Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 mon aussie fait la grève

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 13:51:32   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

...de la faim.
Avant hier, nous avons testé l'huile de saumon dans les croquettes. Aucun souci, il a goulument avalé ses 2 écuelles.
Hier, pas de souci...jusqu'au soir où il a "gentiment" boudé mon épouse rentrant du boulot. Ce matin, il a refusé de manger tout simplement.
On lui a retiré après 25mn, on a nettoyé la gamelle, on a remis la gamelle ce midi...toujours rien...
Se peut-il que les 15 jours de vacances à la Toussaint où j'ai été là très souvent aient pu, une fois la période achevée et le retour au boulot activé, rendre nos agréables toutous un peu dépressif?
Est-ce nos absences (jamais plus de 3 heures)?
est-ce le manque d'activités?
Bref, on s'inquiète et on se pose des questions...je contacte d'ailleurs le véto dès cet AM...vous en pensez quoi?

--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 16:07:43   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

j'adore !! Nous sommes tous un peu barrés avec nos poilus, c'est grave

Alors, il se peut qu'une fois ton chien n'ait pas eu faim pour une raison X ou Y. Selon la réponse donnée par son bipède, il se peut qu'il te prenne pour un andouille Mais si, mais si .... sont tout à fait capable de le faire

Alors moi je dirai: si il n'y a pas eu de vomissements, de diarrhées, pas de signes de fatigue évident .... et bien je propose la gamelle et si il mange tant mieux, si il ne mange pas ... il mangera mieux demain.
Tu vois sur qq jours ce qu'il fait mais quand il aura les crocs, il mangera.

Toujours rester vigilent !!! Ne pas passer à côté de qqchose de médicale.

--------------------
Une vie de chien !
Manue91
Manue91
4291 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 17:43:21   Voir le profil de Manue91 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Manue91   

Si il mange quand tu rajoute qqch, c'est juste qu'il fait du boudin... Si tu commence à rajouter de l'huile de saumon à chaque gamelle, il aura vite compris le manège

Mais comme dis Berger, surveille si tout va bien mais pour l'instant ne cède pas, c'est pas en 2-3 repas sautés qu'il va maigrir ou quoi

--------------------
Erios, à jamais dans mon coeur...
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 18:45:56   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

Ben justement : diarhée et quelques vomissements...à priori, l'huile de saumon fut une idée calamiteuse...oui, Berger74 a raison : complètement con comme réaction ; en me relisant, je me dis que j'ai pété les plombs pendant 2 heures
La véto a été très cool : on va refleurir son intestion (c'est si joliment dit ) et reprendre une alimentation en douceur...

--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
ferika
1 aussie c'est bien, 2 c'est mieux, mais 3 le reve
ferika
3031 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 18:57:45   Voir le profil de ferika (Offline)   Répondre à ce message   http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/   Envoyer un message privé à ferika   

Obiwan a écrit :

Ben justement : diarhée et quelques vomissements...à priori, l'huile de saumon fut une idée calamiteuse...


Bin après sa dépend qu'elle dose tu lui a donné, car au début si le chien n'a pas l'habitude sa peut en effet déranger surtout que c'est assez gras, je c'est qu'au début que je donné de l'huile d'olive a ma chienne elle fessait des besoins huileux le temps que son organisme s'habitue maintenant sa lui fait plus rien du moment que je lui donne pas une grosse quantité, moi quand je donne de l'huile de saumon (sauvage de préférence) c'est une cuillère a café une fois tout les deux jours ou tout les jours en période de cure

--------------------
Mes aussies, vous êtes ma vie, en vous un petit bout d’Amérique avec un zeste de monde fantastique font de vous mes plus belles conquêtes.
http://la-recre-a-toutou.e-monsite.com/
Page facebook de La Récré à Toutou
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 19:26:46   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

la moitié de la dose à donner pour son âge et son poids...donc ca me semblait correct

--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
lilou83
lilou83
604 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 20:28:38   Voir le profil de lilou83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lilou83   

Qu st ce qu il reçoit a manger?

--------------------
cela ne sert à rien de pleurer sur le lait répandu sur le sol ,il faut aller de l avant......
Obiwan
Obiwan
145 messages postés
   Posté le 16-11-2012 à 23:54:54   Voir le profil de Obiwan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obiwan   

des croquettes RC.

--------------------
Arrivée prévue le samedi 28 juillet...finalement ! ! !
berger74
mon petit pot de colle ......
2458 messages postés
   Posté le 17-11-2012 à 13:21:50   Voir le profil de berger74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à berger74   

L'huile de saumon, j'en donne quasi tous les jours à mes chiens. En fait, je verse un filet sur les croquettes à l'aide d'un bec verseur détourné de sa bouteille de pastis

Je suis très contente des résultats.

Ici, l'huile est très bien tolérée par les poilus depuis le début.

--------------------
Une vie de chien !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  mon aussie fait la grèveNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum