Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sam
29 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 11:34:12   Voir le profil de sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam   

Bonjour, voilà sept ans, j'ai croisé pour la première fois un berger australien, une rouge aux yeux bleus et je suis tombée littéralement sous le charme...
J'ai eu un groenendael durant treize belles années, son départ après une leucémie à laissé un grand vide que j n'ai pu me décider à combler jusqu'à présent...
Et puis...au fil de la lecture des forums, l'envie repointe son nez...le besoin aussi d'avoir cette présence...
J'ai trois chats adorables mais je ressens aujourd'hui le besoin de complèter la famille...
Le choix d'une race est la grande pierre d'achoppement dans mon couple...
Mon compagnon est amoureux des Goldens pour en avoir eu une..et les bergers australiens ne l'attirent pas beaucoup...mais je suis sûre que c'est parce qu'il n'a pas eu l'occasion d'en fréquenter...
Je ne désespère pas de lui faire passer le pas...il ne faut qu'un petit coup de pousse...
Je me suis déjà interessée à plusieurs chiens (j'ai toujours adopté en refuge et je préfère cette idée) je m'interesse donc beaucoup à la rubrique rescue mais jusqu'à aujourd'hui, même si moi j'ai déjà eu le coeur serré, je n'ai aps pu faire fondre mon compagnon, mais j'y travaille...
Voilà pour une présentation rapide, vous en apprendrez plus sur moi au fil des posts...
Bonne journée à tous

--------------------
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 12:25:36   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!!
mon copain n'était pas trop australien aussi... mais maintenant, on en a 2 ! et il adore cette race !!!! on a aussi une croisée boxer qu'on a sauvée de la SPA.... car avec sa tete de molosse... on s'est dit que si des gens mal intentionnés la prenait... ca pourrais faire des dégat... et s'il n'y avait pas d'adoptant, c'était la piqure... alors 2 aussies, et une boxer et mon chéri n'est pas contre un autre aussie dans quelques temps
alors courage
essaye de voir le plus d'aussies possible, il craquera !

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 13:30:10   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Bienvenue,

moi mon chéri il était pas chien du tout, peu importe la race, il me disait: ce sera ton chien

Maintenant il parle de D'jazz en disant "mon chien" et je ris sous cape...il y a une grande complicité entre eux et chéri est même d'accord pour un (ou une) deuxième aussie, il veut juste le (ou la) choisir et ce sera un (ou une) noir tri...bon il a juste dit: quand d'jazz sera un peu plus calme on y est pas encore

--------------------
ann.souris
All you need is... aussie!
ann.souris
369 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 16:19:25   Voir le profil de ann.souris (Offline)   Répondre à ce message   http://www.club-furet.org   Envoyer un message privé à ann.souris   

Bienvenue

--------------------
Annabelle, and Reb Bull

http://www.club-furet.org
http://www.loff-furet.org
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 16:37:13   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



l'aussie est très contagieux...on les fréquentes et on les aiment

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 17:19:01   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue sur le forum;les hommes ont les a à l'usure,donc presente lui des bbs aussiesil va finir par craquer ,bonne chance!!

--------------------
isabelle
Catherine95
Catherine95
167 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:26:28   Voir le profil de Catherine95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Catherine95   

Bienvenue . Le mien qui est plutôt pour les animaux chez les autres m'a fait la surprise de m'offrir Chinook, de plus sans connaître la race. Depuis qu'on l'a il passe son temps à jouer avec. Chinook nous apporte énormément. Alors courage et bonne chance...

--------------------
bandit
Le bonheur est dans le près
bandit
438 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 18:59:11   Voir le profil de bandit (Offline)   Répondre à ce message   http://www.quarteretpaintalsace.fr   Envoyer un message privé à bandit   

salut
bhein le mien non plus ne voullait pas de chiens... mais pas le choix... il me voullait moi, alors je suis venue avec mes deux chiens...
Bhein depuis, il les adore... il joue vtout le temps avec eux...

--------------------
Cindy
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 30-09-2008 à 21:47:56   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 08:25:42   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

isa45 a écrit :

bienvenue sur le forum;les hommes ont les a à l'usure,donc presente lui des bbs aussiesil va finir par craquer ,bonne chance!!


Bienvenue, et je confirme les dires d'Isa. Ton histoire me rappelle beaucoup la mienne. Ayant perdu mon braque, nous ne pouvions nous résoudre à combler le vide laissé. Six mois plus tard, nous allions à la rencontre de Boomy, mon mari ayant cédé à la pression.
Il m'avait bien prévenu, tu la veux, mais ce sera ton chien, tu t'en occuperas .....
Aujourd'hui, il fait un peu la tête parce que lorsque je suis là, elle est vraiment focalisée sur moi et l'ignore un peu et ne jure plus que par elle (dernièrement, on m'a proposée de me la racheter et c'est lui qui s'est dépêché de proclamer "à la maison quant on prend un chien, ce n'est pas pour le revendre" )
Il devrait prochainement être en retraite et se demande si Boomy accepterait une compagne qui serait bien évidemment ............ une australienne aussi, mais là, c'est une autre histoire.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Gaiko
Gaiko
163 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 09:42:30   Voir le profil de Gaiko (Offline)   Répondre à ce message   http://www.photografoli.be   Envoyer un message privé à Gaiko   

Ben moi c'est l'inverse, c'est moi qui ai du convaincre mon ex...
Mais comme tout le monde le dis, l'aussie est contagieux, arrange toi pour lui en montrer 2 ou 3 et on en reparlera...

--------------------
sam
29 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 09:51:36   Voir le profil de sam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sam   

l'avantage ici c'est que déjà, le chien, il en veut bien mais la race, ouuuh que c'est dur!
Mais vos messages m'arment de courage, on va y arriver!!!!!

--------------------
kimono65
l amitie avec son chien c est merveilleux!!!
kimono65
67 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 10:12:32   Voir le profil de kimono65 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kimono65   


oui,s il est ok pour un chien c est presqu dans la poche...enmene le dans un elevage,il va craquer...j suis sur Bonne chance

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:27:12   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

sam a écrit :

l'avantage ici c'est que déjà, le chien, il en veut bien mais la race, ouuuh que c'est dur!
Mais vos messages m'arment de courage, on va y arriver!!!!!


T'as pas une connaissance aui en possède un et qui pourrai te rendre "innocemment" visite

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 01-10-2008 à 14:30:00   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   


C'était un peu pareil à la maison, mon mari ne voulait pas entendre parler d'un 2e chien (nous avions déjà une labrador). Mais devant le fait accompli il s'est contenté de l'ignorer.........3 jours Elle a vite réussi à entrer dans ses bonnes grâces, et maintenant il l'emmène faire du vélo et du footing, et c'est lui le plus gâteux avec elle!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum