Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 aymaleo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aymaleo
13 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 16:25:46   Voir le profil de aymaleo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aymaleo   

Bonjour,
Je me présente , Jean-Yves,
J'ai perdu ma chienne en 2007 renversée par une voiture, depuis je m'étais juré de ne pas céder à l'a tentation, malgré tout un jour que j'allais chercher de la nourriture pour les poissons de mon fils, j'ai vu un chiot magnifique mais sans queue, la photo du chien adulte exposée a coté, ma laissé sans voix, ce fut mon premier contact avec le berger australien. Puis les années ont passées, mon fils à donné ses poissons à sa petite soeur et à fini par quitter la maison. Au mois de février, l'an dernier, ce petit démon à acheté un sibérian husky adorable, du coups j'ai été tenté de reprendre un chien, après avoir rencontré l'éleveur de husky qui avait conseillé mon fils, j'ai commencé par m'orienter vers un Malamute, plus docile que le Husky et surtout compatible avec les chats, mais ma fille n'étant de grande corpulence, n'aurait pas su le tenir, je renonçait à accueillir ce gentil Malamute qu'elle me proposait. au final , j'ai très bien fait, ce dernier est parti rejoindre une meute de traineau en belgique et il se porte très bien, il y est surement plus heureux que dans une maison ou on prefère le chaud au froid.
En trainant sur le bon coin (je sais faut pas acheter de chien sur le bon coin), je suis tombé sur l'annonce d'un particulier qui devait se séparer du chiot qu'il venait d'acheter, il avait déjà une chienne qui ne supportait pas sa présence.
Il était pressé de se séparer du chiot car ni ce dernier, ni la chienne n'étaient heureux et lui même ne souhaitait pas attendre de s'attacher à ce chiot. Au mois d'avril, j'ai donc repris un adorable berger australien bleu merle avec les yeux vairons et un certificat de naissance au nom de "Gasper de l'Orée de l'Ambre" mon chiot avait alors 5 mois et j'avais fait une tellement bonne affaire en le rachetant que j'avais peur qu'on vienne me le réclamer ou qu'on m'aie fourgué un faux aussie.
Après vérification auprès de l'éleveur, il s'avère que c'était bien un de ses chiens et que tout était conforme.
De ce coté, tout va bien, le chiot est adorable quasi propre tout de suite, hyper affectueux , collant comme une tique sur un cheval. Il avait toutefois un problème alimentaire sérieux puisqu'il ne digérait pas les croquettes qu'on lui donnait ce que ne m'avait pas dit l'ancien propriétaire, d'avril a septembre, j'ai essayé toutes les marques premium: RC, euk, hills, pour finir par RC vétérinary diet, le résultat était le même le chien buvait des litres d'eau et souffrait d'une diarrhée de mal assimilation chronique, j'ai ensuite testé les décathlons , après 15 jour prometteurs, les diarrhées ont repris. Puis grâce à mon fils , j'ai testé les Saint hubert qu'il pouvait avoir par son éleveuse, j'ai donc trouvé un revendeur sur Le Mans qui faisait cette marque et en ait pris 20 kg, la santé de Gasp c'est améliorée tout de suite, sa consommation d'eau à beaucoup diminuée et les diarrhées ont diminuées elles aussi. puis le revendeur à changé de marque les nouvelles croquettes Wolpy ont fini le travail des premières, mon chien va maintenant très bien, il est en pleine forme. Je paye maintenant mes croquettes moitié moins cher qu'au début et mon chien va mieux, que demande le peuple. (Si des membres sont intéressé par se revendeur, je donnerais son adresse en MP)
Pour finir ma présentation, je vous mets quelques photos de mon chien,
Ci dessous l'apprenti ébeniste en train de retravailler mes chute de bois, je ne suis pas très doué pour la photo
Bonne journée à tous




--------------------
Jean-Yves
vicar
vicar
67 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 17:11:40   Voir le profil de vicar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vicar   

Il a quel âge maintenant ton loulou ?
Il a une bonne tête de chien sérieux !


--------------------
vicar
Baby Helios
Baby Helios
1222 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 17:38:20   Voir le profil de Baby Helios (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baby Helios   

Bienvenue

--------------------
aymaleo
13 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 21:04:37   Voir le profil de aymaleo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aymaleo   

Bonsoir,
il a 15 mois et il fait que des conneries des qu'il se sent seul.

--------------------
Jean-Yves
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 07-02-2013 à 21:51:44   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

Bienvenue

Il a effectivement une tête très sérieuse ... Le regard, sans doute ?
Pour la solitude, c'est aussi un apprentissage. Plusieurs posts parlent du sujet et des possibles solutions à adopter pour limiter les dégâts

--------------------
Une vie de chien !
aymaleo
13 messages postés
   Posté le 08-02-2013 à 11:30:37   Voir le profil de aymaleo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aymaleo   

Il a pas toujours cette tête là mais dès qu'il voit l'appareil photo il s'interroge. Pour la destruction quand il est seul, je vais chercher les sujets qui en parlent .
Merci de l'accueil


Edité le 08-02-2013 à 11:31:28 par aymaleo




--------------------
Jean-Yves
Mallix
Mallix
187 messages postés
   Posté le 09-02-2013 à 03:25:59   Voir le profil de Mallix (Offline)   Répondre à ce message   http://gw-mallix-des-terres-durfe.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à Mallix   

Bienvenue

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  aymaleoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum