Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour D'Elteor et de Baïka

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Elteor
Elteor
6 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 10:55:36   Voir le profil de Elteor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elteor   

Bonjour a tous

Je viens me présenter suite a mon inscription sur le forum.
Je me prénomme Christian et je suis le maitre d'une très gentille femelle berger Australien Tricolore noire se nommant Baïka.

Baika (je ne met pas le tréma ça me gonfle a taper ) a tout juste 3 ans (10/08/06) comme son nom l'indique.
Elle est adorable même si un peu pot de colle et légèrement possessive (mais sans agressivité aucune).

Je profite de ce message de présentation pour poser la question qui m'a amenée ici. Baika fait 20kg et depuis qu'elle est adulte je la nourris exclusivement au proplan et lui en donne 220 grammes par jour (110 matin et soir).
Or depuis le mois de juin elle est passée d'un jardin de 100m² a 1200m² et donc (même si avant je l'emmenais courir le week end) a beaucoup plus l'occasion de courir maintenant (tous les soirs et matins elle se tape son délire dans le jardin).
Je me demandais donc si la quantité de croquettes que je lui donne journalièrement était suffisante ou s'il y fallait que je la revois a la hausse.
Je me pose cette question car la louloute est tout le temps en train de quémander a manger.

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.

Cordialement
Elteor

--------------------
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 10:59:29   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

elle vient d'où ta baika ?

--------------------
Scientia vincere tenebras
najoune 01
Vive Baïka, Eagle et les aussies ! ! !
najoune 01
1365 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 11:14:08   Voir le profil de najoune 01 (Offline)   Répondre à ce message   http://baikablue.skyrock.com   Envoyer un message privé à najoune 01   

Bienvenue à toi et Baïka !!
Ma chienne s'appelle aussi Baïka, par contre moi je tiens au
" ï " !!!!!

Par curiosité tu l'as trouvé ou le nom " Baïka" ???

--------------------
ma-i-co
164 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 11:27:03   Voir le profil de ma-i-co (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ma-i-co   

à toi et à ta B.A.
Il me semble que si le poids ne bouge pas , il ne faut pas bouger l'alimentation ...

--------------------
La vie ne vaut rien ... mais ... rien ne vaut la vie !
Elteor
Elteor
6 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 11:57:46   Voir le profil de Elteor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elteor   

Helwan a écrit :

elle vient d'où ta baika ?


C'est un peu particulier. Elle ne vient pas d'un éleveur mais d'un particulier. Lorsque j'ai commencé mes recherches pour prendre un Berger Australien j'ai fouillé sur le net et je suis tombé sur une dame dans le 37 a Ligueil qui en vendait. Sa chienne a un pédigree mais n'a jamais été inscrite au LOF (mais j'ai une copie de son arbre généalogique). Son pere est apparemment un chien qui a gagné pas mal de concours mais comme ils ont fait cela entre voisins, Baika n'est pas au LOF (en tout cas elle ressemble a son père comme 2 gouttes d'eau). Perso m'en fiche un peu car la bete je la voulais juste pour lui donner et qu'elle me donne de l'amour (et pour ma fille aussi). Les concours c'est pas mon truc. La maman s'appelle Ugoline du bassin des cas d'or.

Pour ce qui est du nom j'ai cherché des noms pas B sur internet. J'en avais sélectionné une dizaine que je trouvais sympa et ensuite je les ai proposés a ma femme et a ma fille et la décision a été collégial.

Concernant le poids je m'étais fait la meme remarque que toi ma-i-co. Mais cette façon qu'elle a de tout le temps vouloir manger, a en etre voleuse d'ailleurs. La dernière fois avec ma nouvelle compagne nous sommes allés au cinéma et avons malencontreusement oublié un paquet de pain de mie sur la table basse. Lorsqu'on est rentré 2 heures après il restait juste le plastique de l'emballage (et ca lui a même pas dérangé l'intestin a cette voleuse )

Et a coté de ca ma compagne tout comme mes parents se demandent si on la nourri assez. Alors a force je me pose des questions aussi

--------------------
elowine-44
elowine-44
575 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 12:37:30   Voir le profil de elowine-44 (Offline)   Répondre à ce message   http://coeurdartichien.fr   Envoyer un message privé à elowine-44   

bienvenu à toi et ta famille

--------------------
Chayna et Eole
Coeur d'Artichien Zoothérapie sur Nantes
www.coeurdartichien.fr
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 13:07:08   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue pour le poids que dit ton véto ?et puis les australiens sont gourmands ;ils ne rechignent devant une double ration (les miennes sans pb )

--------------------
isabelle
Elteor
Elteor
6 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 19:57:47   Voir le profil de Elteor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elteor   

Merci pour votre accueil.

J'ai pris un peu plus de temps ce soir pour faire une présentation un plus étoffé avec quelques photos que vous pouvez trouver Dans ce sujet.

Ca vous permettra aussi de vous rendre compte de Baika pour ce qui est de la corpulence.
Pour répondre a ta question Isa lorsque j'en avais parlé avec le veto il m'avait dit que vu sa taille un poids de forme de 20 kg serait bien.

Comme elle est a 20.4 ça me parait pas mal.
Je me dis aussi que maintenant qu'elle court beaucoup plus dans le jardin (enfin il faut que mon amie ou moi soyons avec elle sinon ça la gonfle. La elle est couchée en boule coincée entre deux meubles et elle écrase) je vais surveiller son poids et que si elle descend un peu je pourrais sensiblement augmenter la dose.

--------------------
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 21:06:39   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   



--------------------
veronique
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 11:17:54   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

bienvenue!!

en tout cas elle est superbe ta louloute

--------------------
Django 13
que celui qui n'a jamais péché ...
Django 13
4582 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 11:44:31   Voir le profil de Django 13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Django 13   

Qd Django était aux croquettes, il semblait toujours affamé, et pourtant pas maigre. Pour le caler d'avantage, je rajoutai une bonne dose de haricots verts (conseil du forum) très cuits à chaque gamelle. En même temps çà avait l'avantage de le ralentir un peu ( un tout petit peu) dans sa dégustation.
Au fait, bienvenue!

--------------------
Maintenant je sais, qu'on ne sait jamais!...
...
C'est tout c'que j'sais, mais çà, j'le SAIS! (J Gabin)


Pauline
Eden70
Eden70
74 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 11:48:00   Voir le profil de Eden70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eden70   



Bienvenue à toi.
C'est vrai qu'elle est magnifique Baïka.

--------------------
Eloïse
sev67
MOI AUSSIE .... ENFIN !!!!
sev67
911 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 16:59:51   Voir le profil de sev67 (Offline)   Répondre à ce message   http://catwoman67.skyrock.com/   Envoyer un message privé à sev67   



--------------------
Séverine et Erin....
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 08:52:52   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue à toi et à ta gourmande d'australienne !
Je te rassure,j'ai la même à la maison !





un estomac sur pattes qui dernièrement s'est envoyé 3 kgs de croquettes en une seule fois !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
DOUDOUNE.93
DOUDOUNE.93
1036 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 09:11:35   Voir le profil de DOUDOUNE.93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DOUDOUNE.93   

et bienvenue !! J'ai les mêmes à la maison deux gourmands, dont le dernier avale tout ce qui lui passe sous le nez. A croire qu'on ne lui donne rien à manger

--------------------
Véro
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 09:37:44   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue parmi nous

--------------------


mitakuye oyasin
Elteor
Elteor
6 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 13:42:12   Voir le profil de Elteor (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elteor   

Merci a tous pour votre accueil.

Bon ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que la mienne qui est un ventre sur pattes

--------------------
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 26-08-2009 à 14:41:21   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!!

--------------------


DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 29-08-2009 à 22:17:16   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   



--------------------
vanou78
vanou78
219 messages postés
   Posté le 30-08-2009 à 15:34:09   Voir le profil de vanou78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vanou78   

Bienvenue à toi et à Baïka !!!!!!!!!!

--------------------
balto57
balto57
156 messages postés
   Posté le 31-08-2009 à 19:45:47   Voir le profil de balto57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à balto57   

bienvenue

--------------------
APPLE
APPLE
534 messages postés
   Posté le 01-09-2009 à 14:18:14   Voir le profil de APPLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à APPLE   

Bienvenue Très jolie tête ta louloute. Question gourmandise je pense qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, cela devrait être indiquer à la vente "Attention chien gourmand mange tout ce qui lui passe sous le nez" Si son poid reste stable, pourquoi se faire du souci.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour D'Elteor et de BaïkaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum