Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Bientôt!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 13:40:21   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Bonjour à tous!
Je m'appelle Céline, j'ai 2 filles, et nous allons bientôt accueillir une femelle bleu-merle d'ici mi-juillet!
Nous avons hâte!!
Nous sommes encore à la recherche d'un prénom, mais se décider à 4, c'est pas facile à se mettre d'accord!
Cependant, je me pose la question, si il y a obligation de donner un prénom commençant par la lettre J, étant donné qu'elle ne pourra pas être confirmé (oreille blanche) ?
A bientôt!

--------------------
coco-dog
coco-dog
1593 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 14:35:21   Voir le profil de coco-dog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coco-dog   

bienvenue !!! non pas d'obligation que ca commence par un J !!!

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 15:12:36   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 16:06:44   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Bienvenue

Aucune obligation, il faut dans ce cas avant tout que le nom vous plaise
Ça permet juste de connaitre son âge lorsqu'on entend son nom

Jemo


Edité le 05-06-2014 à 16:07:12 par Jemo




--------------------
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 16:18:50   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Merci pour vos réponses.
On essayera dans la mesure du possible de trouver quand même avec un J, mais il faudra le coup de cœur!

--------------------
Jemo
Jemo
165 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 17:24:55   Voir le profil de Jemo (Offline)   Répondre à ce message   http://morlon.net   Envoyer un message privé à Jemo   

Y'a quelques idées ICI

Jemo

--------------------
Gibelotte
298 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 18:13:25   Voir le profil de Gibelotte (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gibelotte   

B


Edité le 28-02-2017 à 14:25:59 par Gibelotte




--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 18:21:15   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Bonjour et bienvenue.

Si, si le chiot est pré-inscrit au LOF, comme tous les chiens de race (confirmables ou non), son nom officiel devra commencer par un J. Par contre, rien ne vous empêche de l'appeler J'... Ou sinon de lui donner un nom officiel en J et d'utiliser tout autre chose dans al vie de tous les jours


Edité le 05-06-2014 à 18:21:33 par Callista




--------------------
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 19:08:29   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Oui, j'ai été informée, mais je le savais déjà avant d'y aller.
Mais je reste confiante, car il n'y a aucun mariage merle-merle en remontant dans la généalogie et jamais eu de blanc envahissant.

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 20:13:55   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Une oreille blanche, c'est du blanc envahissant.

--------------------
bb2coeur
bb2coeur
486 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 20:48:19   Voir le profil de bb2coeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bb2coeur   

Bienvenue

--------------------
Tania et Forest
isa70
isa70
174 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 21:15:54   Voir le profil de isa70 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa70   

Bienvenue !

--------------------
plein d'énergie (pour jouer),
plein d'imagination (pour les bêtises)
et plein d'amour
AUSSIE !!!
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 05-06-2014 à 21:22:40   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Merci!

--------------------
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 15:10:47   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   



--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Stephanie et Grease
Stephanie et Grease
391 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 15:15:15   Voir le profil de Stephanie et Grease (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stephanie et Grease   

bonjour bienvenue !!

pour le prénom nous sommes 5 chez nous et pour choisir c'était pas gagné lol

j'ai été chez mon vétérinaire pour avoir la fiche avec les prénoms qui commencent par G , on a sorti ceux qui nous plaisaient pour notre femelle,
avons procéder à un tirage au sort , vu sa couleur et qu'elle était née en hiver : on voulait choisir un prénom en rapport avec le GRIS ET le gel (hiver)..

La personne à qui on l'a acheté l'avait nommé Grease et comme ça se prononçait "GRISE " (d'après cette vendeuse) ... on l'a gardé .

Bonne recherche !

--------------------
Heureuse maman et maitresse de :
Grégory né le 14 mai 2002
Jérémy né le 11 décembre 2004
Anthony né le 07 janvier 2009
et de notre jolie Grease née le 02 décembre 2011
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 18:10:42   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Belle histoire avec ce prénom!
Mais ca y est, on a trouvé!
Cette petite merveille s'appellera JAYA!

--------------------
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 06-06-2014 à 21:37:25   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 16:25:28   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   



Voila, je vous avais annoncé l'arrivée prochaine de notre petit chiot,
Je vous la présente , elle s'appelle Jaya, à maintenant 3 mois et nous à rejoins depuis 2 semaines. Elle est adorable! Maintenant, elle à tout à apprendre!
A bientôt!

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 07-08-2014 à 22:30:58   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

elle est à craquer ta loupiotte!

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 09:14:11   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Oui!!!
Merci Jumea!
C'est vrai qu'elle est craquante!

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 10:42:49   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

elle est mignonne
a t'elle eu un test d'audition? car là son oreille est quand même tout à fait blanche.......et soi même on ne peut pas se rendre compte s'il y a perte d'audition

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
pastaciutta
13 messages postés
   Posté le 08-08-2014 à 13:52:22   Voir le profil de pastaciutta (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pastaciutta   

Non, je ne crois pas qu'elle ai eu un test, elle à le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire, c'est tout.
Cependant, nous n'avons rien remarqué d'anormal.
Tant mieux si ca continue ainsi.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Bientôt!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum