Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
camille35
6 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 12:01:26   Voir le profil de camille35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille35   

bonjour,
je me présente, je suis camille, 21 ans, étudiante en médecine vétérinaire,
j'ai une cocker de 10 ans mzelle Opus et un lapin nain de couleur male msieur cOoKaÏ (bientot une femelle aussi...)
a la fin de mes études je souhaite prendre 2 chiennes, et plusieurs lapins nain, et peut-etre une chatte...
Je vais reprendre évidement un cocker, et pour le 2ième chien je suis tombée amoureuse des australiens bleu merle...
Donc voila j'ai voulu m'inscrire sur le forum pr en savoir plus sur la race!
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2008 à 12:52:12   

Bienvenue!!!
Tu verras qu'audelà de sa couleur, l'australien est un chien extra, mais attention niveau caractère ça n'a rien à voir avec le cocker...
caty
catoche
caty
202 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:04:45   Voir le profil de caty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caty   


bienvenue, petite mes parents avait un cocker sympa, mais le berger australiens depuis peu j'en ai deux, c'est le bonheur je ne peut plus m'en passée;
pour ce qui est des autres animaux, c'est chez moi l'arche de noé aussi, lapin nains2, canari, 2 minoutes, des poissons rouges je les compte plus ,des cpes koï.1 cochon dinde voila plus une famille de 4 enfants, mais je pense que tu as le temps; a bientôt.

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 26-06-2008 à 13:11:18   

bienvenue
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:14:28   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   



--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 13:15:50   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:21:41   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

bienvenue parmi nous !

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:25:03   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

Bienvenue!

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 17:32:58   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
Crystal27
Crystal27
1318 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:23:18   Voir le profil de Crystal27 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal27   

Bienvenue . Moi aussi j'ai eu un cocker noir (que du bonheur) et j'ai encore six lapins béliers nains (enfin 5kgs chaque).
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:26:06   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

coucou moi je n'ai pas de lapin mais j'adore les ba et puis les chats aussi alors bienvenue sur ce forum

--------------------
veronique
leo 90
http://www.mespoupees.net
leo 90
376 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 18:28:34   Voir le profil de leo 90 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.mespoupees.net   Envoyer un message privé à leo 90   


Moi je voulais un noir tri, et j'ai un rouge ! Et à présent, je trouve que ce sont les plus beaux !

--------------------
camille35
6 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 20:54:07   Voir le profil de camille35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille35   

merciii!!!
bah j'ai le tps de changer d'avi, mais en principe qd j'ai un truc en tete!lol
pr mon lapin, je voulais un loutre bleu (c rare) ben je me suis démerdé pr en avoir un loutre bleu, lool.

je vous envoye des photos de ma chienne et de mon lapin!
je les adore!
opus chiot

opus a 9 ans 1/2




mon lapin cookaï



voila ma ptite troupe du moment!

--------------------
cAmiLle
camille35
6 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 21:01:47   Voir le profil de camille35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille35   

c'est quoi le caractère d'un aussie?
J'ai vu qu'ils aiment l'agility, j'en ai fait avec mon cocker, mais il n'y avait que des gros chiens en dressage et cie et ils lui faisaient peur (et a nous aussi d'ailleur vu cmt ils la regardaient)...donc on a arrèté, mais c'est dommage car elle adorait ça, mise a part les gros méchants toutous, loool.

--------------------
cAmiLle
estelle
estelle
1296 messages postés
   Posté le 26-06-2008 à 22:21:07   Voir le profil de estelle (Offline)   Répondre à ce message   http://terresdurfe.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à estelle   

bienvenue !!!

--------------------
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 07:29:54   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
Membre désinscrit
   Posté le 27-06-2008 à 10:09:59   

camille35 a écrit :

c'est quoi le caractère d'un aussie?
J'ai vu qu'ils aiment l'agility, j'en ai fait avec mon cocker, mais il n'y avait que des gros chiens en dressage et cie et ils lui faisaient peur (et a nous aussi d'ailleur vu cmt ils la regardaient)...donc on a arrèté, mais c'est dommage car elle adorait ça, mise a part les gros méchants toutous, loool.


L'australien c'est un chien vif et intelligent avec un caractère relativement fort et surtout c'est un chien qui a besoin de travailler pour évacuer son trop plein d'énérgie (c'est une généralité il existe aussi des exceptions...) et d'une bonne éducation car étant donné qu'il est en général très intelligent il a très vite fait d'apprendre aussi bien les bonnes manières que les bêtises. Il a également besoin d'un maître présent, je m'explique : il ne s'agit pas de l'avoir avec soi 24h/24h mais de lui consacrer du temps dès qu'on en a la possiblité en lui faisant faire de longues ballades et éventuellement de l'agility ou une autre activité. C'est un chien très proche de son maître, voire même pot de colle, qui peut être réservé envers les étrangers, mais il n'est pas de nature agressive, cependant il faut faire attention à le sociabiliser du mieux possible lorsqu'il est jeune de manière à ce que sa reserve ne le pousse pas à avoir des comportements inapropriés (là encore c'est une généralité, certains aussies vont vers tout le monde pour se faire caliner sans aucune crainte et je dirai même avec beaucoup de plaisir). Après je pense qu'en contactant des éleveurs tu pourras avoir énormément de renseignements et étant donné qu'ils connaissent la race, ils pourrot te dire, en discutant avec toi, si oui ou non c'est un chien pour toi, de même en parcourant le forum tu verras un peu à quoi ressemble la vie avec un ou plusieurs aussies à travers les écrits des uns et des autres.


Edité le 27-06-2008 à 10:12:25 par luckybaya


camille35
6 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 11:36:34   Voir le profil de camille35 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à camille35   

bon moi j'aime pas les chiens qui obéissent au doigt et a l'oeil, genre chiens de garde bien dressé, j'aime les chiens intelligent, qui réfléchissent avant d'agir.
genre mon cocker, ben si je lui dis assis, et que j'ai pas de bout de viande, elle n'y voit aucun intéret, et ça ça me plait! enfin si le assis elle le fait qd même, mais bon voila si je lui demande de venir elle ne viendra pas si elle en a pas envi...
Pot de colle ça j'aime bcp (mon cocker est très pot de col). J'aime les chiens qui veulent tjs pleins de caresses, qui nous font la fete même si ça ne fait que 30 secondes qu'on est monté a l'étage et qu'ils ne nous ont pas vu! Et j'aime la complicité du jeu avec un chien. J'adore jouer avec mes animaux. Ma chienne a 10 ans dc elle ne joue plus autant qu'avant, elle se fatigue vite, mais on joue une fois par jour dans le jardin, jusqu'a ce qu'elle soit fatigué, et sinon tous les jours je joue avec mon lapin nain (on fait des parcours d'agility dans la chambre d'ami! il a un tunel, des obstacles, il fait du slalom entre mes jambes) c'est trop adorable!

--------------------
cAmiLle
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 16:03:13   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   



--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:54:58   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

bienvenue Camille.
valentin
16 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 22:01:23   Voir le profil de valentin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valentin   

bienvenue

--------------------
valentin and cheeky
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjourNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum