Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour d'une picarde !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
psysik
4 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 09:33:24   Voir le profil de psysik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psysik   

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Loïse, j'ai 21 ans et je suis originaire de l'oise. Je n'ai pas et n'ai jamais eu de berger australien, mais je m'intéresse à cette race pour une acquisition future d'un compagnon.

En effet, même si je suis cette année encore dans mes études, en septembre prochain je devrais normalement travailler dans l'association ou je suis impliquée depuis plusieurs années. Et si j'ai effectivement ce travail comme je l'espère en septembre, j'aimerai enfin me prendre un chien !

Pourquoi? Parce que j'ai une passion pour les animaux depuis toute petite (je suis également une petite éleveuse de souris de compagnie), que j'ai eu pendant mon enfance deux chiens pour lesquels j'ai toujours été très attaché (un caniche et un croisé terrier que l'on avait trouvé, abandonner sur un parking... ), et que je souhaite conserver une présence canine dans ma vie !

Je m'intéresse aux bergers australiens pour plusieurs raisons : principalement parce que je recherche un chien avec qui je puisse faire des activités type agility et autres, que j'ai toujours rêvé de pratiquer, et aussi pour m'accompagner dans de longues balades. Donc pour cela je préférais un berger.
Après j'ai également un homme dans ma vie qui partagera cette aventure et qui a donc son mot à dire, et lui à plus de critères esthétiques que moi : il veut un chien noir et feu ! Et les races qui me conviennent avec des robes noirs et feu y'en a pas cinquante

J'aimerai donc continuer à en apprendre le plus possible sur cette race, et pouvoir discuter avec des passionnés pour pouvoir préparer au mieux une éventuelle future arrivée d'un chien chez moi.

J'arrête mon roman ici, et je vais continuer ma lecture des autres sujets du forum.

A bientôt !

--------------------
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 09:40:28   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

Bienvenue

--------------------
Milou
Milou
694 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 10:11:28   Voir le profil de Milou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Milou   

Bienvenue parmis nous.

--------------------
Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi.
GWENDY59
GWENDY59
182 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 11:27:25   Voir le profil de GWENDY59 (Offline)   Répondre à ce message   http://berger-australien.alloforum.com/presentation-t20877-1.html   Envoyer un message privé à GWENDY59   

bienvenue

--------------------
LE BONHEUR D AVOIR UN AUSSIE DANS LA VIE!!!
Lou34
Lou34
1218 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 12:49:41   Voir le profil de Lou34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lou34   

Bienvenue

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 14:49:47   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

bienvenue, tu es d'où dans l'oise, moi du coté de compiègne

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 18:13:42   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   



--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 18:18:35   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
psysik
4 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 18:45:26   Voir le profil de psysik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psysik   

Merci de votre accueil ! En ce moment j'habite à creil, mais j'espère ne pas trop y rester.

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 20:03:25   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

Creil houlàlà comme je te comprend, je suis allée au lycée Pierre et Marie Curie à Nogent il existe toujours ?

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
psysik
4 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 22:12:57   Voir le profil de psysik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psysik   

Oui il existe toujours, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller là bas, faut dire que y'a pas grand chose autour ^^

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:20:23   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue!!

--------------------
Tania et Forest
guard
guard
74 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 22:36:43   Voir le profil de guard (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guard   

bienvenue


--------------------
bruno gérard
adherent cfba
Emi95
Emi95
132 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 22:09:43   Voir le profil de Emi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emi95   

Bienvenue

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 14:46:04   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   

psysik a écrit :

Oui il existe toujours, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'aller là bas, faut dire que y'a pas grand chose autour ^^

lol, ça n'a pas changé alors déjà à l'époque il n'y avait rien

--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
chris38
chris38
376 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 22:48:31   Voir le profil de chris38 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lescatsamis.com   Envoyer un message privé à chris38   

Bienvenue!

--------------------
Chris

Une visite ici s'impose
flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 15:25:20   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   


J'aime bien le critère de ton homme; noir et feu Et le craquage ce fera si ça trouve pour un rouge tri

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
titi-12
titi-12
693 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 16:54:09   Voir le profil de titi-12 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titi-12   

bienvenue !!!

--------------------
psysik
4 messages postés
   Posté le 11-10-2011 à 22:11:20   Voir le profil de psysik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à psysik   

flozen 14 a écrit :


J'aime bien le critère de ton homme; noir et feu Et le craquage ce fera si ça trouve pour un rouge tri


Ahah c'est pas faux ! Moi comme de toute façon je m'en fiche, c'est pas le physique du chien qui compte pour moi, plus le fait qu'il soit bien dans ses pattes et dans sa tête !

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 13-10-2011 à 16:51:05   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

bienvenu

--------------------
Scientia vincere tenebras
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour d'une picarde !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum