Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 BARF nous aussi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 11:32:49   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

et oui depuis hier soir, les filles sont passées au barf
maintenant à voir si Ethnik va supporter ce régime alimentaire, j'espère que oui car sinon je ne sais pas ce que je vais lui donner à manger!!!
En tout cas, Etna se régale, c'est un vrai plaisir de la voir manger, elle qui boudait sa gamelle ici ne laisse pas une miette et retourne pour voir si par hasard il n'y en aurait plus

donc cette semaine c'est poulet, carottes, compottes de pommes et riz.

comme Ethnik a des problèmes de selles j'ai décidé de mettre du riz ça va j'espère agir comme sur les humains. Et puis je rajouterai l'huile.

les demoiselles sont précieuses donc la viande est coupée en petit morceaux par contre ce soir je vais m'amuser avec la cuisse de poulet...
vous faites quoi vous??? vous laisser en entier???

la semaine prochaine là on commencera à diversifier et donc direction l'abattoire.

c'est un peu du chipo pour le moment mais comme je vais être les 4 prochains mois à la maison je me dis que c'est le moment où jamais de me lancer et de m'organiser.

pour ceux qui ont suivi l'exemple dans barf, ils disent qu'il y a un repas avec yaourt + fruit, vous donnez quoi juste un pot??? ils ont pas faim juste avec cela???

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:06:52   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Riz harchi cuit, pate de colle quoi, si tu veux que ca soit bien digerer et que en plus ca agissent pour limiter les diarhées

sinon perso je suis pas le planing,
pour moi,
c'est mix :

legumes (en general carotte et courgette mais parfois d'autre legume),
fruits,
deux à trois gousses d'ail suivant la taille(c'est pour la semaine entiere)
huiles,
yahourt et/ou vache qui rit
riz ou pomme de terre,
vinaigre de cidre,
algue,
levure de biere,
graine de courge,
et aussi pour qu'il le bouffe
boite de sardine ou steack haché ou boite de thon,
plus abats cuit (foie ou coeur, il aime pas cru ni cuit d'ailleurs mais dans le mix et cuit, ca passe)

tout ca dans le mixeur et op on en fait pour une semaine et met en boite la dose journaliere au congel ceux qui sont pas à utiliser tout de suite

et je donne une moitié du mix le matin avec de la viande, et l'autre moitié le soir plus de la viande aussi
ou bien le mix de legume le soir et la viande le matin (mais bon suivant son humeur ca passe moins bien car le mix, l'est quand meme moins apprecié que la viande donc le donner sans rien, bof des fois.

la viande etant chez moi, soit des cuisses de poulets de chez leclerc (z'ont exactement la bonne taille pour mon ouaff (entre 300 et 400g)
soit bifteack haché ou poisson cuit (il aime pas le poisson cru et le laisse si je lui donne) ou viande pour chien des supermarchés(en general c'est du boeuf)

et donc pour les yahourts, moi c'est un pot par semaine (des yahourts au fruits euh parce que c'esst ce que moi je mange lol, sinon il aurait des natures)


Edité le 15-08-2010 à 12:18:32 par Natachouette78




--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:27:24   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

ravie que ta petite troupe se régale

riz toujours bien bien cuit, que tu me mélanger ou alterner avec des pomme de terre (bien bien cuites et sans peau)

pour le jour "diète" avec juste un yaourt, ce n'est pas du tout une obligation, les barfeurs aiment faire jeuner une journée leur chiens

voilà comment je procède: je ne fait pas systématiquement une journée de jeun, en revanche il m'arrive parfois d'oublier de mettre à décongeler la viande la veille au soir, dans ce cas, je fait un repas "diète", je leur donne compote yaourt.

le mieux après c'est que tes chiens mangent leur poulet sans que tu leur coupes en morceaux, qu'ils se servent de leur dents !
Si Etna en raffole, si tu lui coupe pas, elle mangera surement quand même

Pour les os, commence par des os très "mous" comme les cailles, les cous de volailles ect
ici on est passé tout de suite aux cuisses de poulet sans soucis, je tenait la cuisse d'une main pour leur apprendre à mâcher et croquer avec les dents du fond (les carnassières, ça veut tout dire)
au bout d'une semaine, plus besoin d'aider, les blancs on été donné entiers et bien mâché et les os, correctement brisés et mastiqués.

N'attend pas trop pour leur donner de l'huile, surtout si tu donnes du riz

et n'oublies pas, il n'y a pas de recette parfaite Barf, tu verras avec l'habitude tu ne pèsera plus rien
donner un peu de trop de fruit à son chien dans une semaine c'est toujours mieux que de donner des croquettes Frolic !!!!!

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:27:44   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

merci pour les infos

suis en train de me faire un petit planning
comme ça pour les courses c'est plus facile, je sens que le dimanche aprem ça va être préparation des rations, je me vois mal le faire à 5h du matin

le riz je vais voir un peu si je vais continuer car je viens de lire que c'était une céréale et que les chiens pouvaient être allergique, j'avoue je pensais que c'était un féculent et comme Etnik est allergique a un aliment mais on ne sait pas lequel je vais voir si je vais continuer à lui en donner, ici j'avais reçu un paquet de ma tante qu'elle achète en animalerie déjà cuit.

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:32:57   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Et-Et.be a écrit :

ici j'avais reçu un paquet de ma tante qu'elle achète en animalerie déjà cuit.


le riz animalerie pour chiens est vraiment pas terrible niveau qualité

Bien que se soit une céréales, regarde si tes chiens le tolère bien, les allergies sont tout de même rares

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:43:46   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Oui, d'accord avec Amandine
riz deja cuit pour chien, bof à mon avis

Sinon c'est bien une cereale, mais harchi cuite (je parle du riz en grain que t'achete (eventuellement riz pour chien en grain) et que tu fais cuire en rajoutant de l'eau)
elle pose pas tant de pb que ca normalement
d'autant qu'elle peut etre assez interessante pour arreter une diarhée passagére
(perso les rares fois ou choucki m'en a fait, du tps ou il etait qu'au croquettes, je rajoutais du riz harchi cuit et op en un jour c'etait fini)

Aprés faut savoir qu'un chien ou meme un humain d'ailleurs eut etre alergique à n'importe quoi, ya meme des chiens alergiques à tel type de viande (comme quoi...)

et c'est vrai que perso je met plus facilement pommes de terre cuite que riz dans la ration car le riz est plus une cereale et les puristes barf donne pas de cereale du tout

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 15-08-2010 à 12:47:41   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

et un des avantages à mon avis du barf, c'est que en cas de desordre passager (diarhée par exemple)
tu peux facilement faire une ou deux rations par exemple riz et compote de pomme en cas de diarhée, ou plutot retirer de la ration pommes et riz par exemple en cas de constipation
pour retablir l'equilibre
alors que avec les croquettes, c'est un peu dur de retirer un ingredient de la dite croquette

--------------------
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 08:30:00   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

je vais cuire du riz en quantité alors, je vais essayer.

hier soir c'était pour la première fois cuisse de poulet, mais plus des pilons, donc au menu 3 petites cuisses, c'était trop drôle, j'ai surveillé Ethnik la plus gourmande et j'ai bien fait sinon elle avalait la cuisse en entier donc j'ai tenu la première et pour les 2 autres elle n'a plus eu besoin d'aide ça a été avalé en 3 fois, un vrai estomac sur pattes par contre Etna se demandait bien ce que je lui voulais avec ces 3 choses dans sa gamelle, de peur qu'on lui prenne elle est partie avec une le temps que je surveillais Ethnik, elle est partie la manger dans le divan enfin après on la bloquée dans la cuisine et elle a compris que personne ne viendrait l'embêter

le matin finalement ça va si tout est prêt, ce matin impeccable ça prend quoi 2 min le temps de mélanger les ingrédients.
ici j'ai fait un planing pour la semaine prochaine comme ça dimanche je vais préparer

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 09:16:34   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Et-Et.be a écrit :

je vais cuire du riz en quantité alors, je vais essayer.

hier soir c'était pour la première fois cuisse de poulet, mais plus des pilons, donc au menu 3 petites cuisses, c'était trop drôle, j'ai surveillé Ethnik la plus gourmande et j'ai bien fait sinon elle avalait la cuisse en entier donc j'ai tenu la première et pour les 2 autres elle n'a plus eu besoin d'aide ça a été avalé en 3 fois, un vrai estomac sur pattes par contre Etna se demandait bien ce que je lui voulais avec ces 3 choses dans sa gamelle, de peur qu'on lui prenne elle est partie avec une le temps que je surveillais Ethnik, elle est partie la manger dans le divan enfin après on la bloquée dans la cuisine et elle a compris que personne ne viendrait l'embêter

le matin finalement ça va si tout est prêt, ce matin impeccable ça prend quoi 2 min le temps de mélanger les ingrédients.
ici j'ai fait un planing pour la semaine prochaine comme ça dimanche je vais préparer




--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 13:07:14   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

hier on a été faire les courses et première constatation je suis TRES TRES TRES nulle en calcul!!!

pourtant j'avais fait un joli tableau avec des couleurs pour savoir comment j'allais varier mes repas et les grammes....

et bien en filet de poulet j'ai un peu vu grand au lieu de 12,5kg j'ai calculé 25kg donc me vlà pour 2 mois tranquille, enfin au moins c'est fait mais hier de 17h à 23h j'ai fait mes sacs de 250gr avec mes 35kg de viandes ce soir je fais les poissons mais bons il y a que 2kg500.

je peux même plus imaginer manger du poulet ou du porc....

par contre j'ai pris des sceaux de yaourt et fromage blanc, j'espère que ça va tenir car je ne me vois pas les congeler....

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 14:04:47   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

Et-Et.be a écrit :


je peux même plus imaginer manger du poulet ou du porc....

par contre j'ai pris des sceaux de yaourt et fromage blanc, j'espère que ça va tenir car je ne me vois pas les congeler....


attention, la portion de "yaourt et autres produits laitiers" à donner par semaine est faible

ici, 4 yaourt = 1 moi

en trop grosse quantité, tu as vite des selles molles, voir liquides

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 14:29:35   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Pareil moi l'a un yahourt par semaine

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 15:04:08   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

Question bête ?

Peut on mettre dans un grand hachoir et mixeur (voyez l'image) tous les ingredients, faire de cette farce, des boules portionnés et les congeler, ou faut il des os charnus, des carcasses de poulets en complément?

J'essaie de refléchir à la methode la plus paresseuse pour m y tenir

Qu'en est il pour ceux qui se nourrissent qu'avec des carcasses (mon voisin de palier tient une boucherie, j'essaie de flairer le filon, pour récupérer les invendus...) je pense commencer a mi barf, mi croquettes ( pour ne pas provoquer de trop grand déséquilibre et carence si je me plante...)

le % des différents aliments reste le même qu'importe la race ou non ?(pour prévoir des apres midi cuisnine barf avec Estelle qui un mala et un berger yougo)

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 15:07:03   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Ah ils vont s'y mettre aussi au BARF Estelle et Pierre (si je me plante pas de prénom )?

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 15:13:14   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

Manue91 a écrit :

Ah ils vont s'y mettre aussi au BARF Estelle et Pierre (si je me plante pas de prénom )?


ils sont interesse, mais ils doivent acheter un congélo avant (tu ne t es pas plante pour les noms) et comme ils ont un super kitchen aid avec moi un hachoir puissant, on commence à y réfléchir...

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Et-Et.be
Et-Et.be
1075 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 15:21:00   Voir le profil de Et-Et.be (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Et-Et.be   

j'a lu que plusieurs personnes mettait tout au blender et hop au congélo

on me l'a conseillé vu qu'Ethnik ne digère pas les morceaux d'os, sauf que j'ai pas de blender ou hachoir donc pour le moment on attend qu'elle soit guérrie de l'intérieur pour passer au cou de poulet et ici j'ai poser la question pour des oreilles de cochon, comme c'est aussi du cartilage, pour voir l'apport en calcium...
ou si quelqu'un sait si je prends de vraies oreilles si ça apporte aussi le calcium nécessaire, ce serait en attendant de repasser aux os charnu....

mais en tout cas si tu y passes c'est peut être une fois beaucoup de travail mais c'est que du bonheur de voir les chiennes manger et relécher et perso chez nous c'est pour la santé d'Ethnik qu'on est passé au BARF mais le changement se voit aussi sur notre autre chienne, Etna attrape plus de poils et a une plus jolie couleur, fini le poils gras et on a droit à encore plus de câlins, c'est quand même plus agréable d'avoir des léchouilles avec une bonne haleine

le tout c'est de chercher les filons pour la recherche des viandes à bas prix ça j'avoue c'est pas facile....

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 15:44:04   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

Moi je met au congelo que le mix legume amelioré d'un peu de sardine (ca passe mieux les fois ou j'ai la flemme et que le matin l'a son mix legume sans viande, et le matin que de la viande)

Aprés faire le mix avec les os et tout et tout, je sais pas, ca peut ptete bousiller ton blender non
et faut que tu vois si ta viande est deja congelé ou fraiche
si elle est deja congelé faut pas recongelé donc non tu peux pas
si elle est fraiche ben tu peux (le seul truc qui me faire mettre un point d'interogation est de pas bousiller donc ton mixeur avec les os)

sachant aussi que pour la santé des dents ca peut etre super interressant de lui donner l'os à manger sans le mixer, donc en tenir aussi compte un peu je pense, pour que de tps à autre il ai de vrai os à croquer

--------------------
celinejulien
celinejulien
757 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 16:30:08   Voir le profil de celinejulien (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/dogswalkaway/   Envoyer un message privé à celinejulien   

donc les proportions restent les meme quelque soit la race seul la portion diffère ?

Je ne pensais pas mettre les os même si j'ai un blender qui broie du granite (à la pub, jamais teste )

--------------------
Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 16:46:41   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

oui, ca depent que du poids du chien, de son activité et s'il est en croissance ou non,
aprés l'un des avantages c'est que tu peux adapter, genre ton chien est en mue tu mets plus de levure de biere
ou bien ton chien a des selles un peu plus molle, tu met un peu de riz trop cuit à la place des patates dans la ration ect

--------------------
- Amandine -
1 aussie, 2 aussies...moi aussi!
- Amandine -
1204 messages postés
   Posté le 20-08-2010 à 17:48:54   Voir le profil de - Amandine - (Offline)   Répondre à ce message   http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/   Envoyer un message privé à - Amandine -   

celinejulien a écrit :

donc les proportions restent les meme quelque soit la race seul la portion diffère ?


oui seul le poids est prix en compte pour la préparation, s'ajoute à cela éventuellement, l'activité du chien, son âge...



Et-Et.be a écrit :

'Ethnik ne digère pas les morceaux d'os,

c'est à dire?? quels os??

Et-Et.be a écrit :


ou si quelqu'un sait si je prends de vraies oreilles si ça apporte aussi le calcium nécessaire, ce serait en attendant de repasser aux os charnu....


les vraies oreilles et les pieds de porc ok!
attention tout de même à la viande de porc qui peu être porteuse d'une maladie imprononçable...
à toi de rationner les oreilles de cochon correctement en fonction des selles de ta chienne (trop sablonneuses, trop dures, trop blanches = trop de calcium)

celinejulien a écrit :

Question bête ?

Peut on mettre dans un grand hachoir et mixeur (voyez l'image) tous les ingredients, faire de cette farce, des boules portionnés et les congeler, ou faut il des os charnus, des carcasses de poulets en complément?



tout mettre dans un hachoir (je voit bien un truc énorme) c'est l'idéal !
viande, fruits, légumes, compléments et même os et carcasses si ça passe, pourquoi pas !!!!
le seul "soucis" sur le long terme c'est la trop faible mastication de la part du chien, qui peut tout à fait être comblé par des os récréatifs (rotules de bœuf, tibia de veau...) de temps en temps

c'est clair que le gain de temps n'est pas négligeable, les portion sont dans l'idéal déjà pesées, tu sort du congèl la portion la veille au soir, niquel
une cuillerée à soupe d'huile avant de servir

--------------------
http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/
FD
Energy Dog
FD
209 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 19:32:32   Voir le profil de FD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.energydog.fr   Envoyer un message privé à FD   

Si c'est pour tout mixer, achetez directement des pains mixés chez Poher et puis voilà...

Maintenant j'ai l'impression que BARF devient complétement galvaudé.
Ce que je lis ici, pour moi c'est surtout de la ration ménagère, pas du BARF.

Le Barf c'est à mon sens aussi un retour à une alimentation plus naturelle en s'inspirant des origines du chien et de son régime alimentaire "sauvage".

Le riz, je ne vois pas bien...
Les céréales, à part en ingérant des petits rongeurs, ce n'est pas trop dans la ration...
Idem pour les légumes, c'est dans la panse verte qu'ils les trouvent...
Y a t'il beaucoup de proies qui consomment des pommes de terre ??

Lors des premières prises, on apprend au chien à se débrouiller avec une cuisse, un os etc (en priant pour ses doigts) et puis après ils se débrouillent (à part peut être les chihuahuas )
A 4 mois, Fairy est capable de se payer un demi poulet toute seule

Et effectivement comme ça a été dit ci-dessus, la mastication et le broyage des os c'est radical comme anti-tartre

FD_au_passage_


Edité le 23-08-2010 à 19:33:22 par FD




--------------------
http://www.energydog.fr - http://www.bergersdunord.fr
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 20:08:13   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Mais si on ne donne ni patate, ni riz ni légumes, on donne quoi FD?

Malheureusement on ne peut pas ici par manque de place (allez caser un congélo énorme dans un appart avec deux australiens et un chat, avec une petite cuisine ), mais ça m'intéresse bien comme sujet.


--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
FD
Energy Dog
FD
209 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 20:45:02   Voir le profil de FD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.energydog.fr   Envoyer un message privé à FD   

Je n'ai pas dit pas de légumes, au contraire, ils sont aussi trop souvent oubliés...

Légumes et fruits, crus, mixés au Blender, congelé en petite portion (poche à glaçons ou autres) et décongelés au fur et à mesure.
Privilégier les légumes ou fruits de saison tant qu'à faire, voire même en délaissant tonton xx qu'a un jardin potager et un verger et qui ne sait plus quoi faire de ses produits !

Attention, certains produits à éviter ou à ne pas surdoser (tomate, ail, oignon...)

Un bon site pour se documenter : http://www.b-a-r-f.com/



--------------------
http://www.energydog.fr - http://www.bergersdunord.fr
Membre désinscrit
   Posté le 23-08-2010 à 22:30:14   

Je voudrais refaire mes calculs... c'est quoi la ration moyenne pour un chien adulte d'environ 40kg? (les adaptations étant à faire par après selon les besoins du chien, je me doute bien, mais c'est pour me donner une idée).
FD
Energy Dog
FD
209 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 22:46:27   Voir le profil de FD (Offline)   Répondre à ce message   http://www.energydog.fr   Envoyer un message privé à FD   

Entre 2 et 4% du poids du chien

--------------------
http://www.energydog.fr - http://www.bergersdunord.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  BARF nous aussiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum