagne. Je travail à temps partiel. Je fais plusieurs promenades par jour pour un total d'environ 2h. Je fais de l'agility 1 à 2 fois par semaine. Ainsi que de l'éducation canine.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Pensez vous que le berger australien pourrait nous convenir? Si oui connaitriez vous un bon élevage? Si non avez vous en tête une autre(s) race(s)?
Amande
29 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 15:52:32   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Bonjour Tiffany,

as-tu lu le long post "Berger Australien", juste en dessous, j'avais un peu posé la même question ressemblances côté relationnel Golden-Australien avec les enfants ... je pense que le mieux, c'est aussi de rencontrer la race pour en cerner le caractère c'est ce que je vais faire. Parce que les avis divergent, c'est le moins qu'on puisse dire
:-) !

--------------------
Alythan
14 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 16:38:08   Voir le profil de Alythan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alythan   

En effet, très intéressant ton post.
Je connais plusieurs minis bergers australiens et j'ai déjà rencontré plusieurs de taille standard en concours d'agility. D'ailleur ils ont tous un peu un caractrère différents mais ce rejoigne presque tous sur un poids. Ils adorent l'agility et ils adorent travailler

Ma monitrice d'agility m'avais conseillé cette race quand je lui ai dit que l'idée me trottait dans la tête de prendre un second chien. C'est pour cela que je suis venue ici, j'aurai voulu l'avis de processeurs de berger australien (ce qui n'est pas le cas de ma monitrice).

--------------------
Amande
29 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 17:13:08   Voir le profil de Amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amande   

Ils ont quel âge tes enfants sans indiscrétion ?

--------------------
Alythan
14 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 17:50:09   Voir le profil de Alythan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alythan   

ils ont 2 ans et demi et 9 mois.

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 22:07:35   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

tout d'abord bienvenue!!!

Alors moi j'ai un berger australien depuis 2 ans donc je ne suis pas une pro de la race cependant oui le berger australien comme son nom l'indique c'est un berger donc qui peut travailler "des heures"!!! La mienne par exemple aime bien l'agility mais elle préfère largement le flyball! On fait souvent des balades avec des amies qui ont des berger australien et ils s'amusent ensemble pendant des heures et des heures!!!!!! Donc pour le niveau chien sportif qui aime sa famille le berger australien est bien!!! La mienne sait très bien rester calme a la maison et s'éclater dehors!!

Maintenant pour les enfants moi je peux pas trop donner mon avis car j'ai pas d'enfant mais la mienne quand on voit des enfants (neveux ou enfants d'amis) elle aime leur faire des bisous des que possible et pas une once d'agressivité!

C'est une race de chien qui a besoin d'éducation! De plus par exemple je vis aussi dans un appart avec jardin bah le jardin me sert a rien!!! quand elle est dehors et moi a l’intérieur elle attend a la porte que je lui ouvre, c'est pas un chien qui va se contenter d'un jardin pour s'amuser, il lui faut son maître!

Comme a dit Amande je penses que le mieux pour toi c'est d'aller rencontrer la race (les élevages près de chez toi ou peut etre que dans le forum certaines personnes font des balades et tu pourrais t'incruster ) Car ici on pourra te dire comment son nos chiens te décrire la race etc mais le mieux pour se rendre vraiment compte c'est de voir la race!

--------------------
Alythan
14 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 22:39:42   Voir le profil de Alythan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alythan   

Merci fybie pour ta réponse.

Je dois dire que ma chienne est pareil. Le jardin elle aime seulement si on est (plutôt je) dehors aussi.

Malheureusement je ne connais pas d elevage dans ma région. Mais comme je l ai dit je connais plusieurs personne qui on des minis (je ne sais pas si c est le même caractère?). J adore leur chiens et ils sont vraiment géniaux!

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 15-11-2012 à 23:00:24   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Tu peux m'appeler tiphanie XD

Pour les élevages près de chez toi je connais pas mais sur internet on trouve facilement (ou d'autre personnes ici pourrons peut être mieux t'indiquer!)!!!

Pour les minis perso je connais pas bien, j'en ai déjà vu un mais sans plus mais il me semble que c'est le même caractère (c'est le même chien avec une taille réduit) mais pareil d'autre personnes du forum pourrons mieux t'indiquer!!

Par contre fait attention beaucoup de personnes (moi compris XD ) après avoir eut un berger australien son devenu des aussie addict lol

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 06:14:02   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bienvenue sur le forum.

Mon Berger australien a 16 mois et est le second chien de la maison avec le bobtail de 5 ans de ma compagne (qui lorsqu il etait seul, il attendait aussi devant la baie vitrée). Maintenant si ils sortent à deux ils jouent dehors ensemble. Mais il faut avouer qu il joue aussi dedans ...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 09:29:44   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

Pour répondre à Amande, ce n'est pas tant que les avis divergent mais plutôt que la cohabitation enfant/aussie n'est pas du tout cuit. Il faut un cadre, des deux côtés. Un chien reste un chien, avec des réactions de chien (il faut en être conscient). Et bien sûr, y'a des aussies plus "débonnaires" que d'autres, mais faut trouver le bon (et est-ce que ce sont encore des aussies ?).

Alythan, si tu veux faire de l'agiliy, prendre un mini peut te freiner, ils ne sont pas (encore) reconnus et du coup tu ne pourras pas faire toutes les épreuves.
L'australien peut te correspondre, mais prends le temps de trouver le bon éleveur (pas forcément dans ta région). Parce que des vendeurs de chiots, t'en as partout vu que la race est à la mode ...

--------------------
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 11:42:28   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue!!!

--------------------
Alythan
14 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 12:02:30   Voir le profil de Alythan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alythan   

Merci de ta réponse Callista.
En effet je sais que la cohabitation enfants/chiens peu parfois être difficile et qu'il faut des règles.
Mais enfants (enfin pour l'instant mon grand car ma fille est encore petite) connaissent ces règles. De même que j'ai fixé des règles pour ma chienne (comme d'ailleurs pour tous mes autres animaux).
J'adore l’éducation canine depuis que ma chienne est toute toute petite on travail tous les jours, je la prends partout depuis toute petite (train, bus, magasin, etc). Les gens sont toujours étonnée comme elle obéit bien. Et j’essaie de leur expliquer que nous avons cette complicité et cette confiance mutuelle que parce que nous avons travailler tous les jours (ben oui, il y en a qui croit que hop ils prennent un chien et qu'il sait direct tout faire )

Moi je ne recherche pas les minis (je les trouve trop petit), je recherche un élevage de standard. ça me dérange pas de faire du chemin pour trouver le bon élevage. Pour ma chienne nous avons fait 1000km aller retour alors qu'il y avait des dizaine d'élevage plus près.
En plus de l'agility je pense faire également des expos. J'en ai fait pas mal avec ma chienne quand elle était plus jeune.

Et je suis tout a fait d'accord avec toi, Des gens qui se prétende éleveur et qui vendent des chiots sans pédigrée une fortune et sans aucun contrôle des parents, c'est n'importe quoi!

Dit moi si vous avez des élevages à me recommander ou à me déconseiller ( je pense que c'est comme dans le labrador y a des bons et des moins bons)

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 12:24:23   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Toi seule peut trouver ton éleage. Tu sais ce que tu veux, explique le à l'éleveur que tu auras choisi.
Fais attention au caractère des parents, aux aptitudes (s'il y en a), à la santé (tests hanches, coudes, yeux, génétiques) + recherche effectuée sur la lignée (notamment épilepsie).
Bon courage (la patience paiera )

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum