Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 BARF poids

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 18:11:44   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

bonjour, je souhaiterais passer Daho au BARF, mais je doute du poids de viande à donner par jour. Si je me fie au documents que j'ai lu, ce serait entre 2,5 et 3 % du poids du chien par jour.
Daho fait 20KG, elle est bien. Elle a 15 mois. Elle a une activité modérée, c'est pas un chien de troupeau!
je serait donc à 600g de viande ! je trouve ça beaucoup. Me serais-je trompée?
merci de votre aide

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
-Dad
-Dad
1804 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 18:27:43   Voir le profil de -Dad (En vacances)   Répondre à ce message   http://www.kennelwylko.com   Envoyer un message privé à -Dad   

non c'est bien ça... après c'est à moderer suivant le métabolisme du chien et son activité.
Dans ma troupe j'ai des chiens qui sont à près de 3% (et aucune activité, mais il crame tout), et d'autres plus près de 1% avec activité (mais qui "profitent").
Commence à 2% et vois comment elle réagit à sa ration (prise de poids etc), et tu adaptes en conséquence.
Après c'est comme nous, y'a des jours où ils auront besoin de plus, et des jours besoin de moins. Tu apprendras très vite à le gérer aussi, plutôt que de stresser face aux multiples consignes liées au barf. On se casse moins la tête pour nourrir nos gosses lol

Il ne faut pas oublier que c'est de la nourriture humide, donc beaucoup d'eau comparé aux croquettes, donc il ne faut pas que tu compares avec sa ration "d'avant".


Edité le 17-03-2015 à 18:28:31 par -Dad




--------------------
olivia
olivia
301 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 18:33:45   Voir le profil de olivia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à olivia   

Tout à fait Ca varie! J ai une chienne speed au taquet tout le temps qui a besoin de 600gr et une autre de 400 et elle se porte bien, apres maintenant je fais mes gamelles a l oeil je ne pese plus.
Si tu passe au barf tu ne reviendras pas en arriere mes 5 chiens approuvent !! Et c est moins compliqué que ça n y parait!

--------------------
ines-reve
ines-reve
534 messages postés
   Posté le 17-03-2015 à 19:27:52   Voir le profil de ines-reve (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ines-reve   

merci! alors on y va!j'ai une amie dont le mari est boucher, ça devrait aider!!
je commence par le poulet

--------------------
vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard. Higelin
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 08:48:54   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Hello

Je te conseille de bien te renseigner avant sur les étapes importantes du début afin de ne pas aller trop vite
Si tu cherches, tu trouveras plusieurs groupe barf ... Fais le tour, poses tes questions ....

Et le chien doit jeûner 24h avant se 1ère gamelle de cru

--------------------
Une vie de chien !
shoggoun
shoggoun
121 messages postés
   Posté le 18-03-2015 à 17:51:27   Voir le profil de shoggoun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shoggoun   

on a utilisé ce calculateur pour savoir les quantites quand on est passé au barf .

--------------------
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 19-03-2015 à 12:38:46   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Les calculateurs sont une très bonne base de départ, cela aide à voir les quantités. Après, chaque chien étant différent, ils restent une base ...

--------------------
Une vie de chien !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 20-03-2015 à 11:30:55   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

J'ai lu le commentaire sur "l'aventure du bout de poulet" et comment dire .... quand on se décide à passer au BARF, on arrête les croquettes, on fait jeûner le chien 24h sauf les chiots et les vieux ou malades.

Alors on démarre oui avec du poulet car c'est une viande considérée comme quasi sans risques d'intolréance.

On propose la gamelle et comme pour les croquettes, le chien mange ou pas et on retire.

Ne pas commencer à se dire "mon chien n'aime pas ça, je lui donne ça ...." ou vous founirez esclave de SES choix à lui.

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BARF poidsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum