|
pteduraz | | 419 messages postés |
| Posté le 27-10-2009 à 07:32:05
| Comme c'est bizarre car il y a certains qui jure que le chien est exclusivement carnivore!
-------------------- http://les2baies.cap-sizun.com/ |
|
titelune69 | Enfin un Aussie!! | | 6077 messages postés |
| Posté le 29-10-2009 à 08:42:30
| Un chien EST carnivore, c'est un fait scientifique qui n'est pas contestable... Leur systeme digestif, leur dentition, etc.. sont ceux des carnivores. MAIS ils sont à tendance omnivore, ca n'empeche pas les chiens d'aimer autre chose que la viande, dans la nature ils trouvent autre chose que de la viande en complement, mais ca reste leur nourriture principal.
-------------------- Francheville (69) |
|
| Posté le 29-10-2009 à 08:52:18
| je suis d'accord avec toi le chien s'est adapté génétiquement à une nourriture omnivore.
|
Florilene | Jeïna, ma choupi d'amour | | 551 messages postés |
| Posté le 25-11-2009 à 14:53:30
| Petite remarque : un chien est carnivore, mais a besoin d'autres choses que de viande. Dans la nature, il satisfait ces besoins en mangeant l'estomac des herbivores et son contenu (pas ragoûtant mais bon ^^). Il faut distinguer également ce dont le chien a besoin et ce qu'il trouve simplement bon. Un chien va adorer les chips qu'on lui passe sous la table aux réunions de famille, par exemple.
-------------------- Flo |
|
| Posté le 26-11-2009 à 19:20:24
| Florilene a écrit :
Il faut distinguer également ce dont le chien a besoin et ce qu'il trouve simplement bon. Un chien va adorer les chips qu'on lui passe sous la table aux réunions de famille, par exemple. |
Oui c'est sur qu'il y a des choses qu'ils aiment et dont ils n'ont pas besoin genre la bière, tout ca
|
Ksiba | Je suis moi grâce à toi | | 630 messages postés |
| Posté le 26-11-2009 à 19:38:02
| Précisions au niveau de l'oeuf ^^ Le blanc contient de l'avidine qui inhibe la vitamine B8 (= biotine) Comme dis précédement. Mais en donnant un oeuf entier au chien, on lui donne un apport de biotine car le jaune en contient (après je ne sais pas si c'est plus ou moins que ce que va inhiber le blanc), on peut détruire cette avidine en battant en neige ou en chauffant le blanc. Par contre chez les humains la carences et déficiences de biotine est rare, il faut vraiment avoir une alimentation bizarre (oeufs crus souvent,...) Les symptômes de la déficience en vitamine B8 (chez l'humain mais doit être à peut pès pareil chez le chien) : fatigue, anorexie, nausées, douleurs musculaires, exémas ou rages cutanées, altération des muqueuses, cheveux qui tombent, ongles cassants et tendance dépressive. Donc en suivant cette logique, il vaut mieux ne donner que le jaune d'oeuf, et si on veut donner le blanc le cuire ou le battre car cela détruit l'avidine. Cela provient de mes cours d'enzymologie de cette année ^^
-------------------- "Chaque fois qu'un animal partage notre vie, il est simplement en visite, la visite est plus courte pour certains et plus longue pour d'autres." |
|
audreyetmaiko | Le chien a qu'1 but dans la vie, offrir son coeur | | 226 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 00:03:19
| Je voulais justement trouvé des avis, savoir si je fais bien !!!!! Maiko va avoir 5 mois le 17 décembre, c'est un mâle rouge tricolore, j'ai essayé de le mesurer mais mission impossible toute seule, c'est la première fois qu'il voit un mètre lol... ( d'ailleurs quelle est la manière de mesurer ? ) mais il est déjà bien costaud mais pas encore de taille adulte. Bref il pèse 15 kilos, et je lui donne une dose de 150 grammes 3 fois par jour ( 450gr par jour ), je devrai déjà vu le poids lui donner plus ( environs 500 gr ), il finit bien toute ses gamelles, tout dépend de son activité de la journée. Mais je ne sais pas s'il pourrait manger plus, defois il en reste dans la gamelle. Alors doit on se fier vraiment par rapport à son poids ? Est ce que je m'y prends bien ? ( c'est la première fois que j'ai un chiot ) et j'ai pas envie qu'il ait des problèmes de croissance ou quoi que ce soit... Je lui donne Eukanuba Puppy agneau et riz. Je voulais aussi savoir si à partir de 6 mois on pouvait passer à 2 repas par jour ? Ou est ce que cela dépend de la race ? http://img9.imageshack.us/i/dsc02295i.jpg/
Edité le 01-12-2009 à 00:33:09 par audreyetmaiko
-------------------- AVIS IMPORTANT : Berger Australien NON CONFORME, risque d'avoir des problèmes de santé si trop de blanc ! http://Maikolife09.skyblog.com/ |
|
| Posté le 01-12-2009 à 08:02:55
| 450 gr c'est beaucoup trop à mon avis. 300 gr est la moyenne que les propriétaires donnent à leur chien. Par contre il ne faut pas se fier à son poids mais plutôt à son allure générale, il faut que tu sente les côtes quand tu le careeses sur les flancs.
|
| Posté le 01-12-2009 à 08:46:11
| Lui donner plus?! Heu tu es sur de ne pas te tromper dans les doses? c'est enorme 500gr! C'est pour un futur chien de 40kg ce genre de dose...
|
audreyetmaiko | Le chien a qu'1 but dans la vie, offrir son coeur | | 226 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 11:46:59
| ben je sens très bien ses côtes ! je me réfère sur un tableau qui m'a été donné par mon éleveur. Avec une colonne du poids du chien qui va jusque 25 kilos, et la tranche d'age de 1 à 3 mois; 3 à 4 mois; 5 à 7 mois 8 à 12 mois. Alors je sais pas suis peut être bête mais pourtant je suis bien les doses indiquées :s et à 5 mois selon son poids les doses vont baissées admettons qu'il prenne 2 kilos je lui donnerai 340 grammes environ, et arrivé à 8-12 mois 240g pour 25 kilos. J'ai pris le document en photo pour que vous puissiez voir.
Edité le 01-12-2009 à 12:48:48 par audreyetmaiko
-------------------- AVIS IMPORTANT : Berger Australien NON CONFORME, risque d'avoir des problèmes de santé si trop de blanc ! http://Maikolife09.skyblog.com/ |
|
| Posté le 01-12-2009 à 11:52:28
| je l'ai mesurer hier un peu à l'arrache parce qu'il n'arrete pas de bouger, il fait environs 45 cm à partir des epaules
Edité le 01-12-2009 à 12:45:16 par audreyetmaiko
|
| Posté le 01-12-2009 à 15:45:35
| Je reviens de chez le vétérinaire pour acheter le vermifuge et je me suis alors renseigner pour les doses de nourriture à lui donner. J'ai amener mon tableau, et elle m'a dit que c'était parfait. Donc au final il faut lui donner à volonté pour qu'il mange à sa faim, car un chiot ne devient pas obèse, mais cela concerne seulement les petites races ou races moyennes comme le berger australien, pour les grandes races, les doses devront être suivi, par contre à l'age adulte, je devrais lui donner une dose en fonction de son poids. Donc voila ! je continue à lui donner ses doses là !
|
| Posté le 01-12-2009 à 16:08:48
| C'est ton chien après tout.
|
| Posté le 01-12-2009 à 16:12:00
| ben c'est pas une question que ce soit mon chien, mais les conseils d'un vétérinaire sont quand même les meilleurs ... je pense, jusque là ca ne m'a pas porté préjudice...
|
nadine46 | contre vents et marées | | 4179 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 16:33:30
| ah bon première nouvelle qu'un chiot berger australien ne devient pas obèse!!!!!!!!!!!
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
| Posté le 01-12-2009 à 16:34:46
| Ouais, à croire que les professionnels n'y connaissent rien..!
|
| Posté le 01-12-2009 à 16:51:46
| p'tet que c'est nous qui elevons depuis des années qui y connaissons rien hein va savoir des chiot trop gros qui se sont abimé les articulations on les a peut être révés lol
-------------------- j'ai crié : ohhhh vie tu es méchante......l'écho m'a répondu : CHANTE |
|
| Posté le 01-12-2009 à 16:55:51
| je sais pas, mais des personnes qui ne s'y connaisse pas vont allez plus vers l'avis d'un professionnel, alors qui croire quand on a deux avis différents, même 3 vue qu'à la base, les doses que j'ai c'est mon éleveur qui me les a donné, et on m'a dit sur ce forum que c'était beaucoup trop..!! Alors je suis un peu perdu.
|
| Posté le 01-12-2009 à 18:29:34
| bah les doses on les adapte a chaque chiot , tu surveilles que ton chiot soit "bien" c'est a dire que tu dois pouvoir sentir aisément ses cotes.......si c'est ainsi , que par ailleurs il est en forme et a des selles normales c'est que tu donnes la bonne dose mais moi j'ai eu des chiots hyper gourmands et si je leur avait donné à volonté j'aurais eu des tit ballons lol
|
| Posté le 01-12-2009 à 19:28:52
| ah lol a ok Nan ben Maiko lui il fait des selles bien ferme, il est pas très gourmand ! Et en appuyant un petit peu je sens bien ses côtes, il est pas squelettique, juste ce qu'il faut où il faut. Il est en très bonne forme, je le fais courir 1h au moins 2 fois par semaine je l'emmène au parc, sinon il devient fou lol
|
Brooklyn Blue | | 478 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 19:43:57
| audreyetmaiko a écrit :
Je reviens de chez le vétérinaire pour acheter le vermifuge et je me suis alors renseigner pour les doses de nourriture à lui donner. J'ai amener mon tableau, et elle m'a dit que c'était parfait. Donc au final il faut lui donner à volonté pour qu'il mange à sa faim, car un chiot ne devient pas obèse, mais cela concerne seulement les petites races ou races moyennes comme le berger australien, pour les grandes races, les doses devront être suivi, par contre à l'age adulte, je devrais lui donner une dose en fonction de son poids. Donc voila ! je continue à lui donner ses doses là ! |
Alors un chiot ça peut devenir obèse j'en ai la preuve vivante. Brook à 9 mois était trop gros, j'en ai pris conscience en expo quand le juge m'a dit qu'il était limite obèse. Et pour info Brook est un demi frère de ton chien. Donc bien surveiller si on sent les côtes. C'est toi qui connais le mieux ton chien. Moi je m'étais basée sur les conseils d'un gars qui avait des colleys et qui trouvait Brook très bien niveau taille/poids résultat en expo j'ai pris une claque mais heureusement parce que j'ai pu redresser la barre, le mettre au régime et j'ai vu qu'en perdant du poids il avait gagné en vitalité et se déplaçait mieux. Après j'ai appris à conaître son poids idéal et c'est pas parce qu'il fini sa gamelle à toute vitesse qu'il aura plus à manger le lendemain, c'est un goinfre qui se ferait exploser le bidon si il pouvait. Brook grossit rien qu'à la vue d'une croquette donc je suis obligée de le surveiller et j'aurai du être plus vigilente quand il était bébé. Et après l'expo c'est l'éleveur de Brook qui m'a bien confirmé qu'il était trop gros... d'où le nom de "petit sumo"
-------------------- Audrey et Brook (67) |
|
Brooklyn Blue | | 478 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 19:46:19
| audreyetmaiko a écrit :
ah lol a ok Nan ben Maiko lui il fait des selles bien ferme, il est pas très gourmand ! Et en appuyant un petit peu je sens bien ses côtes, il est pas squelettique, juste ce qu'il faut où il faut. Il est en très bonne forme, je le fais courir 1h au moins 2 fois par semaine je l'emmène au parc, sinon il devient fou lol |
Moi aussi j'avais l'impression ne n'appuyer que un peu pour sentir les côtes. Finalement je me suis fiée à 2 pros (le juge et l'éleveur) qui m'ont fait prendre conscience que j'appuyais fort pour les sentir...
-------------------- Audrey et Brook (67) |
|
| Posté le 01-12-2009 à 20:01:27
| ben comment savoir s'il est en surpoids, si toi tu pensais déjà appuyer trop fort, moi je n'ai pas cette impression, je passe mes doigts très légèrement au niveau de ses côtes, et je les sens. Elle m'a dit n'importe quoi la véto alors, pourtant elle m'a très bien expliqué et elle le disait avec conviction... je sais pas... Dans tous les cas c'est sur que l'expérience de personne ayant des bergers australiens à plus de valeur que les dits d'un vétérinaire, j'en doute pas. Je savais pas que c'était son demi frère, il est super beau !
|
| Posté le 01-12-2009 à 20:11:23
| il mesure 45cm au garrot pour 15 kilos. Je ne savais pas comment mesurer, j'ai regardé sur le net, c'est bien la pointe des épaules aux pattes, je l'ai mis contre un mur, avec beaucoup de difficulté je dois dire, il flippait un peu lol un petit point au crayon et j'ai mesuré...
|
Manue91 | | 4291 messages postés |
| Posté le 01-12-2009 à 22:18:53
| Il me parait pas énorme au niveau poids par rapport à Equinoxe (3 mois et demi presque, environ 13kgs), mais si il est bien change pas ^^ C'est vrai que ça parait énorme 450gr de croquettes, le mien il est a 300gr de Proplan.
-------------------- Erios, à jamais dans mon coeur... |
|
|