Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens 

 astuce pour faire maigrir???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Uruck
Vive le Noir tri!!!
Uruck
327 messages postés
   Posté le 29-03-2006 à 23:09:07   Voir le profil de Uruck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uruck.cmonsite.fr/   Envoyer un message privé à Uruck   

Voilà,je me lance...

Uruck accusant quelques rondeurs depuis qq temps,il va falloir remédier à cela...
Petite histoire: Uruck a été sevré et élevé aux croquettes Husse.Bonne croissance régulière,pas de soucis mais un chien présentant toujours des selles molles et vomissant trop souvent.
Analyses dans un labo:mon chien n'assimilait pas correctement les Husse...Niveau poids,pas de soucis:stationnaire à 27-28kg(il toise 58,5 cm)...

Il y a 6 mois,j'ai donc changé pour Royal Canin Maxi Adulte.Super assimilation cette fois.Tout nickel...
Seul hic et pas des moindres:Uruck a pris plus de 4kg en 6 mois et est trop gros maintenant.

Sa dose???Non,non,pas une bassine !!!Il mange 200gr de croquettes par jour.La même dose que sa mère!!!Mais elle,elle est speed au contraire de son fils.
La juge à Angers,m'a dit de lui réduire sa dose mais pas ok pour l'affamer...Je préfère changer de marque...

Si quelqu'un peut me conseiller???

--------------------
Rose,Olivier, 2 aussies (Uruck Black Magic et Helly Belly des Mazellières) et une havanaise(Gaély) ... Némy,Oxana et Hinouk(au Paradis des chiens)
Loarwenn
Loarwenn
32 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 00:47:57   Voir le profil de Loarwenn (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loarwenn.net   Envoyer un message privé à Loarwenn   

coucou

j'ai un cocker qui aussi grossit surtout depuis la castration

Tu peux deja passer a une game light ( le RC convient pas a mes chiens donc j'ai changé aussi )
une astuce pour le faire perdre sans l'affamer tu remplace en haricot vert ce que tu supprime en croquettes
c'est hyper efficaces car le chien n'assimile pas les legumes mais ca lui evite d'avoir faim qd meme
A anger j'ai revu une petite pyrenees qui etait gross, apres ce regime la chienne serai presque trop maigre
Donc je vais aussi tester sur mon Bull

biz
beny
beny
4107 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 08:45:04   Voir le profil de beny (Offline)   Répondre à ce message   http://templedepales.ze.cx/   Envoyer un message privé à beny   

réduit les croquettes et met une boite de haricots verts pour limiter la sensation de faim. ça fonctionne pas trop mal et ça désequilibre pas trop.


--------------------

petit merle va arriver...
vrick
vrick
111 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 09:08:45   Voir le profil de vrick (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vrick   

je suis d'accord avec les autres , on a fais la même chose pour notre chienne qui a 8 ans . Et sa marche trés bien les haricots.
wildeagle
wildeagle
735 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 10:18:13   Voir le profil de wildeagle (Offline)   Répondre à ce message   http://couleursarcenciel.chiens-de-france.com   Envoyer un message privé à wildeagle   

les haricots vert c'est très bien tu peux aussi prendre des croquettes proplan chiken and rice qui son bien moins grasse que RC c'est ce que je donne a ma chienne qui est stérilisée et je la pèse tous les mois car elle ne doit absolument pas grossir a cause de sa dysplasie et elle n'a pas pris un gramme et elle est aussi zen que ton beau gros nounours qui l'a draguée a Niort


--------------------

Ile de Ré 17
Uruck
Vive le Noir tri!!!
Uruck
327 messages postés
   Posté le 30-03-2006 à 21:58:33   Voir le profil de Uruck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uruck.cmonsite.fr/   Envoyer un message privé à Uruck   

Merci beaucoup!!!
C'est vrai que ça marche bien les haricots verts.J'ai utilisé cette méthode avec Hinouk (eurasier)quand elle était jeune .Je l'ai eu à 3 ans et elle était trop ronde à mon goût...

Je tente dés ce soir et vous dirais si "Monsieur" accepte les haricots verts car c'est un sacré "pinailleur" celui là pour un aussie:"Monsieur "joue les difficiles...
Difficile sur la nourriture et fainéant en plus de ça...euh,doit se prendre pour un eurasier le Uruck???
Donc,on baisse la ration...

Par contre,c'est vrai que l'on m'a déjà conseillé Pro Plan par rapport aux R.C. ...Faut que je regarde qui est revendeur dans mon secteur et que je tente ces croquettes après l'amaigrissement de Uruck car pas envie qu'il reprenne tout si je lui remet par la suite ses 200gr de croqu...


wildeagle: c'est un gentleman n'est ce pas mon Uruck?
Pas violent dans sa drague de ta belle nénette!!!
Tout en douceur le gars


--------------------
Rose,Olivier, 2 aussies (Uruck Black Magic et Helly Belly des Mazellières) et une havanaise(Gaély) ... Némy,Oxana et Hinouk(au Paradis des chiens)
Membre désinscrit
   Posté le 31-03-2006 à 16:01:22   

Vanille avait tendance à être un peu enveloppée, j'ai donc diminué ses doses journalières d'un tiers environ et maintenant elle est parfaite. Quand tu as changé d'aliments, as-tu regardé les doses plus ou moins préconisées pour le gabarit de ton chien? Parce qu'il me semble que ça change d'une marque à l'autre en fonction de la composition de leurs croquettes
Sinon la possibilité, c'est de lui donner du light.

Magali
Uruck
Vive le Noir tri!!!
Uruck
327 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 21:07:38   Voir le profil de Uruck (Offline)   Répondre à ce message   http://www.uruck.cmonsite.fr/   Envoyer un message privé à Uruck   

magremaud a écrit :

Vanille avait tendance à être un peu enveloppée, j'ai donc diminué ses doses journalières d'un tiers environ et maintenant elle est parfaite. Quand tu as changé d'aliments, as-tu regardé les doses plus ou moins préconisées pour le gabarit de ton chien? Parce qu'il me semble que ça change d'une marque à l'autre en fonction de la composition de leurs croquettes
Sinon la possibilité, c'est de lui donner du light.

Magali


Oui,j'ai regardé les doses prescrites mais si je les écoutai,je devrais donner presque le double de croquettes à Uruck...Bonjour le tonneau alors
J'ai diminué d'un tiers hier soir et lui ai donné des haricots verts...
Pas concluant du tout car il faisait des aller retour entre sa gamelle et la cuisine,se demandant ce que je venais de lui inventer sans doute. ..
Là,je lui ai préparé ses haricots pour ce soir:des surgelès mais cuits avec un demi cube de bouillon dégraissé de volaille...On verra bien si il mange...


--------------------
Rose,Olivier, 2 aussies (Uruck Black Magic et Helly Belly des Mazellières) et une havanaise(Gaély) ... Némy,Oxana et Hinouk(au Paradis des chiens)
Louvargent
Louvargent
62 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 22:54:21   Voir le profil de Louvargent (Offline)   Répondre à ce message   http://louvargent.skyblog.com   Envoyer un message privé à Louvargent   

Quand après avoir laissé mon loulou (oui bon c'est un labrador mais ça marche quand même ) pendant deux semaines à mes parents, je l'ai retrouvé façon montgolfière, j'ai tenté de diminuer sa ration et d'ajouter du riz soufflé humide dedans. En mélangeant bien, il arrivait pas à trier. Du coup il avait tellement à manger qu'il finissait plus sa gamelle :/ Enfin niveau digestif ça lui a pas posé de problèmes.


--------------------
...et mon blog le prouve ! (màj le 25/05)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum du Berger Australien LOF Aussie Passion  Berger Australien LOF Discussions  L'alimentation de nos Bergers Australiens  astuce pour faire maigrir???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum