Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour, c erwan

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
erwannnn
(erwan, ce n'est pas le nom du chien !) :-)
erwannnn
5 messages postés
   Posté le 25-11-2010 à 22:56:38   Voir le profil de erwannnn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwannnn   

Erwan, c'est moi !
La chienne c'est Flora. Elle est rouge merle (claire) et est née le 10/08/10.
Elle partage ses moments sans humains avec Pistache, petit chienne croisée archi croisée originaire de Guyane.
J'ai découvert le BA après de longues recherches pour trouver le chien qui me conviendrait le mieux. Nous avons Flora depuis un mois et en profitons bien. Elle apprend vite mais oublie vite (ou bien peut être est-elle têtue:-))
Flora c'est ma chienne, Pistache, celle de mon épouse. Ma première chienne est morte il y a quelques mois et ça a été dur, bien plus que je ne l'aurais cru. C'était une petite chienne créole qui venait aussi de Guyane. C'était une pile ! Infatigable (même à dix ans) et d'une immense gentillesse avec tout le monde mais avec les enfants tout particulièrement. J'ai choisi le BA car il a les qualités de mon ancienne chienne mais n'en a pas les défauts (elle était très aboyeuse et fugueuse).
Je compte dresser ma chienne a rentrer les oies et les poules le soir (ça nous rendra bien service car c parfois chiant... et je crois que je vais lui faire faire un peu d'agility. Pour l'instant à la maison, tranquilles, car on est en pleine campagne du Loir et Cher et loin de tout...
Bien, la présentation est faite. Il y a encore des choses à dire mais je pense qu'il y en a assez pour que je ne me fasse pas "éliminer" tout de suite.


Edité le 25-11-2010 à 22:59:19 par erwannnn




--------------------
Salut,
j'ai deux chiens : Flora, berger australien né le 10 aout 2010 et Pistache chien croisé de 10 ans.
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 07:52:13   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !!!



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 08:25:18   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
fny67
fny67
266 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 08:32:37   Voir le profil de fny67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fny67   

Bienvenue

--------------------
Fanny
Mary73
De part là haut
Mary73
605 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 11:04:36   Voir le profil de Mary73 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.erthon-aussie.over-blog.com   Envoyer un message privé à Mary73   

Bienvenue à toi et ta p'tite famille!!!! on peux en savoir un peu plus sur ta chienne BA? oui je sais je suis curieuse!!!

--------------------
La vie ne vaux rien mais rien ne vaux la vie!!!!
Le temps ne s'achète pas mais le bon temps peux s'offrir....
Ce qui compte ce n'est pas le but...c'est le chemin
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 11:08:50   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 12:00:44   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo !

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 12:43:14   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenu a toi et a tes 2 louloutes, elle doit être bien joli j'adore les rouges merles claires

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
carofendi
ma louloutte et moi
carofendi
264 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 13:50:45   Voir le profil de carofendi (Offline)   Répondre à ce message   http://vahlliumpsa.skyrock.fr   Envoyer un message privé à carofendi   

bienvenue

--------------------
carol-ann et fendi

"13" bouches-du-rhone
marseille ;-)
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 14:32:22   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue!!!

--------------------
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 16:56:05   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   



--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 17:50:57   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

bienvenue!

--------------------
Francheville (69)

enko33
270 messages postés
   Posté le 26-11-2010 à 21:43:02   Voir le profil de enko33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à enko33   

bienvenue !!!

--------------------
erwannnn
(erwan, ce n'est pas le nom du chien !) :-)
erwannnn
5 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 00:21:49   Voir le profil de erwannnn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwannnn   

merci à toutes et tous.
mary, voici quelques précisions :
Le problème, c'est que vous allez bientôt me dire que ce serait bien une photo... alors là ! --> il va falloir attendre car pour tout ce qui est technique, c'est ma chère et tendre qui gère. Moi, ça me gonfle terriblement !
Donc, pour le moment, je ne suis pas capable de mettre de photo.. :-p
Flora vient de l'élevage du Petit Duc Victoria, du côté de Nantes. On a bien accroché avec Anne-Françoise, l'éleveuse. Elle a la mentalité qui me convient parfaitement : elle veut faire de "bons chiens" et aussi leur trouver de bons maitres --> elle refuse régulièrement de vendre des chiens à des gens qui n'ont pas le profil. (si vous voulez parler des éleveurs, j'ai plein de choses à dire sur un autre topique car j'ai vraiment halluciné tout au long de mes recherches). Le vrai nom de mon chien est donc Flora du Petit Duc Victoria. On n'a pas changé de pseudo malgré qu'on soit contre le fait d'utiliser un prénom que peut porter un humain car lorsque je suis allé la chercher, nous avons choisi cette chienne ma fille de 6 ans et moi. Elle a choisi celle qui s'appelait déjà Flora et veut que ça reste son nom. Sa petite sœur aussi adore Flora. Comment leur dire non ? On leur a expliqué mais elle s'en moquent car leur raisonnement est simple et à sens unique : "Flora s'appelle Flora; c'est très joli et ça lui va très bien!" lol. Aussi, j'ai oublié l'autre jour : Flora a les yeux vairons, un dans les bleus et l'autre marron/vert. Mais elle n'a que 4 mois alors ça va changer encore...
Sa maman s'appelle Chenoa et son papa je ne sais plus et ... chut... écoute bien... approche de l'écran... oui : comme ça, très bien ... voilà ---> et je m'en fiche ! je peux le savoir, bien sûr, mais ça ne me donne rien, ce n'est pas de connaitre son nom par cœur qui m'aidera à apprendre à ma chienne à rentrer les oies tous les soirs ! :-D
hum, posez moi des questions si vous en avez, je tenterai d'y répondre.
Bonsoir et merci encore pour vos petits mots de bienvenue.


Edité le 27-11-2010 à 00:42:38 par erwannnn




--------------------
Salut,
j'ai deux chiens : Flora, berger australien né le 10 aout 2010 et Pistache chien croisé de 10 ans.
Gershwin
Gershwin
640 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 05:19:51   Voir le profil de Gershwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gershwin   

Bienvenue

--------------------
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 17:24:42   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenu

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
-Forever-
-Forever-
169 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 18:13:00   Voir le profil de -Forever- (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à -Forever-   

Bienvenue !
Il y a des photos de la petite Flora sur le site de l'elevage

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 21:19:47   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue

juste pour info son papa, c'est Eagle Creek's Custer
un super loulou, au caractère en or, j'espère vraiment que tous ses petits ont et auront son caractère, ce que je ne doute pas

en tout cas ta petite louloutte, à l'air bien mignonne
et on va donc attendre la chère et tendre pour qu'elle mette les photos

--------------------
erwannnn
(erwan, ce n'est pas le nom du chien !) :-)
erwannnn
5 messages postés
   Posté le 27-11-2010 à 22:40:12   Voir le profil de erwannnn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwannnn   

Bientôt. bientôt

Alors pour info, car je sais que ça en intéresse bcp : ce soir, j'ai collé les oreilles de Flora avec la colle Sader qui remplace la texticroche.
Je vous tiendrai au courant.
pour l'instant, je peux dire que ça colle dur : j'ai raté la première oreille car la chienne bougeait malgré le fait qu'on la tenait à deux, et 10 secondes après on a eu bcp de mal (et ça a fait mal a la chienne) à enlever pour replacer ailleurs.
Donc première conclusion : ça colle ! :-D
Pour le reste , je vous dirai. Une chose est sûre : ce n'est pas si simple de coller au bon endroit car si le chien bouge et qu'on le maintient, on fripe sa peau. Alors je pense qu'il ne faut pas le tenir au niveau des joues (ça a des joues un chien?).
Voila.
Sinon, je sais qu'il y a un ou même plusieurs topiques ou ça parle de ça mais je suis un rebelle ;-)
à bientôt

--------------------
Salut,
j'ai deux chiens : Flora, berger australien né le 10 aout 2010 et Pistache chien croisé de 10 ans.
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 15:06:25   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   

bienvenue !!!!^^

--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
kalou85
kalou85
205 messages postés
   Posté le 28-11-2010 à 15:13:30   Voir le profil de kalou85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kalou85   

**bienvenue**

--------------------
Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 13:52:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!

Pour decoller la colle, une astuce : tu achete de l'anti-adhesif en pharmacie (marque gilbert), ca permet de decoller facilement.
Il faut mettre un peu de produit, masser doucement et ca finit par se decoller. Attention c'est tres gras par contre.
Si ta chienne fait une allergie ou ne supporte pas la colle (c'est arrivé à la mienne...), il faut pouvoir lui decoller sans lui arracher l'oreille, c'est super pratique

--------------------
Francheville (69)

flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 16:50:42   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   



--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
erwannnn
(erwan, ce n'est pas le nom du chien !) :-)
erwannnn
5 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 21:44:12   Voir le profil de erwannnn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à erwannnn   

merci titelune pour le conseil.
arg je viens de m'apercevoir qu'il n'y a tjrs pas de photo de flora à coté de mon texte comme vous.
j'ai mis la photo sur picasa et ai copié l'adresse dans la partie "avatar" de mon profil. C'est pas ce qu'il fallait faire ?


Edité le 29-11-2010 à 21:47:19 par erwannnn




--------------------
Salut,
j'ai deux chiens : Flora, berger australien né le 10 aout 2010 et Pistache chien croisé de 10 ans.
Sum
Entrez dans les Légendes...
Sum
323 messages postés
   Posté le 29-11-2010 à 23:36:32   Voir le profil de Sum (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sumeriaco.com   Envoyer un message privé à Sum   

Bienvenue!

--------------------

http://www.medoretmia.com/

Il était une fois...car toutes les belles histoires commencent ainsi.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour, c erwanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum