Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Besoin de conseil ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 00:47:16   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Bonjour,

Voilà, quand j'ai accueilli mon chiot, elle était nourri avec des Eukanuba à l'élevage. Mais elle boudait vraiment ses croquettes.
J'ai donc changé en faisant une transition pour des Purizon, car je voulais essayer des "sans céréales". L'appétence est bien meilleure, elle dévore sa gamelle. Par contre, les selles sont molles et nombreuses (6 ou 7 dans la journée), du coup je me pose la question de changer une nouvelle fois.

Est ce judicieux ? Et quelle marque de croquettes choisir ?

Merci d'avance pour votre aide.

--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 07:28:39   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

si les selles sont molles et nombreuses c'est que ta chienne n'assimile pas bien donc moi oui je changerais certainement.......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 09-01-2016 à 20:52:52   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Merci pour la réponse.
Est-ce à votre avis un problème de croquettes "sans céréales" ? Vers quelle marque je pourrai me diriger ?

--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 10-01-2016 à 07:36:02   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

ça je ne peux pas dire mais visiblement elle ne supporte pas celles là
Question "marques" je pense qu'il faut tester chaque chien peut réagir différemment......

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 12-01-2016 à 15:18:10   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

oui faut changer.

Moi mon pb c'est que je dois nourrir une CKC de 9 ans et un Aussie de 3 ans... et qu'ils veulent absolument manger la même chose. ouf maintenant les deux sont stérilisés donc ça réduit les possibilités de croquettes...

la j'ai trouvé une nouvelle marque super ! la ckc a retrouvé la ligne et l'Aussi n'a pas bouger de poids ! et ils adorent !
par contre la composition ne te conviendrais pas, y'a des céréales.
Mais depuis 1 mois, les chiens sont vifs, le poils brillant, se régalent( ça s'était pas gagné avec Hacker) et ont un poids idéal (ça n'était pas arrivé sur la ckc depuis 5 ans), les selles sont top. bref je suis totalement convaincue.


Edité le 12-01-2016 à 15:25:48 par Hacker




--------------------
Lila13
Lila13
64 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 11:04:05   Voir le profil de Lila13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lila13   

Bon, la décision est prise faut que je change !!! Mais pour quelle marque ... Je lis, j'analyse, mais va bien falloir que je me lance !!!

Hacker, pourrais-tu me donner la marque dont tu parles ?
Je ne suis pas une "anti-céréale" envers et contre tout. Je voulais simplement essayer ... Ma précédente BA, j'avais gardé la marque de l'élevage (Mastery), comme tout allait bien, je n'avais pas changé.

--------------------
Leïca - Femelle rouge Tri -
Indy (Avril 2013 - Septembre 2015) - Femelle noire Tri - A jamais dans mon cœur ...
Hacker
Hacker
364 messages postés
   Posté le 14-01-2016 à 12:13:09   Voir le profil de Hacker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hacker   

oui c'est Exigence.
Je l'ai trouvé par hasard dans le gam vert à coté de chez moi.

Après moi je suis mauvaise élève : je change souvent de marque de croquettes, mais tjrs pour chiens stérilisés maintenant qu'ils le sont tt les 2.

J'aime varié parce que :
- manger tt les jours la même chose... c'est chiant
- ça évite les carences, ça couvre un plus large spectre des besoins de nos amis poilus.

Mais je reviendrais régulièrement à cette marque ! ils l'adorent


Edité le 14-01-2016 à 12:17:05 par Hacker




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Besoin de conseil ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum