Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour du Nord!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nath59
8 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 18:26:55   Voir le profil de Nath59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nath59   

Hello tout le monde! je suis nouvelle ici et je me suis inscrite pour me renseigner un peu plus sur le berger australien!
Pour la petite histoire, il y a 2 ans nous avons adopter un bouledogue français, mais il est décédé à 11 mois de l'épilepsie et nous avons été très affecter par la fragilité de cette race. Nous souhaiterions adopter un plus gros chien pour le prochain et le berger australien nous plait de plus en plus! On attend une éventuelle mutation vers Bayonne pour 2015 et ce chien nous correspondrait plus pour nos futurs projets (balades, rando, agility...).
Je pense trouver ici de quoi nous renseigner et nous rassurer dans un premier temps. Merci d'avance pour votre accueil !

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 29-10-2014 à 20:21:01   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bienvenue !

Je ne vais pas vous rassurer, mais il y a aussi de l'épilepsie chez l'aussie. Et difficile de savoir quelles sont les lignées à risque, car c'est un sujet tabou.

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 00:05:09   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Oui beaucoup d épi dans l'australien ! Mais on avance certaines langues se délient. En tout cas dans tes recherches demande a l éleveurs si il sait identifier les chiens a risque dans le pedigree de ses chiens, si il y fait attention il le saura et si il dit qu il n y en a pas c est un menteur
Bonne recherche.

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 05:50:22   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

olivia a écrit :

Oui beaucoup d épi dans l'australien ! Mais on avance certaines langues se délient. En tout cas dans tes recherches demande a l éleveurs si il sait identifier les chiens a risque dans le pedigree de ses chiens, si il y fait attention il le saura et si il dit qu il n y en a pas c est un menteur
Bonne recherche.




un menteur......ou il ne connait pas bien la race ni les lignées avec lesquelles il travaille

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Nath59
8 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 11:14:11   Voir le profil de Nath59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nath59   

Ah... oui ça ne va pas me rassurer car ça été un vrai cauchemar de vivre avec un animal épileptique et je ne voudrais pas revivre ça. Surtout que le bouledogue est de taille moyenne, c'était déjà dur à gérer alors j'imagine même pas un gros chien faire une crise d'épilepsie...
Ok , merci de vos conseils. Va falloir bien demander à chaque éleveurs ! il y a une rubrique ici qui détaille les éleveurs de chaque régions? merci à vous!

--------------------
GUYZMO
GUYZMO
462 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 12:10:42   Voir le profil de GUYZMO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GUYZMO   

Bienvenue.

Pour moi l'Australien est aussi un chien moyen. Comparé à mon Bobtail, c'est plus petit.

--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 12:34:59   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Non il n y a pas de rubrique. Tu as le site du club qui répertorie les éleveurs adhérents, mais ça ne signifie pas qu ils connaissent l épi

--------------------
Nath59
8 messages postés
   Posté le 30-10-2014 à 13:45:42   Voir le profil de Nath59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nath59   

Merci à tous pour vos commentaires!

--------------------
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 03-11-2014 à 20:42:05   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

Il ne faut pas généraliser l'épi reste rare dieu merci!!!!! en éspérant que l'aussie vous convienne vous trouverez ici facilement de quoi vous documenter.

bienvenue parmi nous

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 04-11-2014 à 21:01:51   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Bienvenue a toi!
C est vrai qu il ne faut pas faire une generalite, l aussie est a risque épileptique, oui mais ca reste rare comme dit précédemment. Le berger australien est classé chien moyen, notre rottweiler lui pesait 45 kg et c etait un "petit gabarit" . Et je ne parle pas d autre bouvier bernois, terreneuve ou st bernard

Sinon l aussie est une boule d amour, d intelligence, d amitié, d energie et quand je parle d Energie ce n est pas a prendre a la légère. Et plein d autres choses encore, ca depend ce que tu veux faire avec et ce que tu veux en faire car c est le juste l opposé d un casanier pantouflard ( même si ca lui arrive de tps a autre quand même )

Encore bienvenue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour du Nord!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum