Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 BONJOUR

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
tanguy
5 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 09:30:54   Voir le profil de tanguy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanguy   

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum..dans ma famille en étant tout jeune ma famille a toujours eu des chiens..
puis devenant adulte et pris par le travail..je n'ai pas pu avoir un chien et tant mieux pour les chiens..
depuis un mois étant à la retraite anticipée..une amie m'a parlé de berger australien..j'ai essayé de chercher sur cette race..et je dois dire que je suis tombé fou de passion pour cette race..cependant j'ai encore quelques réticents car je fais pas mal de sport , et de randonnées ..voilà certainement je vais avoir un aussie ..mais pour le moment..je suis en stand by (excusez moi de l'anglicisme.)
Voilà bien le bonjour à tous..

TAM
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 09:35:19   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   



--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 09:35:57   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

salut !

--------------------
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 10:12:32   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

bienvenue

--------------------

petit merle va arriver...
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 12:00:56   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   

Si tu fait du sport et des rando, un aussie sera heureux de pouvoir t'accompagner!

--------------------
tanguy
5 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 13:16:21   Voir le profil de tanguy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tanguy   

Rebonjour,

C'est très gentil vos accueils..j'ai oublié de dire que je suis de la région de Genève (suisse ) disons à coté ..pas mal de verdure..cependant dans un appartement..et je fais pas mal de voile sur le lac par beau temps..
J'aimerais poser une question..si les chiens aiment l'eau ou pas trop..
je pense que celà dépend des chiens..(sauf les terreneuves ) ils ont aussi très jolis comme chien..mais depuis que mon amie m'a parlé des aussies..je suis tout fou mais pas trop..(vu mes hésitations d'avoir un chien..)
Voilà meilleures salutations à tous.

--------------------
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:06:46   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue,
J'ai adopté une aussie adulte, j'ai une grande maison avec 22 ares de terrain mais Boomy préfére notre compagnie et ne profite du jardin que lorsque l'on s'y trouve. La journée, lorsque je suis au travail, c'est couchée sous le bureau, là où elle a l'habitude de se trouver lorsque je suis sur l'ordinateur en soirée, pourtant elle a toute la maison pour vadrouiller (190 m² tout de même). Donc cette semaine, comme je suis de permanence au bureau et que c'est relativement calme, je l'emmène avec moi (toujours couchée à mes pieds) dans un bureau d'une quinzaine de m².
Par contre, c'est petite ballade le matin, le midi et grande ballade le soir et week-end et mèmère a pas l'air de s'en plaindre alors si des ballades sont au programme ou des moments détente dans la verdure, l'aussie en appartement, c'est vraiment pas un problème. On m'avait dit qu'il avait une grande faculté d'adaptation et, je confirme, c'est VRAI.
Alors, on franchit le pas ?

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
isa60
isa60
1672 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:15:45   Voir le profil de isa60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa60   


Beaucoup de bergers australiens aiment l'eau mais comme partout et pour tout, il y a toujours l'exception qui confirme la règle
Mais on peut dire qu'en règle générale, oui ils aiment l'eau!

--------------------
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:17:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Angy 74
Un aussie heureux est un aussie boueux
Angy 74
3976 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 14:43:00   Voir le profil de Angy 74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Angy 74   

Perso la mienne est croisée loutre

--------------------
isadalsace
la vie est belle !!!
isadalsace
3116 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 16:18:20   Voir le profil de isadalsace (Offline)   Répondre à ce message   http://duclanmikero.jimdo.com/   Envoyer un message privé à isadalsace   



--------------------
isabelle and Co

67 Bas-Rhin



----------------------------------------
http://duclanmikero.jimdo.com/
..................................................
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 17:02:19   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue,

le mien je l'appelle ma tite loutre malgré que ce soit un mâle...depuis qu'il s'est cassé la figure dans l'eau il adore patauger ...enfin juste là ou il a patte pour l'instant et on surveille, il va sur ses trois mois

--------------------
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 20:51:14   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Bienvenue
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 21:55:52   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

Bienvenue
Pour la mienne c'est bain de mer ou de rivière , et les ballades sous la pluie (elle n'est pas bretonne pour rien )

--------------------
Isabo
Isabo
3937 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 10:17:16   Voir le profil de Isabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isabo   



--------------------
Isabo
Fannie
Fannie
916 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 11:55:29   Voir le profil de Fannie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fannie   

alexvolff
jamais sans mes aussies
alexvolff
2054 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 13:00:33   Voir le profil de alexvolff (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alexvolff   



--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 14:47:09   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   

Angy et Callie a écrit :

Perso la mienne est croisée loutre


Idem pour mes filles, elles piaffent dès qu'on leur parle d'eau!!! Et il y a des australiens plus calmes que d'autres, la plupart des éleveurs savent les reconnaître "au berceau"! Comme on a pu te dire, nos chiens s'adaptent à notre vie, du moment qu'on leur consacre un minimum vital d'exercice! Baignade, jeux, rando, ... S'ils se dépensent suffisamment, ils ne tiennent pas de place dans un appart!

--------------------
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 17-07-2008 à 15:02:49   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue le forum est une mine de renseignements bonne pioche

--------------------
isabelle
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 07:37:19   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue!
caty
catoche
caty
202 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 08:49:02   Voir le profil de caty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caty   

je suis ostreicultrice et notre travail se trouve en grande partie dans l'eau sur les parcs, duck adooooooooore l'eau et surtout a boue, les huîtres aussi il en consomme des qui puent de preference
je peux dire oui ça aime l'eau.

--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 15:05:43   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

bienvenue!

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Nova
Nova
1012 messages postés
   Posté le 18-07-2008 à 15:39:00   Voir le profil de Nova (Offline)   Répondre à ce message   http://xavier-valette.blogspot.com/   Envoyer un message privé à Nova   

Ma loutre est une vraie loutre ! Dès qu'elle voit de l'eau c'est pour elle ! L'autre jour nous avons fait un pique nique au bord d'un lac avec 6 autres chiens (pleins de races differentes). La mienne était la seule dans l'eau, elle va nager meme si il n'y a pas de baton !
Apres , les BA sont quand meme des bergers, ils ont donc une bonne endurance. La mienne est tres sportive et il en faut pour la creuver ( Cani-VTT, rando ...)

--------------------
Vizille (38) http://xavier-valette.blogspot.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  BONJOURNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum