Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 bonjour moi c'est australia

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
australia
12 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 18:36:20   Voir le profil de australia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à australia   

bonjour ! je me suis inscrite sur le forum pour en apprendre plus sur le berger australien ! j'ai craqué pour ce chien et avant de me lancer dans l'aventure j'aimerais savoir son caractère. est il plutôt calin et pot de colle ou indépendant ? Est-ce que 1 heure de sortie par jour suffirait ? Combien de temps vit il ? Ses maladies ? quelles sont les différences entre un mini berger australien et un grand ? ( perso je préfère les grands ) y a t-il des diférences de santé de caractère ?

merci d'avance de vos réponses

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 18:52:13   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

bonjour et bienvenue sur le fofo !

Je vais essayer de répondre à quelques une de tes questions ... mais tu sais je ne peux parler que de mon expérience avec ma chienne et de ce que je vois dans mon club ...

L'australien est un chien proche des ses maîtres, joueur, qui aime les longues balades, perso je ne pense pas qu'1 heure de balade par jour suffit pour cette race ... moi la mienne est constament dehors même si elle a la possibilité de rentrer quand elle veux, elle aime tout simplement aller creuser dans la terre courrir après les oiseaux et se balader dans le jardin, et des fois elle est tout simplement couché dehors et regarde tout ce qui se passe.

A la maison c'est un chien propre très vite mais qui peut faire des bêtises de bébé, machouiller les pieds de chaises, les chaussures ...

Mais tu sais je ne suis pas experte de la race le mieux pour toi, pour que tu ai toutes les infos que tu désire je te conseil vivement d'aller sur le site : cfba australien

C'est très bien expliqué et tu trouveras des réponses précises !
Bonne lecture et bonne continuation sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 19:23:53   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue

A la maison, on a les deux, le standard et le mini. Hormi la taille aucune différence au niveau caractère.
Certains disent que le mini a besoin de moins d'exercice, ici, ce n'est pas vérifié. On a la grosse qui est très calme et la petite beaucoup plus speed qui est beaucoup plus demandeuse d'attention.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Helwan.be
nwanouuu
Helwan.be
4374 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 21:25:31   Voir le profil de Helwan.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Helwan.be   

Pour mon cas helwan est speed dehors et toujours partant pour faire une activité mais par ailleurs très calme et posé à l'intérieur (ce qui est parfait).

Pour les activités, en général je le promène vers 10h (selon mon horaire évidemment) pendant 1h.
Balade intense où je cours, je fais du vélo, de l'obéissance, du rapport, etc.
Après en général je ne le sors plus de la journée ni le soir juste pipi dans le jardin.
Evidemment c'est variable selon mon emploi du temps, du temps dehors etc.

Enfait c'est une question de sentir et connaitre son chien, je sens quand il a besoin de bouger et je vais dans le jardin ou dans le champs faire un peu d'obéissance et jouer (frisbee, balle, baton, boule de neige, et.).

Après y'a des jours où je le sors max 30 min et il n'en est pas pour autant infernal et y'en a d'autres où il est dehors pendant toute la journée avec moi, lors de randonnées ou autre.

Donc pour moi il n'y a pas de 1h30 de balade minimum par jour sinon il sera mal etc. quesion de feeling

sinon je cache un de ses jouets (pendant que je le cache dans la maison il doit forément tenir sa place (assis ou couché selon mes voeux) donc ça fait aussi un exercice d'obé puis chercher le jouet, etc. donc ça lui fait de l'exercice mental

voila pour nous

--------------------
Scientia vincere tenebras
Lucie
Minis mais Aussies!
Lucie
1865 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 21:36:25   Voir le profil de Lucie (Offline)   Répondre à ce message   http://miniaussie-montsbleus.com   Envoyer un message privé à Lucie   

Bienvenue!
L'australien, mini ou standard, est un chien qui demande de l'activité -variable selon les chiens- mais qui sait rester calme à l'intérieur si il s'est suffisament dépensé -physiquement et mentalement!
Pour les différences entre mini et standard, eh bien la taille, et surtout le mini n'est pas encore reconnu par les sociétés canines donc pas de possibilité de LOF.
Tu en apprendras beaucoup ici

--------------------
Amely
Amely
993 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 21:48:13   Voir le profil de Amely (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amely   

bienvenue,
quoi dire de plus, pas grand chose le principal a été dit je pense

--------------------
LN
LN
401 messages postés
   Posté le 04-03-2010 à 22:12:37   Voir le profil de LN (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LN   

bienvenue sur le forum^^
Bien écoute moi je peux t'en parler surtout par rapport au mien! il est plutot pot de colle, très joueur et très calin!
pour ce qui est des sortis en général je le balade 1h par jour parfois un peu moins quand il est très calme et fatigué comme dit helwan ca dépend de ses besoins! ya des jours où je sens que si il n'a pas une bonne heure de sortie, de jeux, etc il sera infernale et d'autres où je sais qu'il sera tranquille et qu'il ne demandera pas vraiment a sortir. sinon la journé il a accès au jardin, il rentre et sort quand il veut!

--------------------
eddy et laska
lilialice 25
lilialice 25
1000 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 09:28:04   Voir le profil de lilialice 25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilialice 25   

Bienvenue !!!
Pour ce qui est du mien, il est extrêment calin, un vrai pot de colle ! J'adore !
Nous avons un jardin où il sort à volonté, et je l'emmène dans un parc spécialement pour chiens où il joue au frisbee, joue avec les autres chiens etc ... Les sorties au parc durent environ 2h des fois même plus, presque tous les jours !
Il y a des jours où je ne peux pas l'emmener, et il sait rester calme !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 15:25:50   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Bienvenue

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
poups
Se remettre en question... sans cesse...
poups
1390 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 17:54:24   Voir le profil de poups (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à poups   

Bienvenue

--------------------
Tu aurais pu t'appeler"Désiré", mais voilà, c'était l'année des E.... et Erodes ne te va pas si mal finalement! tm. Audrey
Membre désinscrit
   Posté le 05-03-2010 à 17:58:40   

bienvenue
australia
12 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 18:39:57   Voir le profil de australia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à australia   

merci à tous et à toutes ce forum est très acceuillant et je suis contente de m'y être inscrite !! je poserai d'autres questions dans les rubriques adéquates

--------------------
ingrid
ingrid
1159 messages postés
   Posté le 05-03-2010 à 18:44:03   Voir le profil de ingrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ingrid   



--------------------
pas de mauvais chiens que de mauvais maîtres
Brooklyn Blue
Brooklyn Blue
478 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 11:04:02   Voir le profil de Brooklyn Blue (Offline)   Répondre à ce message   http://www.brooklynblue.fr   Envoyer un message privé à Brooklyn Blue   



--------------------
Audrey et Brook (67)
Mamat
Mamat
181 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 12:00:31   Voir le profil de Mamat (Offline)   Répondre à ce message   http://estive.over-blog.fr/   Envoyer un message privé à Mamat   

Salut et bienvenue

--------------------
Les péripéties de mes deux bestiaux ici:
http://estive.over-blog.fr/
australia
12 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 13:26:09   Voir le profil de australia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à australia   

merci !

--------------------
Titema25
Titema25
817 messages postés
   Posté le 06-03-2010 à 13:35:20   Voir le profil de Titema25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titema25   

Bienvenue !

--------------------
"Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu'il n'a pas d'âme." Victor Hugo
kiarandalousie
Imokam Balto
594 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 00:01:44   Voir le profil de kiarandalousie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiarandalousie   



--------------------
celine, Balto & Duc
dany77
dany77
194 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 07:22:52   Voir le profil de dany77 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dany77   

Bienvenue

--------------------
http://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpghttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg[urlhttp://img7.hostingpics.net/pics/635821ENYA___13___02___2010_040.jpg=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=635821ENYA___13___02___2010_040.jpg][/url]
chat botte
La chance sourit aux audacieux
chat botte
114 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 09:41:53   Voir le profil de chat botte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chat botte   

BIENVENUE!!

--------------------

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Le Dalaï Lama
australia
12 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 10:31:21   Voir le profil de australia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à australia   

merci

--------------------
aaac91
aaac91
26 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 11:39:29   Voir le profil de aaac91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aaac91   

bienvenue !!!

--------------------
Denver et Fergie que du bonheur !!!!!!!!
1er diplome pour mon doudou, direction initiattion agility !!!!!!
sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 07-03-2010 à 22:21:41   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous !



--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 08-03-2010 à 10:39:23   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   



--------------------
isabelle
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  bonjour moi c'est australiaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum