Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 Avis sur conseils du véto

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 12:48:28   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Bonjour !

Je reviens de chez le véto, pour les vaccins de Jeïna.

Elle pèse déjà 7 kg 100 !

Le véto m'a conseillé deux choses :
- de donner du proplan puppy large , pour qu'elle ait une meilleure croissance (athletic je suppose ?)
- de donner à manger deux fois par jour à volonté pendant 15 minutes (donc remplir la gamelle beaucoup, laisser 15 minutes et retirer), tant qu'elle est en croissance

Qu'en pensez-vous ?

Je viens d'acheter un paquet de 15 kg de proplan puppy sensitive, mais il n'est pas encore entamé, et je suppose que je pourrais l'échanger contre un puppy large athletic. Mais j'hésite quand même...

Quant au fait de donner à manger à volonté, et deux fois au lieu de trois, j'hésite aussi... J'ai peur qu'elle ne grossisse trop, et qu'elle ait faim à midi. En plus, j'en suis toujours à mouiller ses croquettes. Pas possible si je donne à volonté.

Là je suis à 210 gr par jour (ce que donnait l'éleveuse), en trois fois. Me semble que je pourrais augmenter un peu, elle est toute mince.

Autre question : est-ce que je dois regarder pour les quantités dans la colonne poids adulte entre 10 et 25 kg ou entre 25 et 35 kg ? Avec 210 gr par jour, je suis plutôt dans la colonne 25-35 kg.

Je viens de poser les questions à l'éleveuse par mail, mais je voudrais avoir aussi vos avis ! ^^

Merci d'avance pour vos lumières !

--------------------
Flo
Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 12:55:51   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

J'ai donné du proplan atletic a Elmo sur conseils de ma Véto aussi et aucun soucis..
Par contre le "a volonté" je suis pas trop d'accord.. Je comprend pas trop l'intérêt..
Moi je prenais la colonne 25/35kg.

--------------------
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 12:58:35   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

si c'est a volonté ce n'est pas que 15 minutes

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 12:58:37   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Merci pour ta réponse Elmo

Il dit que laisser à volonté ça permet de pas se prendre la tête sur les quantités, tout en étant sûr que le chien mange assez. Mais je suis un peu septique...

--------------------
Flo
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 12:59:47   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

calypsofreneuse a écrit :

si c'est a volonté ce n'est pas que 15 minutes


Oui c'est pas un vrai "à volonté", puisqu'on enlève au bout de 15 minutes. Mais c'est sans peser les quantités en tout cas. Il dit que le chien va se réguler tout seul...

--------------------
Flo
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:01:40   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Elmo, petite question : tu as donné du athletic pendant combien de temps? Tu es repassé ensuite au normal, ou tu es toujours au athletic?

--------------------
Flo
calypsofreneuse
calypsofreneuse
1688 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:05:01   Voir le profil de calypsofreneuse (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à calypsofreneuse   

c'est a toi de voir moi je ne suis pas pour les gamelle a volonté c'est moi qui regule pas eux car deja ma chienne est grosse mais la elle serait enorme avec cette methode

--------------------

un aussies toi aussi bah moi aussi j'ai deux aussies et c'est pour la vie avec mes deux aussies
Cel-2A
Cel-2A
4780 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:26:05   Voir le profil de Cel-2A (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cel-2A   

pour le "a volonté" ca depend des chiens, avec eiko si j'avais fait ca il serait devenu obese c'est sur , forrest lui je pese pas et si je met trop il laisse donc c'est un peu le principe de ce que t'a dit ton veto. mais julie m'avait prevenu les minis se regulent mieux que les standards;

sinon pour les croquettes moi j'ai donné du large aussi au debut, un paquet de 15 kilos puis je suis passé au medium. je prenais les quantités dans la colonne 25 35KG mais c'etait un male et il etait plutot gros gabarit. je pense que si tu la trouve maigre tu a qu'a augmenter, tu t'en fou des colonnes, fait ce qui te semble le plus adapté a ta chienne passe a 250 quelques temps, et tu verra bien si elle grossi trop ou pas assez tu adapte.


Edité le 23-06-2010 à 13:26:29 par Cel-2A




--------------------
Céline. Corse du Sud.
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:27:15   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

quand je donnais du pro plan j'ai toujours donné aussi du large aux chiots

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
domino
domino
891 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:32:18   Voir le profil de domino (Offline)   Répondre à ce message   http://natahalie123456.skyrock.com/   Envoyer un message privé à domino   

moi je ne peut dire que se que l'ont à vécu avec Domino
il et au proplan depuis que nous l'avons par compte lui à jamais mangé plus que 1 gamelle par jour jusqu'à l'âge de 15 mois il laissais la gamelle il mangeait que petit à petit tout au long de la journée ( évidemment je sais qu'il ne faut pas le chien dois tout mangé et ont retire la gamelle ) oui en pratique avec lui sa c'est pas passé comme cela
aujourd'hui il à 22 mois fais du sport en club canin + les randos et
je lui donne sa 1er gamelle des 5 h du matin et une le soir ( vers 20h) le matin il en reste ...
le véto je lui en avais fais part bof sa ne l'inquiétais pas vraiment ...
PAR COMPTE il voulais me vendre c'est croquette bien plus cher cas mon club canin


Edité le 23-06-2010 à 13:33:54 par domino




--------------------
http://natahalie123456.skyrock.com/
http://couturevisonsfurets.skyrock.com/
http://bergeraustraliendomino.blog4ever.com/blog/photo-249029.html

Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 13:58:57   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

Florilene a écrit :

Elmo, petite question : tu as donné du athletic pendant combien de temps? Tu es repassé ensuite au normal, ou tu es toujours au athletic?


De 2 a 6 mois je crois il a eu du "normal" et de 6 mois a maintenant il est au Athletic !
Mais dès la semaine prochaine, je commence les Taste of the wild !

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 14:11:47   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais passer au athletic alors. Mais je vais quand même lui donner le paquet de 14 kg de sensitive. Je ne l'ai que depuis 1 semaine et demi, c'est un peu tôt je trouve pour changer de croquettes.

Le prochain, ce sera donc sans doute des large athletic.

Et je vais augmenter un peu sa ration. Je trouve qu'elle a fort faim quand arrive le repas.

Si d'autres ont des avis et conseils, allez-y ^^

--------------------
Flo
Elmo60
Elmo60
458 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 14:22:31   Voir le profil de Elmo60 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elmo60   

Je ne sais pas si c'est pareil pour femelle/mâle, mais je donnais déja 300g par jour ! 210 ca me parait pas beaucoup ! Mais je suis peut être totalement a coté de la plaque.

--------------------
Natachouette78
Natachouette78
2698 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 15:22:35   Voir le profil de Natachouette78 (En vacances)   Répondre à ce message   http://petirats.free.fr   Envoyer un message privé à Natachouette78   

si j'avais laissé choucki gerer sa ration il serait devenu obese, une fois on a fait une bourde, ma coloq qui l'avait pris l'avait nourri le soir, le sachant pas je l'ai à nouveau nourri et on est parti chez mon oncle et ma tante qui croyant qu'il avait pas eu son repas l'ont nourri
l'a englouti trois repas au lieu d'un sans soucis

donc perso je suis contre, car autant ne pas faire grossir un chien c'est assez facile, mais alors le faire maigrir, bonjour la galere apparement

Sinon pour les croquettes grand chien pourquoi pas, toute facon l'aussie est à la limite superieurs des medium donc...

--------------------
Florilene
Jeïna, ma choupi d'amour
Florilene
551 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 15:35:37   Voir le profil de Florilene (Offline)   Répondre à ce message   http://monaussie.canalblog.com   Envoyer un message privé à Florilene   

Oui j'ai un peu de mal aussi à croire en l'auto-régulation des chiens, surtout des chiots

Et c'est clair que c'est galère de faire maigrir un chien...

--------------------
Flo
nadine46
contre vents et marées
nadine46
4179 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 16:15:09   Voir le profil de nadine46 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nadine46   

perso ils avaient du puppy agneau jusque 6 semaines puis je passais progressivement au "grande race" de façon a y être habitués pour le moment ou ils quittaient la maison

--------------------
j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 11:42:37   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

Chez moi ils ont a volonté et sont pas gros du tout et pourtant la miss est stérilisée...elle fait 19kilos et on sent bien ses cotes, le gros pèse 22,4kilos et idem pour les cotes...
Elle a eu a volonté depuis toute petite et ne s'est jamais bourrée la panse...

Bon on regarde quand même qu'ils ne bouffent pas un kilo de croquettes par jour mais ils se tiennent dans les rations...


Edité le 25-06-2010 à 11:43:03 par DJazzinette88




--------------------
Ksiba
Je suis moi grâce à toi
Ksiba
630 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:46:13   Voir le profil de Ksiba (Offline)   Répondre à ce message   http://ksiba.deviantart.com/   Envoyer un message privé à Ksiba   

Depuis que j'ai Lulu, donc à partir de ses 5 mois, la véto m'a dit de le mettre en croquettes larges et en repas à volonté (en plus il avait un manque de calcium) fin bref comme ça il mangeait quand il avait faim et donc gérer ses apports alors qu'autrement risquer soit qu'on en donne trop ou pas assez.

Il a jamais bouffer comme une grosse vache (c'est pas un gros gourmand non plus !), reste toujours des croquettes dans la gamelle sauf quand bien sur il a vraiment faim. En gros même maintenant il a toujours accès à la nourriture. Il n'est pas maigre, il se porte bien, un tout tit peu de rondeur mais on sent les côtes ^^

Mon fox terrier aussi est à volonté, mais en gros il fait deux repas par jour, lulu aussi d'ailleurs, un le matin et un le soir. Mais accès à la gamelle toute la journée en gros ^^

(Il était au pro plan large athletic et je l'ai passé au amikinos vers ses 1 ans et même avec les amikinos il a juste perdu un tout petit peu de gras mais ce qu'il fallait, il a encore une tite couche pas épaisse, dans la normale je pense :p)

Le terre neuve pareil on pourrait le laisser à volonté mais le soucis c'est quand il commence à manger, il est obliger de finir même si il y a quelques croquettes en trop mais si on en remet, normalement il retourne pas manger (mais du coup il est passé à juste 2 repas par jour et non à volonté histoire de bien gérer la dose, car mine de rien 2-3 croquettes de trop tout les jours, au bout d'un moment et bah ça se sent ! ^^)

--------------------
"Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres."
shixi 91
shixi 91
5295 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:57:31   Voir le profil de shixi 91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shixi 91   

Ksiba a écrit :

Depuis que j'ai Lulu, donc à partir de ses 5 mois, la véto m'a dit de le mettre en croquettes larges et en repas à volonté (en plus il avait un manque de calcium) fin bref comme ça il mangeait quand il avait faim et donc gérer ses apports alors qu'autrement risquer soit qu'on en donne trop ou pas assez.


Ca me fait halluciner d'un veto conseil ca.

Un chien n'a pas les meme besoin d'un chat. Il ne doit pas picorer pour ne pas avoir la sensation de faim. Un chien peu rester sans manger 2 ou 3 jours sans problème d'ailleurs.

De plus, la nourriture a volonté, comment tu gere les periodes d'activités ? Les risques de torsion d'estomacs sont augmentées.
Perso, j ai une peur panique de ce problème. Les promenades sont toujours avant le repas et j'attends pas mal de temps en rentrant avant de lui donner.

Après ca n'a rien contre toi. c'est juste que le conseil du véto est je trouve moyen.
Pour un petit chien ca passe, mais un aussie !

--------------------
Les photos du monstre : http://dexter01.canalblog.com/
Club du Chien d'Agility De Saulx les Chartreux http://ccasaulx.fr/
titelune69
Enfin un Aussie!!
titelune69
6077 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 17:40:30   Voir le profil de titelune69 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à titelune69   

Pour le "à volonté", il y a des chiens qui se regulent tout seul c'est vrai.
La mienne si je donne à volonté, deviendra obese
Mais à ce moment la, ce sont des chiens qui, si tu donne deux repas par jour, ne vont pas finir la ration si tu en donne trop, donc tu t'apercevra rapidement de la ration à donner, donc ca reviens au meme et on en donnera jamais trop.

Moi je suis pareil que Shixi, un chien qui grignotte toute la journée, meme s'il a peu dans l'estomac, ya un risque s'il fait un gros effort apres.
En plus, ca veut dire que l'estomac ne se repose quasi jamais...
Ca veut dire aussi que des que tu pars une journée quelque part, il faut ammener sa bouffe?
Et enfin, le jour ou la mienne est malade et qu'elle ne mange pas toute sa ration, je le saurais tout de suite au moins.

Donc perso pour tout ca, je suis contre le "à volonté".
Apres j'ai une amie qui fait ca avec son caniche et ca se passe tres bien, à part que le chien balade ses croquettes dans toute la maison et s'amuse avec parce qu'il grignotte

--------------------
Francheville (69)

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  Avis sur conseils du vétoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum