Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres 

 un australien au pays des tibétains

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
catou
8 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 20:41:02   Voir le profil de catou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catou   

Bonjour ,mon nom est cathy , je suis l'heureuse propriétaire de 4 épagneuls du tibet , je vis dans le var , et depuis hier une petite fille Berger australien vient de rejoindre notre déjà grande famille , elle s'appelle Gloss Blue of Benito farm , cette une jolie nenette bleu merle , je ne suis pas novice coté chien , je pratique l'agility avec un de mes tibbies , mais coté Aussie , je débute et j'aurais certainement besoin de conseil , coté éducation , je pense qu'après avoir pratiqué les tibétains depuis 17 ans , je vais pouvoir me débrouiller .

--------------------
VB
VB
4622 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 21:30:59   Voir le profil de VB (Offline)   Répondre à ce message   http://lesyeuxdecrystal.free.fr   Envoyer un message privé à VB   

tu a ura les base s mais cote temperament ca n'a rien a voir j'imagine le tibby tres chien chat tres asiatique dans l'ame et ca c'est aux antipodes de l'australien tu avas avoir un truc qui comprend au quart de seconde et aussi bien dans le bon que le mauvais sens en fait faut etre aussi reactif que eux


Edité le 25-07-2011 à 21:31:23 par VB




--------------------
VB
Orsay (essonne 91)
http://berger-australien.alloforum.com/sujet-9391-0-1644-0-0-1-3682-1.html
Des BBs 2009 en cours de fabrication
catou
8 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 22:31:14   Voir le profil de catou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catou   

A chaque fois que je lis le standard du tibby , je rigole , au bout de 17 ans je pense pouvoir affirmer que le tibby est indépendant , opportuniste , têtu , très sensible observateur et malin comme un singe , il apprend très vite , mais le problème c'est qu'il est sélectif et à tendance à retenir très vite et à profiter de nos erreurs , par contre pour le bon ils n'obéissent que s'ils y trouvent leur compte , ils adorent vivre en meute , ils ont un grand sens de la hiérarchie et moi je travaille avec tous l'éducation dès le plus jeune age je n'arrive pas à tout mais j'obtient tout de même beaucoup de choses , ils pensent qu'ils font ce qu'ils veulent mais au final avec un peu d'astuce et de patience j'arrive à avoir le dernier mot , je dois avouer que j'ai tout de même pris beaucoup de renseignement sur l'Aussie , mais rien ne vaut l'expérience , j'apprendrais au fur et à mesure et je sais que je vais m'éclater avec Blue , chez nous on ne gagatise pas sur les chiots , c'est avec des chiens adultes qu'on vit pendant des années , l'éducation est un maitre mot quelque soit la race , car un chien bien éduqué , c'est l'harmonie dans la maison assurée et donc le bonheur de chacun pour des années , au tout cas je sais que je vais apprendre beaucoup avec vous sur ce fofo!

--------------------
charlene
charlene
1134 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 22:45:15   Voir le profil de charlene (Offline)   Répondre à ce message   http://loeilducyclone.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=11090&ID_SITE=12848   Envoyer un message privé à charlene   

et bienvenue sur le fofo

--------------------
Ils sont fait de la même matière que les rêves ...

flozen 14
Mes trois loulous!!
flozen 14
476 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 22:49:10   Voir le profil de flozen 14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à flozen 14   

catou a écrit :

A chaque fois que je lis le standard du tibby , je rigole , au bout de 17 ans je pense pouvoir affirmer que le tibby est indépendant , opportuniste , têtu , très sensible observateur et malin comme un singe , il apprend très vite , mais le problème c'est qu'il est sélectif et à tendance à retenir très vite et à profiter de nos erreurs , par contre pour le bon ils n'obéissent que s'ils y trouvent leur compte , ils adorent vivre en meute , ils ont un grand sens de la hiérarchie et moi je travaille avec tous l'éducation dès le plus jeune age je n'arrive pas à tout mais j'obtient tout de même beaucoup de choses , ils pensent qu'ils font ce qu'ils veulent mais au final avec un peu d'astuce et de patience j'arrive à avoir le dernier mot , je dois avouer que j'ai tout de même pris beaucoup de renseignement sur l'Aussie , mais rien ne vaut l'expérience , j'apprendrais au fur et à mesure et je sais que je vais m'éclater avec Blue , chez nous on ne gagatise pas sur les chiots , c'est avec des chiens adultes qu'on vit pendant des années , l'éducation est un maitre mot quelque soit la race , car un chien bien éduqué , c'est l'harmonie dans la maison assurée et donc le bonheur de chacun pour des années , au tout cas je sais que je vais apprendre beaucoup avec vous sur ce fofo!


Bienvenue , et cette phrase est ma phrase fétiche

--------------------
www.delempreinteernelle.chiens-de-france.com
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 23:08:39   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Bienvenue a toute la petite famille^^

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Fybie
Fybie
844 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 23:15:56   Voir le profil de Fybie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fybie   

bienvenue

j’espère qu'on aura des photos!

--------------------
Flower94
Aussie Love
Flower94
30 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 20:22:10   Voir le profil de Flower94 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flower94   

Bienvenue!!

--------------------
Emi95
Emi95
132 messages postés
   Posté le 28-07-2011 à 21:22:10   Voir le profil de Emi95 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emi95   

Bienvenue

--------------------
catou
8 messages postés
   Posté le 29-07-2011 à 22:24:12   Voir le profil de catou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à catou   

merci à tous pour votre accueil !

--------------------
Cooperetcie37
Voir la vie en rouge...merle!
Cooperetcie37
264 messages postés
   Posté le 30-07-2011 à 00:15:19   Voir le profil de Cooperetcie37 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cooperetcie37   

Bienvenue

--------------------
Cooper and mee
Archange
Archange
423 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 11:44:57   Voir le profil de Archange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Archange   



--------------------
hookipa38
hookipa38
352 messages postés
   Posté le 01-08-2011 à 12:14:27   Voir le profil de hookipa38 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hookipa38   

bienvenue!!

--------------------
sur les hauteurs de grenoble
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  Présentation Nouveaux Membres  un australien au pays des tibétainsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum