Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 un bonjour de Bretagne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
darelle
26 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 22:08:54   Voir le profil de darelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darelle   

Bonjour à tous
Je n' ai pas de chien à présenter. malheureusement . Un jour surement .
Je m' appelle Marie, et je vis en Bretagne, à Dinan. J' ai une petite famille bougeante qui m' occupe bien . un boulot qui m' occupe bien . Jusqu' à présent je n' ai pas eu la place ni en temps ni en espace pour un quatre pattes.
Mais les enfants grandissent, le travail se stabilise tranquillement, la maison est construite, le jardin n' est pas encore cloturé, il n' y a pas encore d' herbe, mais ça vient, ça vient . Et je rêve d' une boule de poil.. moi qui ais grandi entourée de boxers, chats, chevaux, biches, lamas . Ca me manque à un point !
Il y a deux ou trois mois je ne connaissais pas le berger australien. J' ai passé du temps sur internet à trouver LA race qui pourrrait convenir à tout le monde ici. Et plus j' en lis sur le BA plus je me dis que mon futur chien ne pourra pas être d' une autre race.
Je ne cherche pas encore de chiot. Tout n' étant pas encore pas bien stable ici . Je préfère encore attendre un an .
Je ne sais pas comment je vais faire pour attendre encore aussi longtemps

--------------------
Dinan Bretagne
Paddichou50
le chien de ma vie
Paddichou50
367 messages postés
   Posté le 02-04-2009 à 22:40:27   Voir le profil de Paddichou50 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paddichou50   

Bienvenue sur le forum, même sans chien ; ça va te permettre d'apprendre un tas de choses, de poser des questions et d'avoir des réponses, et peut-être de trouver ton futur chiot.
Tu vas voir, c'est que du bonheur cette boule de polis !!!!!!!!!!

--------------------
Si les hommes avaient dans leur coeur 1/10e de l'amour que leur porte leur chien, alors il y aurait la paix dans le monde.
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 08:06:25   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Bienvenue!
C'est un bon choix, c'est un chien plein de vie qui s'entend tres bien avec les enfants

--------------------
Francheville (69)

isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 09:26:12   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue ,le forum est une mine de renseignements

--------------------
isabelle
darelle
26 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 09:55:24   Voir le profil de darelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darelle   

Je vous remercie pour vos messages de bienvenue. J' ai déjà erré un peu sur le forum et j' y ai appris plein de choses.
Désolée pour le doublon du message précédent .
a plus tard dans les auutres rubriques où je poserai toutes les questions qui me viennent à l' esprit.

--------------------
Dinan Bretagne
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 10:52:24   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

Bienvenue sur le forum !

Chouette une dinanaise ! Je suis née à Dinan, j'y ai vécu 20 ans et mes parents y habitent toujours. J'ai fait pleins de concours d'agility avec le Dinan Sports Canins. Apparemment il y avait récemment des Bergers australiens au Club.
En tout cas, c'est une très bonne démarche de venir te renseigner autant en avance. Et puis, même si ça va sûrement te paraître long comme attente, tu apprécieras sa venue encore plus.
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 11:05:21   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
clyne11
un labrit..... puis un aussie
clyne11
502 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 11:26:41   Voir le profil de clyne11 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clyne11   



--------------------
Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée -Saint Exupery-
Snoop
Snoop
477 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 16:27:46   Voir le profil de Snoop (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Snoop   



--------------------
Longue vie aux Bergers Australiens !!
eglantine85
eglantine85
1005 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 16:29:04   Voir le profil de eglantine85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eglantine85   

Bienvenue sur le forum!

--------------------


Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 16:37:24   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   



--------------------
Scientia vincere tenebras
darelle
26 messages postés
   Posté le 03-04-2009 à 23:09:14   Voir le profil de darelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darelle   

Merci beacoup pour tous ces coucous !
salut Mina ! dinan est une ville très sympa. Je viens tout juste de m' y installer. C 'est beau : la mer , la forêt , la rance ....
tu connais le dinan sport canin ?
je pense m' inscire sur un club pour au moins le début de l' éducation de mon chien .
Mais je ne suis pas super fan des clubs que j' ai pu voir jusqu' à présent. Il y avait du bien , mais aussi beaucoup à laisser . Trop de monde, pas mal de gens qui viennent avec des chiens à petit ou plus gros problème , surtout dans les cours débutants.
J' irai certainement y faire un tour pour voir comment ils travaillent.
sinon, j' ai croisé et papoté deux minutes avec une lady qui travaille à Brusvily.
http://educ.canine.free.fr/
elle m' a l' air bien .
tu connais ?

--------------------
Dinan Bretagne
ulane
ulane
809 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 10:06:15   Voir le profil de ulane (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ulane   

Bienvenue

--------------------


Dusty et Aurélie
Amis pour la vie
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 10:52:47   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

Bonjour Darelle,

Pour ce qui est du Dinan Sports canins, je n'y suis pas allé depuis très longtemps. A l'époque ils faisaient beaucoup de Ring et de pistage. C'est nous qui avons amené l'agility, c'était l'époque des premiers concours en France et peu de Club étaient encore au point. Par la suite l'agility a pris beaucoup d'ampleur. Je crois qu'ils ont stoppé le ring faute d'intéressés et qu'ils proposent maintenant aussi de l'Obédience mais à vérifier.
Sinon, l'ambiance était plutôt bonne. Je ne sais pas trop comment c'est maintenant.
Pour la dame de Brusvily, j'avais effectivement vu son site et j'ai été très très impressionné. Je crois que j'essaierai un de ces jours d'aller assister à une de ses séances.
darelle
26 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 14:20:57   Voir le profil de darelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à darelle   

Tu me diras ce que tu en as pensé ?
naty GE
ptite suisse !!!
naty GE
6839 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 15:36:52   Voir le profil de naty GE (Offline)   Répondre à ce message   http://x-alaska-07-x.skyrock.com/   Envoyer un message privé à naty GE   

bienvenue

--------------------


mitakuye oyasin
Mina
Mina
88 messages postés
   Posté le 04-04-2009 à 18:22:20   Voir le profil de Mina (Offline)   Répondre à ce message   http://animalice.e-monsite.com   Envoyer un message privé à Mina   

darelle a écrit :

Tu me diras ce que tu en as pensé ?


Si ça se trouve tu auras l'occasion d'y aller avant moi car en ce moment je jongle entre mon déménagement et la création de ma p'tite entreprise, mais, promis, si j'ai des infos ou si j'y vais je te tiens au courant.

--------------------
Sabrina et Amadeus
RoxAnne
RoxAnne
860 messages postés
   Posté le 05-04-2009 à 20:09:15   Voir le profil de RoxAnne (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RoxAnne   



Bonne idée, de bien se renseigner sur cette race - formidable, faut le dire!!!
Et bpnjour à la très jolie ville de Dinan, et à la Bretagne en général, j'adore!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  un bonjour de BretagneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum