Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 Une (autre?) Québécoise parmis vous! :)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lilly74
3 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 16:34:11   Voir le profil de Lilly74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly74   

Bonjour tout le monde!

Un petit mot pour vous saluer. Je suis tombée sur ce forum et je suis convaincue que j'y puiserai pleins d'informations bien utiles!

Après d'amples recherches, lectures, consultations avec des éleveurs, visites d'exposition canine, je peux affirmer que le Aussie est au haut de ma liste quant au choix de ma prochaine race de chien!

Alors au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous!

Lilly

--------------------
"Acquiring a dog may be the only opportunity a human ever has to choose a relative." - Mordecai Siega
RedCanyon
A Wonderful Red Canyon d'Amour (Canyon)
RedCanyon
349 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 17:17:19   Voir le profil de RedCanyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à RedCanyon   

Bienvenue ici !! Tu vas voir, l'Aussie c'est super !
Chouette une Québéquoise !!

--------------------
La ch'tie du 59 !


sonia68
Merci mon lapin !
sonia68
2734 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 18:20:19   Voir le profil de sonia68 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sonia68   

Bienvenue parmi nous!

--------------------




"Quoi que vous fassiez, ne vous justifiez pas : vos amis n'en ont pas besoin, et vos ennemis ne vous croiront pas"
clint 93
clint 93
2870 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 18:34:24   Voir le profil de clint 93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clint 93   

bienvenue dans notre super famille

--------------------
veronique
isa45
les chiens font pas des chats!
1831 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 22:19:14   Voir le profil de isa45 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isa45   

bienvenue sur le forum et j'espère que tu n'auras pas trop à attendre pour avoir un charmant bb BA

--------------------
isabelle
dune34
dune34
548 messages postés
   Posté le 25-05-2008 à 23:17:17   Voir le profil de dune34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dune34   



--------------------
Jean

Dune: toujours présente jamais collante!
Stoul_et_Chuncka
Pov' toutou joli!
Stoul_et_Chuncka
1812 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 01:32:10   Voir le profil de Stoul_et_Chuncka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Stoul_et_Chuncka   



--------------------
Chuncka, éducatrice de p'tit minou
Ethomy25
du concentré d'amour sur 4 pattes
3571 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 08:01:03   Voir le profil de Ethomy25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ethomy25   

Bienvenue. Si tu doutais, après visite ici, tu pourras t'apercevoir que l'australien est vraiment un chien qui répond à pleins d'attentes. J'ai eu un coupe de coeur pour cette race tout récemment et je ne le regrette pas, ce n'est que du bonheur.

--------------------
PLUS JE CONNAIS LES HOMMES, PLUS J'AIME MON CHIEN
Membre désinscrit
   Posté le 26-05-2008 à 12:38:14   

bienvenue!!!
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 12:56:49   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

salut

--------------------

petit merle va arriver...
Lilly74
3 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 14:18:12   Voir le profil de Lilly74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lilly74   

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil!

Comme vous tous, je craque pour cette race... J'hésite cependant avec une autre sur laquelle j'ai fais beaucoup de recherches. J'ai également rencontré quelques éleveurs, parlé à des fanatiques de cette race... Laquelle vous demandez-vous? Il s'agit du "English Cocker Spaniel" ou Épagneul anglais je suppose... Bien sûr, des races assez différentes à prime abord, mais possédant des traits que j'apprécie. J'estime particulièrement la loyauté chez un chien, une certaine aisance d'entraînement, un niveau d'énergie assez calme à l'intérieur (je réalise que ceci peut varier d'un chien à un autre parmis une même race), une douceur de déplacement qui épargnera le plus possible mes nouveaux planchers de bois franc (encore ici, je comprends que je devrai probablement faire un deuil des planchers parfaits - mais des égratignures ne font que donner du caratère non?) et un entretien de pelage raisonnable (je m'attends à retrouver des grappes de poils chez moi avec une race ou l'autre, mais selon moi, cela sera plus facile à gérer que le foutu petit poil dru des chiens à poils courts - on en retrouve PARTOUT avec ce type de poil! Je parle en connaissance de cause!).

Bref, malgré ce qui peut sembler des contraintes, je recherche avant tout un compagnon qui pourra me faire rire et sourire de façon quotidienne. Pour moi, la relation avec un chien est si unique...

Oh, je dois filer... Le travail m'appele!

Merci d'avance de vos opinions sur ce que je viens d'énoncer...

Lilly


Edité le 26-05-2008 à 15:22:37 par Lilly74




--------------------
"Acquiring a dog may be the only opportunity a human ever has to choose a relative." - Mordecai Siega
nono
nono
1080 messages postés
   Posté le 26-05-2008 à 23:50:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

natha
natha
1122 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 19:54:30   Voir le profil de natha (Offline)   Répondre à ce message   http://lairialdebrume.chiens-de-france.com/   Envoyer un message privé à natha   

Bienvenue.
Sandy67
Sandy67
529 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:20:26   Voir le profil de Sandy67 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sandy67   

Bienvenue sur ce site
J'ai de la famille au Québec alors peut-être qu'un jour nous aurons l'occasion de nous voir...
DJazzinette88
D'Jazz tit diable d'amour
DJazzinette88
2451 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 20:42:24   Voir le profil de DJazzinette88 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DJazzinette88   

bienvenue sur le site

a bientot

--------------------
misscaye29
Aussie soit -elle
misscaye29
259 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 21:22:25   Voir le profil de misscaye29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à misscaye29   

Bienvenue chez nous

--------------------
Celine
Celine
3336 messages postés
   Posté le 27-05-2008 à 21:38:47   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celine   



--------------------
mokiane
la place est libre...
mokiane
1355 messages postés
   Posté le 30-05-2008 à 20:37:17   Voir le profil de mokiane (Offline)   Répondre à ce message   http://babushkasdream.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à mokiane   

Lilly74 a écrit :

Merci beaucoup pour ce chaleureux accueil!

Comme vous tous, je craque pour cette race... J'hésite cependant avec une autre sur laquelle j'ai fais beaucoup de recherches. J'ai également rencontré quelques éleveurs, parlé à des fanatiques de cette race... Laquelle vous demandez-vous? Il s'agit du "English Cocker Spaniel" ou Épagneul anglais je suppose... Bien sûr, des races assez différentes à prime abord, mais possédant des traits que j'apprécie. J'estime particulièrement la loyauté chez un chien, une certaine aisance d'entraînement, un niveau d'énergie assez calme à l'intérieur (je réalise que ceci peut varier d'un chien à un autre parmis une même race), une douceur de déplacement qui épargnera le plus possible mes nouveaux planchers de bois franc (encore ici, je comprends que je devrai probablement faire un deuil des planchers parfaits - mais des égratignures ne font que donner du caratère non?) et un entretien de pelage raisonnable (je m'attends à retrouver des grappes de poils chez moi avec une race ou l'autre, mais selon moi, cela sera plus facile à gérer que le foutu petit poil dru des chiens à poils courts - on en retrouve PARTOUT avec ce type de poil! Je parle en connaissance de cause!).

Bref, malgré ce qui peut sembler des contraintes, je recherche avant tout un compagnon qui pourra me faire rire et sourire de façon quotidienne. Pour moi, la relation avec un chien est si unique...

Oh, je dois filer... Le travail m'appele!

Merci d'avance de vos opinions sur ce que je viens d'énoncer...

Lilly



Bienvenue!

je pense qu'en effet tu pourras trouver un aussie calme à l'intérieur à condition que tu aies choisit le bon chiot donc le bon éleveur (= celui qui saura te conseiller), que tu lui apporte l'activité physique et intellectuelle dont il a besoin quotidiennement.
pour ce qui est de la loyauté, je pense que c'est un des traits de caractère de l'aussie, c'est même d'alleurs un chien qui supporte mal une attitude injuste...
pour ce qui est de l'entretien du pelage, les miens sont auto-nettoyants , très pratique, par contre on de déroge pas à la perte du poil durant les mues

--------------------
Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser... (Coluche)
Black canyon
Visitez le blog de Bolla
Black canyon
1514 messages postés
   Posté le 01-06-2008 à 08:48:08   Voir le profil de Black canyon (Offline)   Répondre à ce message   http://sites.google.com/site/etoiledeslouves/   Envoyer un message privé à Black canyon   

bienvenue

--------------------

http://www.toutoublog.com/aussie/
crunch-aussie
Les chiens sont les meilleurs!
crunch-aussie
413 messages postés
   Posté le 11-06-2008 à 20:47:30   Voir le profil de crunch-aussie (Offline)   Répondre à ce message   http://crunch-aussie.skyblog.com; http://Oo-vanillette-oO.skyblog.com   Envoyer un message privé à crunch-aussie   

BIENVENUE !

--------------------
Le virus de l'aussie ? C'est super contagieux.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  Une (autre?) Québécoise parmis vous! :)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum