Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bonjour de bretagne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:26:29   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Bonjour a tous, je suis nouvelle ici, je suis de Bretagne et je viens d'acquérir un chiot Aussie rouge merle. Il n'a qu'un mois et me rejoindra en Juin. Seulement après avoir vu plusieurs topics, je me pose une petite question. Il est issu d'un mariage (tricolore x merle), et pourtant il a beaucoup de blanc. Je me demande si ce qu'il a est un blanc envahissant, et si je devrais m'inquiéter par rapport aux problèmes auditifs et visuels.
[img][/img]

[img][/img]

--------------------
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:27:32   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Le lien de l'annonce ou on le voit bien aussi :http://www.leboncoin.fr/animaux/656648752.htm?ca=6_s#

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:40:18   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

Bonjour et bienvenue!
C'est effectivement du blanc envahissant, il vient d'un elevage?

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:42:04   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Un petit élevage de particulier, mère noir tri avec très peu de blanc, et le père bleu merle, confirmé pour la reproduction, tous les deux issus d'élevages, donc j'ai du mal a comprendre, pour moi le blanc envahissant c'était mariage merle x merle, ce qui n'est pas le cas ici...

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:47:22   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

non ca arrive dans les mariages merle/tri aussi, pour le reste (question santé sur un blanc envahissant) je laisse les experts repondre, sachant que beaucoup de postes en parlent, tu peux fouiller sur le forum, tu devrais en trouver...

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:51:14   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

D'accord merci je vais chercher un peu, j'avoue que je suis inquiète du coup

--------------------
amarok08
amarok08
331 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:52:09   Voir le profil de amarok08 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amarok08   

le vendeur de ces chiots ne t'en a pas parlé?

--------------------
Amarok08 et Heiko blue (29)
« Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme. »
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 15:56:10   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Non pas du tout...

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 17:11:43   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue !!!oui c'est bien du blanc envahissant sur la téte de ton chiot je trouve dommage que ton éleveur ne t'explique rien sur cela car je trouve que c'est la première chose qu'il faut expliqué quand on acquière un chiot comme cela (j'espére que tu l'a pas payé plein pot et avec un contrat de stérilisation ?)
comme dis au dessus il ya plein de poste qui parle ca donc voila!!

--------------------
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 17:26:52   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Bon du coup je viens d'appeler l'éleveuse en pleurs, elle a été adorable, elle va aller le montrer à un vétérinaire avant que je l'ai pour qu'il vérifie la surdité et la cécité, si il préconise un test génétique, elle le fera à ses frais (normal) et j'avais un rabais à la base, mais elle me propose un rabais encore plus grand voire un don du chiot si il y a risque d'un soucis mais que je veux vraiment celui là. Sinon elle me proposait de choisir n'importe quel autre chien de la portée (avec le même rabais), mais je sais pas, est-ce que le craquage s'explique ? J'ai du mal à m'imaginer repartir avec un autre. J'attend le compte rendu du véto, j'aviserais. Par contre est ce que c'est parce que la mère à un gène fantôme ? Ou juste une panachure ? Sur la portée de 8 chiots il y a un autre mâle noir tri avec les 2 yeux dans le blanc, elle le donnera si vraiment quelqu'un en veux (en précisant les risques) mais sinon elle le garde pour elle et ne compte pas le proposer.
Pour ce qui est des problèmes de santé, je n'arrive pas à trouver, la surdité et/ou la cécité, c'est soit il nait avec soit il nait sans (dans le sens ou si la maintenant il n'a pas de soucis ça n'apparaîtra pas plus tard), ou au contraire ça peut venir n'importe quand ?
Il a uniquement l'œil et l'oreille droite dans le blanc (une légère pigmentation sur l'oreille tout de même), le rouge merle sur le corps n'est pas dilué, bien marqué et pas de pinto.
(Je sais mon post est long, mais j'avoue m'inquiéter un peu)

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 21:50:00   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Les articles disent que ça peut très bien se développer plus tard.... Moi la ce qui me choque ce que ton "éleveuse" a dit quelle irait dans ce cas le faire checker surdité etc avant de te le vendre mais dans tout les cas les chiots doivent voir un vêt avant la vente et le vétérinaire doit bien reconnaître que ceci n'est pas normal donc voir si il y a des conséquences (examen approfondi vue et ouïe). Les merles fantômes sont assez rares a moins d'une analyse ADN mère ou petits tu sera pas vraiment. Mais c'est peut être aussi que la dame a pas bien regarder les pédigrés et surtout les collatéraux ( frère sœur cousin cousine oncle etc ce que ça donne en descendance etc ). Puis juste je pense que tu aurai pas du chercher sur le bon coin mais vraiment creuser plus tes recherches.

Seule toi peu décider de si tu veux lui ou pas. Bon courage

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 22:08:31   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Pour ce qui est du véto, évidement qu'il était prévu que tous les chiots le voient avant la vente. Seulement pour prendre ma décision le plus tôt sera le mieux, donc pour savoir ce que je fais, elle va l'envoyer lui en avance pour checker surdité et cécité.
Pour ce qui est du bon coin, j'avoue tu as raison, après la proximité a joué (pratique pour voir l'environnement qui est diversifié et la mère adorable), ainsi que le fait qu'elle ne faisait pas de différence de prix selon la couleur, j'y aller par facilité pour voir, sans forcément vouloir acheter là-bas mais... j'ai craqué... =s
Après pour les pedigree je ne sais pas, j'ai cherché avec les noms des parents (Fripouille Legend of Red Robin et Grimm des Mazellières) mais je n'ai pas trouvé grand chose. Elle m'a reproposé un autre de la portée à nouveau mais j'avais craqué sur son caratère avant tout...
Je ne sais pas quel gène peut se balader dans cette portée, sur les 8 chiots il y : 1 bleu merle, 1 rouge merle (blanc envahissant), 2 rouge tri, 4 noir tri (dont 1 blanc envahissant). La chienne avait déjà eu une portée avec deux petits morts nés (1 noir tri et un rouge tri), seul 1 rouge merle a survécut, il est conforme)

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 22:55:34   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

A


Edité le 28-02-2017 à 14:27:40 par Gibelotte




--------------------
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:05:27   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

C'est sur, c'est pour cela que je réfléchit bien, et que si je m'engage avec lui, je sais ce que je risque et je compte assumer mon choix en toute connaissance de cause. J'attend déjà de savoir si il a déjà un soucis.
Pour le fait qu'il ne soit pas confirmable ça je sais, je ne comptais ni faire des salons, ni de la repro donc ça ne me gêne pas en soi. J'aurais pu prendre un des tricolores, tous conformes, mais j'ai moins accroché, le caractère m'a moins plus, j'attend de voir. Mais je sais que je prends un risque. Merci pour votre gentillesse tout de même, j'avais peur qu'avec un chien comme ça, que je choisis comme ça en plus je me fasse lyncher ^^

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:05:48   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Je comprends pour les collatéraux c'est plus simple je pense pour l'éleveuse de se renseigner car elle doit connaître des gens dans l'australien. Car Google est pas encore magique ;). A quel âge l'as tu vu car un caractère ne s'affirme vraiment que vers 6semaines.

Pour avoir rencontrer chien a blanc envahissant sourd et aveugle d'un seul côté bah c'est pas facile facile sa vie. Attends de voir le retour du veterinaire. Par curiosité les parents sont ils testés ? (Dysplasie, yeux etc?)

Pour Gibelotte elevage connu ne veut pas forcément dire sérieux. il y a aussi malheureusement de plus en plus de clients qui s'en fiche car connaissent pas la race et payeront quand même cher un blanc envahissant donc l'appât du gain entre...
Oui y a du blanc qui peuvent ressortir chez des éleveurs (le sérieux d'un élevage va justement être au jugement de chacun) mais la différence c'est de l'annoncer comme étant un défaut expliquer les risques etc et imposer la stérilisation. Puis aussi en connaissance de connaissance ne peut être pas re faire ce mariage....

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:09:51   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Audrey moi ce qui me gêne plus c'est le comportement de ton éleveuse. Mais bon d'un côté faut bien qu'il y est des gens qui les prennent en connaissant les risques plutôt qu'ils se retrouvent en refuges (quoi que avec toute la nouvelle vague de producteurs ça va être franchement très difficile de plus en voir en refuge). Si le chiot n'a pas de problème de santé tu vas pouvoir profiter d'un bon chien de compagnie et de sport aussi.

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:13:09   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Les parents sont testés oui, après je l'ai vu à 5 semaines, et caractère bien sûr ça change, mais je me suis faite une petite idée en l'observant avec ses frères et sœurs, les rapports dominant/dominé déjà.
Et bien sur j'attend le premier bilan du véto de l'éleveuse et je souhaite aussi le montrer à mon véto.
Le chien que tu as encontre est issu de quel genre de mariage ? merle/tri aussi ? Il a quelles difficultés ?

--------------------
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:15:02   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Je pense aussi que l'éleveuse n'est pas malhonnête mais pas forcément très expérimentée surtout. Et je suis d'accord pour ce qui est du refuge, au moins je sais à quoi je m'engage, je suis avertie, et je le ferais JAMAIS reproduire, ce que quelqu'un de non avisé aurait pu faire...

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:20:25   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Aucune idée la madame la pris en refuge, puis il était pas tout jeune environ 7ans de ce qu'elle me disait (récupérer vers 1-2ans). Bah on va dire que les chiens qui arrivaient du côté atteint devait pas être trop prêt, bah oui réaction de surprise et tu voyais que c'était pas sa tasse de thé, surtout en ville.
M'enfin il y a de tout pour faire un monde :(. Il y a pas mal de gens en sport canins qui prennent blanc envahissants (sains) car moins cher mais qui explose les scores pareils qu'un conforme ^^.

Ce qui est sur c'est qu'il y avait un des parents merles.

En tout cas je te souhaite bon courage!!

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:22:45   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

C'est sur qu'elle est pas forcément malhonnête, mais l'élevage ça prend oui des qualifications. Et c'est bien pour cela que le mieux test d'avoir un mentor. Puis pour le blanc envahissant quand on veux faire de l'australien c'est quand même un sujet redondant dans les recherches.

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:29:06   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Je suis d'accord et je te remercies, plus qu'à attendre le résultat du véto, l'éleveuse je ne lui en veut pas mais disons que si je reprend un berger australien, je m'approcherais d'un éleveur plus avisé ^^
Si je le prends il sera régulièrement enmené chez le véto pour vérifier l'évolution de tout ça, sinon je compte bien m'éclater avec, et si un soucis lui arrive, je ferais en conséquence. En tout cas le chiot sur ton avatar est adorable !

--------------------
ChloMTL
ChloMTL
125 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:44:01   Voir le profil de ChloMTL (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChloMTL   

Bah tu sais je me dis que même Simon répète souvent on répétera jamais assez, je suis fana de l'australien depuis que j'ai 7-8ans et j'ai eu le temps d'en emmagasiner de choses, entre les expos auquel j'ai assisté en France, mes profs d'équitation a qui en ont eu (et pour certains se sont fait avoir), arrivée au quebec ça a été dure aussi de s'y retrouver et même la encore des petites erreurs, dans la vie il faut tirer des leçons :). Le petit sur mon avatar a 7mois aujourd'hui ^^, on travaille fort pour qu'il soit un excellent chien de compagnie et sports (devraient bientôt commencer les initiations). Puis en plus ici hein ton choix se restreint car trouver des éleveurs correct qui laissent une queue pfiouuuuu, je crois que ici aucun éleveur te vendent avec autorisation show/repro si tu veux la queue longue (les vieilles mentalités...).


Tiens nous au courant, puis surtout prend le temps aussi de bien lire et te renseigner sur la race (les meilleurs ouvrages sont anglophones) et d'en discuter avec ton veterinaire car malgré que ce soit une race a la mode les vétérinaires ne connaissent pas touts les spécifiées ^^

--------------------
Majich family, MAtthieu-Jay-Indie-Chloé-Helios
audreycnb
13 messages postés
   Posté le 06-05-2014 à 23:50:21   Voir le profil de audreycnb (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audreycnb   

Ah ça j'ai remarqué que beaucoup d'éleveurs étaient un peu "vieux jeu" si je puis dire en ce qui concerne les show ^^
Et bien sur je réfléchirais et parlerais avec mon véto, et avec les bénévoles du club canin également (qui ont du en voir défiler je pense)

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bonjour de bretagneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum