Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2010 à 23:16:29   

Bonjour,

Bonne Année 2010, santé, réussite, bonheur...et un peu d'argent parce qu'il en faut quand même.



Suite au décès de notre chien en décembre, nous souhaitons retrouver un compagnon canin.

Après recherches, lectures, il s'avère que nous nous sommes décidés pour un berger australien.

Nous sommes à la campagne...même si je préfèrerai encore plus avec la mer pas loin , nous sommes parents de 4 enfants en tout (1 "grand" à mon compagnon, et 3 en commun).

Nous avons des chats et 4 poules mais la présence d'un chien nous manque.

Nous pensions avoir trouvé notre bonheur dimanche dernier...mais finalement, le chiot sur lequel nous avions littéralement craqué...et inversement avait un souci important aux yeux.
La mort dans l'âme, nous l'avons ramené chez ses éleveurs.


Depuis, nous avons lu et relu ce qui concerne le standard, la génétique des couleurs, les maladies/tares propres au berger australien.


J'ai eu contact avec quelques éleveurs sachant que nous aimerions trouver un nouveau compagnon avant fin 2010 et que nos préférences de couleurs vont au rouge tricolore et rouge merle.

mâle ou femelle, aucune importance, mais question caractère, nous souhaitons LE chien qui vivra avec nous, nos enfants, nos chats, qui accompagnera nos promenades et restera de longues années avec nous.

Voilà, j'ai été un peu longue...

A tout bientôt



Edité le 03-01-2010 à 00:15:59 par bidibulle


Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 23:42:34   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue et bonnes recherches

--------------------
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 23:43:34   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Bienvenue ^^

Au moins on ne peut pas dire que tu ne sais pas ce que tu veux. Le seul truc qui fait "tâche" c'est que tu recherches en rouge, car autrement tu cherches juste un caractère (j'ai mis entre guillemets car c'est juste une préférence que tu as, et non une condition que doit remplir le chiot)
Et c'était surtout pour ne pas à avoir qu'à marquer bienvenue, car j'avais envie de causer XD

Et juste comme ça il avait quoi aux yeux ?

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
KiBa.69
36cm et 9,5kg d'amour à 4 pattes !!
KiBa.69
856 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 23:46:43   Voir le profil de KiBa.69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KiBa.69   

Bienvenue sur le forum !
Désolée pour votre loulou, c'est toujours très dur ce genre de chose...
J'vous souhaite bon courage et bonne recherche pour votre futur aussie ! N'hésitez pas à faire des kilomètres pour trouver le bon élevage, demandez bien si les chiens sont testés (dysplasie et TO) et indemnes avec preuves à l'appui et après il ne vous reste plus que le choix du coeur !
Et tiens pendant que j'y suis, BONNE ANNEE 2010 !


--------------------
Primoula's Doolitle Blue Diamond Kiba


Tu as beau être un miniature, tu tiens une énorme place dans mon coeur ! Je t'aime mon Kiba...

.:Aurélie & Kiba:.
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 02-01-2010 à 23:50:05   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

Bienvenue ici

J'ai le même pseudo que sur un certain forum félin

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2010 à 23:55:46   

Lol pour la couleur...et oui, c'est juste une préférence.

(mon chien précédent était un Groënendael alors question couleur...c'était vite décidé. lol)

Le caractère, le contact que nous aurons avec le chien est primordial.


Je suis en contact plus particulièrement avec deux éleveuses.
Et nous avons tout demandé...preuves à l'appui
L'une m'a répondu et doit me transmettre les documents via internet demain...j'attends des réponses de la seconde



Bizarrement...ça a fait un tri assez rapide des éleveurs



Le chiot avait un iris coloboma.
Il y avait qq chose qui clochait dans toute cette histoire donc j'ai réuni tous les renseignements et j'ai transmis au club du berger australien...


Membre désinscrit
   Posté le 02-01-2010 à 23:57:47   

Coucou cerise. LOL

Tu as vu la photo de la petite que je t'ai envoyé en MP chez les chats ?
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 00:24:25   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Bienvenu et j'espère que vos recheches seront fructueuses !



--------------------
Scientia vincere tenebras
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2010 à 00:29:03   

Merci

Arf, il n'y a pas de raison...nous finirons bien par trouver le chiot qui nous aimera et inversement.
cerisebio77
Enya Black Cherry des Légendes de Sumeriaco
cerisebio77
131 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 00:38:52   Voir le profil de cerisebio77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cerisebio77   

bidibulle a écrit :

Coucou cerise. LOL

Tu as vu la photo de la petite que je t'ai envoyé en MP chez les chats ?

Je viens d'aller te répondre

L'internet il est tout petit en fait

--------------------
Cerise
Proche Melun (77)
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 02:11:47   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

Un colobome de l'iris ne gene pas la vision du chien !
un colobome de la papille du nerf optique oui c'est tare oculaire

--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 03:11:55   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

bienvenue bidibulle!

tu habites ou???
Oriane30
Oriane30
198 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 09:23:27   Voir le profil de Oriane30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Oriane30   

Bienvenue! J'espère que tu trouveras vite le compagnon de tes rêves. Je ne sais pas où tu habites, mais l'éleveur chez qui j'ai eu ma puce a encore un mâle tricolore dispo si ça t'intéresse je peux te donner ses coordonnées en MP
Quoiqu'il en soit, à tout bientôt
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 09:36:16   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !
je suis sûre que ton futur éleveur saura te donner le chiot avec caractère que tu recherches !
et avec un peu de chance,il te trouvera le rouge qui va avec !
c'était le cas pour mon rouge merle !!!



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 10:00:01   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2010 à 10:15:09   

merci

VB
Un colobome de l'iris ne gene pas la vision du chien !
un colobome de la papille du nerf optique oui c'est tare oculaire


Le chiot avait un voile alors désoéle mais comme on m'a parlé de cécité, je n'ai pas pris le risque.

Et quand je parle d'histoire douteuse...c'est que j'ai des raisons sérieuses de le dire...je n'aurai jamais ramené le chiot sinon et certainement pas prévenu le club de race.



Nanoue : Nous sommes dans le 45.

Oriane : Pourquoi pas, tout dépend si c'est vraiment très loin de chez nous après.


Cerise : vu
Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 11:38:03   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue

--------------------
Catherine
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 11:39:05   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Oui bienvenue à vous!

Un peu de patience et de perseverance et certainement que vous accueillerez un nouveau loulou d'ici fin 2010! Vous vous etes laissez pas mal de marge qd meme

A bientot

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2010 à 13:23:40   

bienvenue et bonnes recherches, je vous souhaite de vite trouver le chiot qui vous correspond
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 13:37:03   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 14:42:02   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ;moi aussi du 45 proche Orléans,bonne recherche

--------------------
isabelle
stef
super détective
stef
2141 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 14:57:11   Voir le profil de stef (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stef   

à le 45 moi je connais plus chalette sur loing!!
Membre désinscrit
   Posté le 03-01-2010 à 14:59:59   

nanoue27 a écrit :

à le 45 moi je connais plus chalette sur loing!!


Pas tout à fait 40 km de chez nous
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:25:03   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 03-01-2010 à 16:34:00   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum