Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Belcando

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alainf
287 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 11:05:09   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

qui utilise la marque Belcando, c'est du haut de gamme je crois comme pro plan, c'est une marque allemande mais j'en sais pas plus. qu'en pensez vous?

--------------------
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 11:39:32   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

Que des céréales

--------------------
alainf
287 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 19:31:28   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

63.50€
Belcando Junior Maxi 15 kg
Cliquer pour agrandir

Composition spécialement étudiée pour les jeunes chiens de grandes races.

Fabriqué sans : Blé, Soja, Produits laitiers. Sans colorants, sans conservateurs, sans OGM

Des matières premières sélectionnées ainsi qu'un bon rapport calculé en protéines, graisse et calcium sont adaptés à la croissance lente des chiots de grandes races. Riche en volaille et en riz très digeste, BELCANDO JUNIOR MAXI est particulièrement digeste.

Le caroube, les tanins et substances vitales assurent une très bonne digestion.

ProAgil:
Favorise la formation de cartilage grâce à la présence de liaisons protéiniques particulières provenant d'hydrolysat de gélatine et assure ainsi la prévention de douleurs articulaires.

ProVital:
Renforce les défenses immunitaires du chien grâce aux parties de membranes cellulaires de la levure de bière naturelle(Béta-Glucane).

Composition :

Farine de viande de volaille (21 %) pauvre en cendres (6 %); Maïs ; Riz (15 %) ; Avoine écalé ; Graisse de volaille ; Huile végétale raffinée ; Betterave râpée déshydratée ; Poudre d‘œuf ; Farine de hareng (2,5 %) ; gélatine hydrolysée (2,5 %) ; Gruau de caroube (2,5 %) ; Levure de bière ; Graine de chia ; Graines de lin ; Phosphate dicalcique; Foie de volaille (hydrolysé ; Chlorure de sodium ; Chlorure de potassium

D‘où proviennent les protéines ?

80 % protéines animales (60 % Volaille, 15 % Poisson, 5 % gélatine hydrolysée) 20 % protéines végétales
Ce produit a été ajouté à notre catalogue le mardi 22 juillet, 2008.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 27-03-2011 à 20:03:01   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

trop de cereale malgré tout pour moi, ya 15 pour cent de riz placé devant le mais donc plus de 15 pour cent de mais, donc plus de 30pour cent de cereale, si t'ajoute l'avoine t'es surement à 40 ou 50 pour cent de cereales, donc moi je les trouve pas horrible en compo, mais c'est pas ce que je recherche dans des croquettes car trop peu de viande et trop de cereale pour ma vision de l'alimentation canine

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 08:15:15   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

ya même pas de viande, que de la FARINE de viandes...
Ce n'est pas l'équivalent de proplan, c'est en dessous.

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 08:56:02   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

et pourtant au niveau tarif, c'est presque plus cher que pro plan.
j'ai relevé aussi qu'ils utilisent le mot "farine de viande", sur pro plan ils disent poulet 20% mais c'est peut etre de la farine de viande aussi ? est ce juste un problème de vocabulaire , de présentation, d'accroche commerciale, c'est sur qu'en disant farine de viande de volaille , on est moins séduit qu'en disant 20% de poulet .

--------------------
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 09:17:10   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   

Pas de farine de viande dans proplan

--------------------
alainf
287 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 10:34:43   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

Dhakka 80 a écrit :

Pas de farine de viande dans proplan


y a pas de farine ou ils présentent ça differemment ? elle est là la question.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 16:31:44   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

NON, pas de farines.
Si c'est farine c'est obligatoirement indiqué, c'est la loi.

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 17:34:50   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

ok.

--------------------
Dhakka 80
un Aussie sinon rien
Dhakka 80
370 messages postés
   Posté le 29-03-2011 à 12:04:32   Voir le profil de Dhakka 80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dhakka 80   



--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 02-04-2011 à 20:59:47   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Moi je donne Belcando et j'en suis satisfaite

Ils sont obligés de noter farines au dela d'un certains pourcentage de cendres.
Le taux de cendres est correct pour moi.

Perso j'ai testé des croquettes sans céréales et mon chien les a mal supporté.
Cette croquette me convient très bien, je donne du Belcando Active.

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
alainf
287 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 08:31:00   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

merci pour ta réponse, il y a des choses qui nous échappe dans le vocabulaire utilisé pour les croquettes.

--------------------
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 03-04-2011 à 09:58:53   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

De toute manière il n'y a pas de croquettes ultime.
Y'a des chiens barfés très heureux, des chiens proplan qui se portent bien et des chiens frolic qui vivent une longue vie sans problèmes.

Tant que le chien supporte bien la croquette et qu'elle est financièrement acceptable c'est ok.
Je connais pas mal de chien nourri au Belcando et très content du résultat. D'autres ne l'ont pas aimé.
Ca va faire 8 mois qu'eidos les mange et pour l'instant tout va bien j'espère que ca va continuer comme ca.
financièrement j'en suis très contente, 71€ les 25kg

Apres cela ne conviendra peut être pas a tes chiens.

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 10:27:21   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

le terme farine n'a RIEN A VOIR avec le taux de cendres
Le taux de cendres c'est ce qu'il reste de la compo TOTALE après combustion.

Farines de viandes = tout ce qui n'est pas consommable directement, c'est à dire mélange de carcasse, ailes, etc... et tout ca est mis en plus sous forme de farines, donc tu perd énormément en qualité nutritionnelle.

Il faut bien évidemment utiliser des croquettes qui conviennent au chien.
Après c'est un choix personnel.
Perso je prefere savoir ce que mange ma chienne, et ne pas balancer des sous dans des croquettes qui contiennent 90% de céréales.

On nous demande un avis sur ces croquettes, on analyse la compostion et on donne l'avis.
Ca n'a rien avec un avis subjectif de "moi elles conviennent à mon chien".
La on analyse la compostion, et selon la compo, non ce ne sont pas de bonnes croquettes, et non elles ne sont pas équivalentes à proplan.

--------------------
Francheville (69)

jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 10:44:32   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

c'est à dire mélange de carcasse, ailes, etc

Sauf que la quantité de ces sous produits à un impact direct sur le taux de cendres.
Donc OUI je me suis mal exprimée, merci de redresser mes dires, grande zorro

Fin bref, ces croquettes sont faites à partir de carcasses entières.
Les protéines sont à 75% d'origine animale et 25% végétale
Et à la question: qu'en pensez vous? je réponds: j'utilise et j'en suis contente, c'est quand même répondre à la question non?

Mais bon, quand tu causes ici tu te fais tjrs rembarrer, par des gens tellement ouverts d'esprits que ca fait plaisir.
Tu préfères savoir ce que manges ta chienne mais t'as tjrs pas trouvé d'alimentation qui lui convienne, à croire que les croquettes sans céréales, ca lui réussi pas...

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 11:58:22   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Je ne teste pas que des croquettes sans céréales, mais avec le moins de céréales possibles... et non je n'ai pas trouvé des croquettes qui lui conviennent parfaitement, parce que ma chienne est hyper sensible de l'estomac, et que le moindre truc lui provoque la diarrhée... On a pas tous la chance d'avoir un chien qui ne craint pas niveau estomac.
Si ce n'était que de moi elle serait déjà au BARF, mais j'ai pas de place dans le congel.

Il faut bien évidemment trouver des croquettes qui conviennent au chien en priorité... mais ca n'empêche pas d'essayer de taper dans le haut de gamme.
TOUTES les croquettes conviendront à des chiens, et pas à d'autres, Frolic aussi, mais il faut quand même penser au contenu...
Quand tu vois déjà la quantité de céréales dans du Proplan, ca fait peur... Mais bon, ce n'est pas toujours évident financièrement non plus ca c'est clair, je suis d'accord.
Perso ca me fait c**er de balancer des sous pour du blé quoi, surtout quand tu sais que ca n'apporte rien au chien, c'est uniquement pour produire des croquettes moins cher...
Alors non, il n'y a pas de croquettes ultimes, mais il y en a de meilleures qualités que d'autres, et ce n'est pas une question de "ca convient ou ca convient pas", c'est une question d'analyse de la compo.

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 13:03:12   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

c'est une question d'analyse de la compo. Je veux bien mais derrière les fabricants de croquettes , surtout le haut de gamme il y a quant méme bien des vétèrinaires et d'autres scientifiques . leurs croquettes sont testés sur des chiens, ils doivent bien voir ce qui va et ce qui ne va pas. Et quant à la quantité de ceréales je pense que les quantités doivent etre étudiées. je dis ça car je vois beaucoup de personne bondir en parlant toujours de quantité de céréales trop élevé.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 13:45:12   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

A ton avis, pourquoi il y a des croquettes à 15€ les 15kilos et d'autre à 60€ les 15kg? Si les frolic étaient si bonnes, alors pourquoi se ruiner à prendre autre chose? Autant qu'on passent tous sur Frolic, ca coute moins cher...

Les chiens n'ont pas besoin de céréales, ce ne sont pas des poules.
Les céréales sont la pour blinder les croquettes afin qu'elles coutent moins cher.
C'est simple : plus tu tape dans le haut de gamme, et moins tu as de céréales. Mais c'est plus le même prix...

Tu pense vraiment qu'un aliment qui contient 95% de céréales, pas de légumes, et quelques % de viande (et encore!) est vraiment bon pour ton chien? C'est un carnivore, pas un granivore! (je ne parle pas du Belcando qui a un pourcentage moins élevé de céréales)

J'ai donné du Brekkies Excel au chien que j'avais avant, et ca lui convenait très bien. Mais ca n'empeche pas que c'etait des croquettes de m****.
J'ai changé d'avis quand j'ai su analyser les croquettes, depuis que j'ai Designed... je préfère y mettre plus cher et que le chien mange un minimum correctement.

Maintenant chacun fait comme il peut aussi... je peux mettre ce prix dans les croquettes, ce n'était pas le cas avant de toute façon, donc je n'aurais pas pu non plus taper plus haut à l'époque.

--------------------
Francheville (69)

alainf
287 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 18:22:12   Voir le profil de alainf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alainf   

tu passes d'une extrème à une autre, du frolic au pro plan que j'utilise. les pro plan contiennent aussi des céréales, le refrain mon chien n'est pas une poule, mon chien n'est pas un loup non plus. Aucune croquette n'est contitué à 100 % de viande, quant ce ne sont pas des céréales, ce sont des pommes de terres, ou autres....il n'est pas facile de satisfaire les gouts du maitre et du chien quoique le chien serait sans doute moins diffile que le maitre et pourtant c'est le chien qui mange les croquettes.

--------------------
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 19:14:00   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Le chien est un carnivore à tendance omnivore... c'est tout, je ne compare pas du tout le chien avec un loup.
Qu'il y est un peu de cereales n'est pas genant, le pb c'est qu'il y en a trop.
Je passe d'un extrême à l'autre pour te montrer la différence simplement, que plus on monte de gamme et moins il y a de céréales, c'est donc bien les céréales qui sont la pour "combler".
Proplan c'est deja bien!! Belcando c'est plutôt de la moyenne gamme.
Il n'y a clairement pas de croquettes sans ajout autre, comme des patates, ca je suis bien d'accord avec toi


Edité le 04-04-2011 à 19:14:40 par titelune69




--------------------
Francheville (69)

lo
lo
5623 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 21:02:44   Voir le profil de lo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lo   

alainf a écrit :

qui utilise la marque Belcando, qu'en pensez vous?



Deux chiens sur le multi-crocs
Un chien sur l'Adult Power..

J'en suis très contente...

Bonnes selles, bon poils, chiens vifs...

Ca leur convient bien.... Et donc à moi aussi

--------------------
http://www.khafy.ch/

http://khafy-kherwyn.over-blog.com/
jub
Eidos, le pirate bleu
jub
111 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 22:39:18   Voir le profil de jub (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jub   

Juste pour dire que mon chien aussi est très sensible stomachalement.

Depuis que je l'ai il a mangé Eukanuba, ProPlan, Hill's, Amikinos et finalement rien n'allait a part Belcando.

Eukanuba, Proplan et Hill's: diarrhée, vomissement, flatulences, poil terne
Amikinos: selles en surnombre, très odorantes, amaigrissement, poil reche

Donc oui mon chien est un délicat du bide XD

--------------------
I'm steady and unstable, I'm young but I am able
Pour visiter ma galerie photos, cliquez ICI ou sur ma bannière
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 08:37:11   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

C'est penible quand rien leur va
Moi je suis passé par Hill's (selles molles), Proplan (un peu mieux), Acana (catastrophe, dommage car sans cereales! mais beaucoup trop de protéines je pense), Wolfsblut (selles qui collaient au cucul lol), Amikinos (selles ok mais en trop grand nombre, dommage car croquettes non extrudées!), et la je suis en train de passer sur DLG, et la transition se passe parfaitement bien, elle a déjà bcp moins de selles qu'avec Amikinos. A voir sur le long terme .

Mais bon, je suis d'accord sur le principe : s'il faut baisser de gamme pour que les croquettes leur aille... ben... je le ferais aussi. Mais si je peux, je préférai tirer vers le haut
C'est sur que les croquettes avec un max de céréales conviennent souvent mieux au chien simplement parce qu'il y a moins d'ajout. Sous forme de croquettes, c'est compliqué d'arriver à faire assimiler tout les éléments "frais" dont le chien à besoin.
Donc ca convient à beaucoup moins de chiens

--------------------
Francheville (69)

nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 16:44:37   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

quand même malheureux qu'un race de chiens si solides soit devenue si fragile........en quelques années.......à pleurer!!!!!!!!

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BelcandoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum