Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 besoin d'aide pour Jedy ^^

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 00:15:28   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Bonjour a tous'
voila plus de 15 jours que Jedy nous a rejoint et j'ai quelques soucis.
tout dabord le petit fait des selles plutôt liquides et il fait donc ses besoins 7 a 8 fois par jour, je trouve cela énorme pour un chiot de 3 mois. Et bois tout le temps, ce qui fait beaucoup beaucoup de pipi,
je lui donne des royal canin maxi junior, marque que l'éleveur ma conseiller. Mais je me pose des questions quand aux croquettes.... avez vous donner cet marque a vos chiots?
Ensuite on se leve toute les deux heures 30 pour le sortir mais il trouve encore le moyen de pas etre propre a la maison grr
Aussi il mord tout le temps, ne veux pas marcher en laisse et ne revient pas quand on l'appelle...
je ne sais pas trop quoi faire. Ma Jana était pas du tout comme cela, je ne veux pas faire de comparaison entre eux, mais la j'ai besoin de vos conseils
le petit est un amour, mais avec fe qui nous est arrivé on est plu "cool" et je pense quil en profite, donc on commence grandement a perdre patience.
Vous remerciant par avance des conseils que vous pourrez nous donner^^

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 00:20:52   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Ah et je voudrais précisé aussi que parfois il mange ses excréments, par peur de se faire gronder je suppose. Dur dur... :-(

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 08:22:57   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

bonjour, je prends des Taste of the wild. j'ai galéré avec les selles molles un jour sur 2, j'étais au royal canin junior, puis au dog lovers gold et là avec les TOW c'est génial! n'oublies pas de faire la transition 1/3 puis 1/2 pendant quelques jours quelque soit la marque que tu prendras. sans céréales les meilleurs seraient à l'heure actuelle: TOW; ORIJEN; ACANA;DLG;.... après tu verras lesquelles sont les mieux pour ton chien..
sinon un autre mode d'alimentation le BARF.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 08:25:08   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

autre chose s'il fait liquide depuis longtemps consulte quand même le véto...ça peut aussi être viral...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 08:26:46   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

et enfin, normal c'est un cercle vicieux: caca mou = je bois beaucoup (ce qui est très bien) = pipi.

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 08:32:17   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

pour le fait de mordre, c'est non! il faut être strict. la marche en laisse, ça dépend des chiens, moi j'ai eu le même pb. maintenant ça va mais ils tirent encore beaucoup. pour le rappel patience, il faut le travailler et il est encore jeune...les miens comprennent parfaitement mais sont hyper têtus! donc parfois je pisse dans un violon comme on dit! ;-)

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 09:17:54   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

Les Dog Lovers Gold ne sont pas des croquettes sans céréales

--------------------
jumea
jumea
380 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 09:19:23   Voir le profil de jumea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jumea   

@callista: il n'y a que du riz brun dedans...

--------------------
"Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez vous beaucoup de maîtres dignes d'être adoptés ?" de Beaumarchais.

DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 09:36:55   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

déja peut etre changer la marque de croquettes ça serait bien je crois, ça peut jouer aussi sur le fait de manger ses crottes

tu le grondes quand il fait à l'intérieur??? faut pas gronder, on isole le chien et on nettoie quand il est isolé, pas devant lui...c'est un bébé qui apprend

pour le mordillement, je n'utilise plus le non depuis un bon moment, je m'arrange quand ils sont petits pour avoir toujours un jouet à portée de main...et hop on détourne son mordillement avec le jouet, à la longue, quand il aura envie de mordiller en jouant il ira chercher lui même un jouet ou il ira à la demande. Ma miss de 9 mois, quand elle vient vers moi pour jouer en mordillant, je lui dis: va chercher un jouet et hop elle me ramène celui que je demande et on joue

Pour la marche en laisse, même principe, si on se braque il va le faire aussi, on détourne son attention à la voix, en faisant l'andouille, avec ce qu'on a sous la main, il en oubliera vite la laisse...

--------------------
Callista
L'aussie ? C'est un virus !
Callista
2732 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 10:35:24   Voir le profil de Callista (Offline)   Répondre à ce message   http://moiberlioz.free.fr   Envoyer un message privé à Callista   

jumea a écrit :

@callista: il n'y a que du riz brun dedans...


Ben quoi, c'est une céréale non ? Mon intervention était juste pour éviter une confusion pour les personnes n'ayant pas l'habitude de lire les étiquettes

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 11:04:12   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

oh merci à tous pour vos conseils.
Je vais regarder les croquettes conseillées^^
Ma voisine a également un berger australien, elle m'a dit qu'avec Eukanuba son chien était bien, qu'en pensez-vous?
Oui quand il fait à l'intérieur je el gronde, mais bon je ferais autrement dorénavant.
Ok je vais testé avec le jouet pour éviter les mordillements et pour la marche en laisse je vais essayer de l'emmener au parc à coté de chez nous tous les jours pour lui apprendre un petit peu. J'avais essayé les friandises, mais cela ne l'avait pas motivé du tout lol
En tout cas, je remarque que les mâles sont beaucoup plus tétu rolala, ^^
Encore merci =)

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 13:58:54   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Je pense me tourner vers Acana pour les croquettes, mais lesquelles dois-je choisir pour chiot?
- Acana Puppy and Junior pour chiots moyennes races (9 à 25 kg à l'âge adulte)
OU
- Acana Puppy Large Breed pour chiots de grandes races

sachant que mon Jedy, fait 6k2 pour bientôt 3 mois et demi...
Merci pour vos réponses

--------------------
Alaska74
Alaska74
389 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 17:25:54   Voir le profil de Alaska74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaska74   

Je viens de lire ton post et je peux juste te dire qu' Alaska a commencé avec les royal canin les mêmes que toi= beaucoup de caca mou. On a pris les Eucanuba et ca va mieux= selles normales, moins par jour. Je conseille de changer quoiqu il en soit, car les Rcanin sont trop riches je pense pour eux.

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 17:59:14   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

ho bé moi je trouve pas les mâles plus têtus

soit tu trouves la friandise qui lui plait vraiment, à tester (fromage, knack, jambon, poulet, etc)...soit avec un joujou que tu n'utilises que pour ça...

ça met le temps avec le jouet pour les mordillements, mais après c'est sympa...tu les vois arriver avec un tit air tout joyeux et un doudou ou un joujou dans la gueule ceci dit, la mienne essaie toujours de me mordiller la manche quand on joue, l'air de rien comme ça

pour les pipis à l'intérieur, systématiquement le sortir après avoir mangé, après le jeu ou le dodo...et ne pas hésiter a faire un grand ouiiiiiiiiiiii, c'est très bien mon loulou d'un air joyeux (même si on a l'air idiot) quand il fait dehors

Et pour les croquettes, moi la mienne est au biomil, et bientot elle va passer au barf je crois...


Edité le 24-11-2014 à 18:00:21 par DJazzinette88




--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 24-11-2014 à 21:25:14   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci pour vos messages Alaska et Djazinette ^
Je pense opter pour eukanuba ou Acana, mais j'arrête royal canin, je suis déçu car finalement c'est cher pour la qualité que c'est pff.
Je pense que Jedy peut etre propre c'est parce quil a ce problème avec les croquettes qu'il fait trop de pipi et trop de caca, car il a bien compris que c'était a l'extérieur ^^
pour les mordillements, sa ye jai mi en place le jouet. Mais bon on est deux a l'élever et mon ami ne me suit pas toujours dans mes démarches, donc dur lol.
ah et c'est quoi le barf????

Ah et si tres tetu cela fait plus de 15 jours que j'essaye d'apprendre le coucher, mais tiens rien a secouer, c'est déjà bien quand il veut s'asseoir grr ^^

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 06:09:12   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

éduquer un chiot se fait avec de la PATIENCE.......c'est un BEBE !!!!!!!
la première chose et LA PLUS IMPORTANTE est avant de créer le lien avec lui , l'attachement qui fera qu'il aura envie de nous faire plaisir....
il n'y a aucune urgence à ce qu'il se couche sur ordre !


Edité le 25-11-2014 à 06:10:40 par nadine46




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 09:49:37   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

ok merci Nadine, c'est juste que Jana était complètement différente et avec ce qui nous est arrivé, on veut trop bien faire, on s'inquiète vite, alors que tu as raison, nous devons prendre le temps, c'est ce que je dis à mon ami, il est encore tout petit^^

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 10:08:53   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

il ne faut surtout pas vouloir comparer........chaque chien a sa propre personnalité
quand on a perdu un chien auquel on était très attaché en plus la comparaison ne va jamais à l'avantage du nouveau
c'est une NOUVELLE AVENTURE que vous débutez

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 10:10:45   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

oui c'est vrai tu as bien raison, nous comparons alors qu'ils sont complètement différent.
Nous allons rectifier le tir, surtout qu'il est adorable et qu'il mérite tout notre amour.
En avant pour de nouvelles aventures alors et surtout de nouvelles bêtises =)

--------------------
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 13:22:53   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

tout à fait d'accord avec nadine, déjà c'est un bb...tranquille, il vient d'arriver mine de rien, patience...patience, le maitre mot avec les aussies je trouve

Dans le jeu on apprend beaucoup, même si cela n'a pas l'air assimilé...ils retiennent beaucoup et à un moment hop ça ressort....

barf, c'est l'alimentation crue

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 14:12:13   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

D'accord merci Djazinette =)
Oui je crois qu'on a bien compris vos messages hihi =)
on va prendre le temps de l'élever correctement ce petit et de lui apporter douceur et patience ...
Merci encore à tous^^

--------------------
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 17:07:01   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

Jana260614 a écrit :

D'accord merci Djazinette =)
Oui je crois qu'on a bien compris vos messages hihi =)
on va prendre le temps de l'élever correctement ce petit et de lui apporter douceur et patience ...
Merci encore à tous^^




--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
cathy51
cathy51
203 messages postés
   Posté le 25-11-2014 à 18:12:22   Voir le profil de cathy51 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cathy51   

coucou tout comme toi j'ai eu très vite des problèmes avec les croquettes de l'éleveur qui était pour moi des flatazors!!!! je les passer au Pro Plan (pour moi qui es eu plusieurs chiens je revient toujours à celle ci)déjà des le lendemain plus rien à voire de belles crottes bien dur Pour ce qui es de manger son caca mon jedy grrrrrrrr la fait aussi le premier mois aujourd'hui il à 4 mois et ça commence à lui passer ça n'empeche quant balade il aime boulotter des petites crottes (le vilain!!!) bref beaucoup de chiots le font mais c'est vrais que c'est agaçant!!!
des qu'il ira mieux avec changement de croquettes je pense que beaucoup de choses vont aller mieux notamment la propretter mon loulou est propre depuis une semaine même la nuit.....
pour les mordillement je ne rajouterai rien à ce qu'on ta déjà dit c'est un bébé et il teste !!!!! pour ma part il le fait aussi mais un bon NON le calme rapidement!!!

--------------------
Jana260614
135 messages postés
   Posté le 26-11-2014 à 09:05:01   Voir le profil de Jana260614 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jana260614   

Merci pour ta réponse Cathy^^

--------------------
Caro64
Caro64
415 messages postés
   Posté le 08-12-2014 à 14:14:32   Voir le profil de Caro64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caro64   

Bonjour,
Jina va avoir 9 mois le 15 décembre. Nous lui avons donné des croquettes Eukanuba et je les trouve super car elle ne contiennent pas que des céréales. Avant tout un chien est carnivore donc à besoin de viande. Les Eukanuba en contiennent. Ces croquettes là rendent le poil plus joli et elle en perd moins. C'est une bonne alimentation, à mon avis, mais ça revient assez cher, environ 70 euros le paquet de 10 kg. En ce qui concerne les friandises mon véto nous a dit qu'il ne fallait pas lui donner du porc. Qu'en pensez-vous ? Merci

--------------------
150314
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  besoin d'aide pour Jedy ^^Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum