|
| Posté le 30-06-2006 à 13:04:47
| Merci de me donner vos avis sur les croquettes. Pour ma chatte, je ne vois que par purina ( PB cystites avec autres marques) mais chez eux, il y au moins 6 marques différentes (mais ne me parler pas de Friskies qu'ils viennent de racheter, c'est vraiment de la M.....) Quelles différences y a t'ils entre elles. Si vous avez l'expli (qualité, prix) merci de m'aider car je m'y perds. surtout vos avis sur : PROPLAN (un peu cher pour un particulier) CHOW DOG BENEFUL VETENARY On laisse tomber Fido et autres. Merci à tous. |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 30-06-2006 à 13:47:12
| le proplan c'est le haut de gamme. pas de soucis chez moi avec cette gamme. c'est le même prix que le royal canin (enfin par chez nous en tout cas) le chow dog c'est la gamme un peu inferieur. les autres je connais pas.
-------------------- petit merle va arriver... |
|
tammy | vive les chiens !! | | 1408 messages postés |
| Posté le 30-06-2006 à 14:13:08
| moi je donne proplan à ma chienne et je n'est eu pour l'instant aucun problème !! mais je n'ai jamais essayé d'autre marque donc je ne peux pas t'aider pour les autres !
-------------------- |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 30-06-2006 à 17:17:17
| Bon nous on a plusieurs marques Alvin tourne au Pro Plan agneau . Kayla et Indy sont au Brekies excel de la marque Afinity, on en trouve en grande surface et franchement , les deux ont un super poil et font des selles tout à fait normales. |
|
kalea | | 143 messages postés |
| Posté le 30-06-2006 à 17:39:25
| le pro plan réussit super bien à mes louloutes ; une des 2 avait tendance à avoir des gastrites et là plus rien... avant elle était au RC sensible mais ça la faisait grossir car trop riche en matières grasses pas idéal pour une "mamie" stérilisée !!
-------------------- karine et ses ckc fan d'aussie aussi ! |
|
| Posté le 01-07-2006 à 09:32:30
| pas evident |
|
kalea | | 143 messages postés |
| Posté le 01-07-2006 à 23:05:23
| michelvienne a écrit :
pas evident |
c'est pour moi que tu dis ça ? quand j'ai passé ma ckc de 11 ans du mini mature au sensible elle est montée à 9kg au lieu de 7,5 son poids de forme... le mini sensible allait bien mais le % de matières grasses est vraiment élevé par rapport à un aliment adult normal et plus encore par rapport au mature. De 100g j'ai du passer à 70g par jour mais là ma toutoune n'était pas rassasiée. J'ai eu l'occasion par mon club de tester pro plan (senior) et elle a retrouvé son poids de forme avec une ration de 90-100g
-------------------- karine et ses ckc fan d'aussie aussi ! |
|
Sandy67 | | 529 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 11:11:10
| Moi je lui donne du Proplan depuis qu'il est tout petit. J'avais essayé une autre marque Flatazor, mais les selles n'étaient pas géniales. A toi de voir. Proplan est un peu cher, mais si tu as l'occasion de passer par l'Allemagne c'est beaucoup moins cher. |
|
Isabo | | 3937 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 11:51:40
| Ah oui !! Un sac coûte combien en Allemagne??? Si c 'est plus intéressant j 'y vais et je fais un stok , j 'ai assez de place chez moi pour avoir quelques sacs |
|
| Posté le 22-07-2006 à 12:05:22
| moi je tourne au Belcando avec mes chiens et j'ai jamais eu de probleme... vidock était au royal canin jusqu'à 8 mois puis je suis passé au belcando car de meilleure qualité a mon gout ( moi j'en prend deux fois par jour) lol |
|
beny | | 4107 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 12:52:07
| et aux USA, c'est hallucinant la différence de prix. si j'avais pu je crois que j'aurai fait un stock mais un peu lourd pour mettre dans les valises
-------------------- petit merle va arriver... |
|
vasco85 | | 312 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 13:10:17
| bonjour à tous, L'éleveuse de Vasco lui donnait du royal canin. Donc, nous avons continué cette marque, mais, nous nous sommes apercu que ses selles etaient molles voire meme liquide. Sur les conseil du véto, nous avons changé de marque et sommes passé au PROPLAN adulte. Nous en sommes très content. Il a moins de problèmes. C'est vrai que le prix est élévé pour un particulier comme nous mais royal canin n'est pas moins cher!!!!
-------------------- NADINE |
|
regis | | 8487 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 14:13:42
| il a quel age vasco pour etre passé au proplan adulte??? je donne du puppy jusqu a au moin 12 moins
-------------------- "Le savoir que l'on n'enrichit pas chaque année s'appauvrit tous les ans" LAO TSEU (VI et V siècle avant JC) |
|
Yves-Marie | 204 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 21:44:19
| S'il s'appelle VASCO "pour de vrai", il est né en 2004...
-------------------- |
|
keukeul | Advance Australia Fair | | 576 messages postés |
| Posté le 22-07-2006 à 21:47:33
| si je me rapelle bien, il a dans les 20 mois Donc, je pense qu'il y a pas de pb pour passer à l'adulte de bonne qualité
Message édité le 23-07-2006 à 06:12:20 par keukeul
-------------------- Mickaël |
|
vasco85 | | 312 messages postés |
| Posté le 23-07-2006 à 10:21:04
| C'est bien Keukeul je vois que suis bien les posts Et oui, Yves-Marie, il s'appelle bien VASCO pour de vrai. 2004 c'était l'année des V Vasco a maintentant 21 mois. Nous l'avons passé au proplan à 13 mois. Donc, pas de problème d'âge. C'est un beau gaillard
-------------------- NADINE |
|
Raph | Who let the dogs out? | | 1397 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 08:58:24
| [citation=vidock de la lauze]moi je tourne au Belcando avec mes chiens et j'ai jamais eu de probleme... vidock était au royal canin jusqu'à 8 mois puis je suis passé au belcando car de meilleure qualité a mon gout ( moi j'en prend deux fois par jour) Et moi je dis "VIVE BELCANTO!" Moins cher et tout aussi bon! J'ai un gros Doudou très fragile au point de vue estomac et avec Belcanto, jamais eu de problème! |
|
| Posté le 24-07-2006 à 09:21:27
| <c'est vrai que Belcando est d'une super qualité et quand tu regardes la composition elle devance beaucoup d'autres marques raph, tu donnes du premium??? |
|
STRIKER | | 205 messages postés |
| Posté le 24-07-2006 à 21:51:11
| Pour revenir à la question du début en fait on descend de gamme en allant du Pro plan, premium, à l'aliment de supermarché. Le dog show est la gamme "éleveur" si on peut dire. Plus que la marque ou le prix il faut regarder la composition et c'est là que tout se joue, le pire c'est les boîtes il n'y a que de l'eau, mais c'est appétant. Rien de tel que de la nourriture tradi, depuis qu'on y est on est content, sinon en croquettes on a démarré avec Prop Plan, puis Mastery et Nutro, et on est revenu à Pro Plan juste pour habituer les chiots. |
|
| Posté le 24-07-2006 à 21:58:41
| Oui je donne du Premium à Uraki et à Kessya. Par contre Kessya a tendance à être en surpoids alors qu'elle ne reçoit que 120 grs (si je diminue encore elle n'a plus rien dans la gamelle la pauvre) contre 360 voir plus pour Urak ( et lui, pas un pet de graisse, une vraie boule de nerf ce chien!). Tu crois que je devrai la passer au light? |
|
Karine-Aussie | Tite Kébékoise ki adore les aussies | | 149 messages postés |
| Posté le 25-07-2006 à 02:21:41
| la Premium a combien de pourcentage de protéine? Plus les protéines sont élevé plus votre chien risque de prendre du poids facilement! Pour faire engraissé mes chiens je donnais une nourriture avec 42% de protéine et en peu de temps il avait pris 5kg Si ta nourriture a environ 28% de protéine, il faudrait que tu trouve a une nourriture qui en a environ 24% ... un taux moins élevé de protéine est moins engraissant pour le chien normalement! Trouvé une nourriture sans maïs est aussi une bonne chose car le maïs se digere vraiment mal alors on évite le trop plein de maïs! |
|
| Posté le 25-07-2006 à 07:22:02
| super, merci pour toutes ces infos! |
|
| Posté le 25-07-2006 à 09:19:52
| merci karin moi vi'dock c'est 250 g par jour mais je vais peut etre mélanger avec du haute énergy car ca déménage...........;lol |
|
|