Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
urane
8 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 10:19:57   Voir le profil de urane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urane   

Bonjour à toutes et tous.
Je vis en bretagne,heureuse propriétaire d'une gentille mémère
berger australien bleu merle de 6 ans.(lof)
J'ai découvert ce forum en cherchant un peu sur le net donc me voici.

Ma chienne s'appelle Urane,je l'ai depuis peu,son ancienne maitresse
cherchait une famille pour la replacer pour cause de graves problèmes
de santé,elle ne pouvait plus s'en occuper.

C'est une chienne très gentille,d'un calme...et adorable avec tout
le monde.
Biensur elle n'aura jamais de chiots,déja je ne l'ai pas adoptée pour
la faire reproduire et vu son age,je ne pense pas du tout que ce soit
bon pour sa santé.

Urane s'est vite adaptée chez nous,j'ai pris beaucoup de conseils
auprès de son ancienne maitresse,au sujet de ses repas,des sorties,
de ses habitudes...nous n'avons rien changé pour ne pas la déstabiliser de trop.

Voilà pour la présentation,je vais faire un petit tour sur votre forum
maintenant.
Bonne journée à vous.

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 10:22:11   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

Bienvenue !!

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 10:28:08   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Bienvenue, fais lui une douce vie à cette mémère!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 11:09:39   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!

--------------------


Elkodcdk29
Elkodcdk29
395 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 11:33:49   Voir le profil de Elkodcdk29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elkodcdk29   

bienvenue
de quel coin es tu en bretagne? moi je suis du finistère sud

--------------------
Catherine
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 13:12:28   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Bienvenue à toi !!! Tu as peut être quelques photos de Urane à nous montrer ???

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 13:58:55   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bienvenu

--------------------
Scientia vincere tenebras
urane
8 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 14:05:01   Voir le profil de urane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urane   

Merci pour vos messages de bienvenue.
Je vais vous mettre des photos de Urane dès que possible.

Pour répondre à Elkodcdk,je suis coté nord moi.

Notre rencontre avec Urane est vraiment un coup du hasard.
Nous recherchions un chien de compagnie,peu importe sa race
ou son age.
J'ai trouvé l'annonce de la personne qui devait placer sa chienne
au plus vite,je l'ai appelée,nous avons bien discuté avant de nous
rencontrer et voilà.

Pourquoi ne pas donner à Urane la chance de vivre en famille
plutot que de finir avec une seringue dans la patte?!
Malheureusement,je crois bien que c'est ce qui serait arrivé.
Ou alors elle aurait été placée chez une personne qui aurait juste
pensé à la faire saillir aux prochaines chaleurs...possible aussi.

Sachez que je n'ai absolument rien contre la reproduction,
après il y a les pros qui savent ce qu'ils font et ne font pas justement
n'importe quoi et ceux qui ne pensent qu'à l'argent avant de penser
au bien être du chien.
Toujours est il que voilà,l'histoire de ma rencontre avec Urane qui
n'est plus toute jeune mais qui a encore de belles années à partager
avec nous.

--------------------
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 14:18:30   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

et d'après ce que tu écris à mon avis elle est tombée dans une bonne maison, et aura une vie heureuse.

Mets vite des photos, on adore voir nos bestioles.

--------------------
Véro
ciera38
ciera38
44 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 15:09:06   Voir le profil de ciera38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ciera38   

bienvenue

--------------------
jarrie (38)
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 16:52:17   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue. C'est parfois super d'accueillir un chien adulte, ça a été également mon choix et jamais nous n'avons eu à le regretter.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 18:40:21   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue

--------------------
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:08:31   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   



--------------------
celine, Balto & Duc
Membre désinscrit
   Posté le 13-10-2009 à 20:16:51   

Bonjour,
de quel coin de bretagne etes vous?Je dois aller quelques jours à coté de saint brieuc(val andré)pendant les vacances de la toussaint.Si c'est pas trop loin pourquoi pas se voir????????
Chris et Nico
Chris et Nico
65 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:22:22   Voir le profil de Chris et Nico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chris et Nico   

Bienvenue

--------------------
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 20:48:50   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Bienvenue !! je suis bien contente que cette louloute soit tombée chez toi, je pense qu'elle finira heureuse !!!

--------------------
urane
8 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 22:43:55   Voir le profil de urane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urane   

Bonsoir,

mamie261,je suis de morlaix,à l'occasion on pourrait se voir oui.

Urane aura une belle fin de vie,enfin niveau calins,soins et attention.
Après,j'espère qu'elle ne s'en ira pas tout de suite non plus et que
quand le moment sera venu elle ne souffrira pas surtout.

J'en ai longuement discuté avec mon mari avant de la prendre,elle a 6 ans mais est quand même en pleine forme même si elle dort beaucoup.
Nous savons parfaitement que vu son age les années sont comptées,nous lui offrirons tout ce dont elle a besoin pour être heureuse en attendant ce douloureux moment.

Quelqu'un sait jusqu'à quel age peut vivre un berger australien?

Le hasard a fait que nos chemins se croisent,voilà comment je suis tombée amoureuse de la race.
J'ai envisagé acheter un chiot du coup mais non,on va attendre et nous consacrer juste à Urane pour le moment.

Elle vivait dehors avant.
Aujourd'hui elle profite du salon avec nous,envoie des coup de tête
quand elle a besoin de calins,a des sorties régulières,m'accompagne quand je prends la voiture...une crême cette chienne!
Je lui ai acheté un grand panier pour dormir mais elle préfère coucher
directement sur le sol.

A son arrivée je l'ai montré à mon vétérinaire,histoire de lui faire passer une visite pour voir si tout allait bien même si ses vaccins sont à jour,je préférais la faire voir quand même.

--------------------
lollypop29
lollypop29
273 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 22:50:41   Voir le profil de lollypop29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lollypop29   

Tu sais quoi, vive le Finistère Nord "Breizh Izel" lol ! Moi je suis née à Morlaix, habité à côté de Landivisiau, et maintenant je suis exilée en Basse Normandie (boulo...)

C'est très courageux d'avoir pris sous votre aile une chienne qui a déjà bien vécu, je n'en suis qu'admirative !

A bientôt


Edité le 13-10-2009 à 22:52:22 par lollypop29




--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 13-10-2009 à 23:00:28   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

J'ai pas tout saisi. Elle est malade? j'avais cru comprendre que c'était son ancienne maîtresse qui avait des soucis médicaux! Parce qu'à 6 ans, elle est pas si vieille que çà. Il y a encore de belles années à venir pour vous! parler de son DC, me paraît prématuré

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Eicka09
Eicka09
166 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 10:19:00   Voir le profil de Eicka09 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eicka09   

Coucou ! Bienvenue parmi nous !
Je te souhaite d'etre heureuse avec ta puce !

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 11:11:59   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue et on ressent bien que tu l'aimes cette mémère


mets nous quelques photos que l'on puisse profiter un peu d'elle

--------------------
veronique
urane
8 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 13:59:49   Voir le profil de urane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à urane   

Urane n'est pas malade,au contraire elle va super bien.
Parler de son décès ne me choque pas,certains chiens vivent jusqu'à
8 ans seulement,je ne sais pas jusqu'à quel age peut vivre un berger australien.
Toujours est il qu'elle n'est pas chiot,elle a 6 ans,ce n'est pas comme si nous venions d'adopter une boule de poils de 3 mois.

Morlaix,landi...lol...c'est mon coin ça et mariée à un normand!

Je l'adore cette chienne,trop contente de l'avoir chez moi parce que franchement,je préfère ne pas trop penser à ce qui lui serait arrivé si personne ne l'avait adoptée!
Je vous mets des photos dès que je trouve le moyen de faire passer celles que j'ai sur mon portable à mon pc.
Pour le moment c'est chaud mais je vais y arriver.


Edité le 14-10-2009 à 14:02:00 par urane




--------------------
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 15:19:43   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ben ça vit en moyenne de 12 à 14 ans, voire plus... Alors t'es encore loin du bout du chemin avec elle j'espère!

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 19:31:08   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue ! Oui je dirai aussi 14-15ans de longévité.

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 14-10-2009 à 20:25:43   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   



--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum